Aller au contenu

Probleme fuite vanos !


Stephane10

Messages recommandés

pour en revenir au joint de couvre culasse change le et oublie pas les 2 morceaux milieu à l'emplacement des bougies,

tu peux le faire toi même c'est assez simple, par contre surtout fait, très très attention en resserrent les visses car ta vite fait de l'exploser après c'est une galère...

pour t'aider :

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/38/03&lang=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Stephane10

    31

  • MikoLenchanteur

    8

  • M3motorsport

    7

  • pat94

    7

Merci, mais je ne vais pas le faire moi même mon frere la fait sur son 320i mais j'ai pas de cle dynamo et pas de temps pour le faire en ce moment je vais l'enmener a autopassion77 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraix que sa ma l'air fesable assez rapidement je vais surement le faire moi même, parcontre pour le joint faut il mettre de la patte a joint faut il mettre en plus quelque chose pour une meilleur etancheiter ? et on ma parler d'une vis a l'arriere qui fuiait souvent quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de pate à joint. Les deux pièces sont en alu et parfaitement planes. Fait juste attention à bien placer les joints au moment de reposer le couvercle. Degraisse bien les surfaces d'appui au nettoyant frein, c'est important. (y a deux écoles, ceux qui huilent, et ceux qui degraissent. Pour ce type de joint et de surface, je nettoie.) Et une fois que t'auras replacé le cache culasse, tu devras certainement tater avec un doigt tout autour pour vérifier que le joint est bien placé. C'est vraiment pas compliqué, mais c'est assez long dans le sens ou il y a pas mal de vis et celles du fond sont un peu chiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avait fait sur mon 3.0 faut compter 2H30 si tout va bien c'est pas compliquer mais faut bien faire attention quand tu remet ton joint comme la dit relaxmax bien tout nettoyer. moi j'avait changer toutes les vis du cache culbu et j'en avait profiter pour changer mes bougies si ta besoin hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avait fait sur mon 3.0 faut compter 2H30 si tout va bien c'est pas compliquer mais faut bien faire attention quand tu remet ton joint comme la dit relaxmax bien tout nettoyer. moi j'avait changer toutes les vis du cache culbu et j'en avait profiter pour changer mes bougies si ta besoin hésite pas

Okok Merci ;), Moi je pence changer juste les joints, je vais faire ma commande la semaine prochaine chez bmw et j'essayerai de faire sa le week end qui suit si il fait beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question est ce normal que même si la voiture ne bouge pas il y est un peut d'huile qui coule ? Sa voudrais dire que quand je vais demonter le couvre culass de l'huile va couler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur est froid ta chance de trouve de l'huile est nul, si le moteur à tourné avant que tu le démonte alors prépare des chiffons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une source fréquente de gouttes d'huile. Ca coûte dans les 30 euros, et bien chiant à changer sans outils ni savoir.

As-tu toujours la protection sous le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur est froid ta chance de trouve de l'huile est nul, si le moteur à tourné avant que tu le démonte alors prépare des chiffons ;)

Ok , mais quand javais nettoyer le lendemain sa avait couler alors que je n'avait pas demarer la voiture avant et ni apres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu gardes la protection! Mais cette "vanne d'arrêt", tu peux, le joint va lâcher un jour ou l'autre, ça le fait sur toutes

A ok mais je ne sais pas ou elle se trouve :s et en plus si c'est compliquer je prefere laisse sa a un professionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer mon joint de couvre culasse plus qu'a attendre pour voir si il est bien mis et si la fuite venait bien de la ..

Voici des petites photos ..

post-10005-0-07340600-1336547963_thumb.j

post-10005-0-88988400-1336547993_thumb.j

post-10005-0-69720500-1336548053_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...