Posté(e) le 28 avril 201213 a comment_436626 Bonjour, Une petite question technique, Ma M3 de 2002 130 000km (qui roule très rarement) fume blanc lorsque j'accélère franchement et une sorte de résidus blanc sort des sorties d'echappements et laisse un voile terne blanc, sur la malle arrière et sur les optiques arrières. J'ai fait une vidange d'huile moteur il ya qq temps (300 km) et j'ai mis du mecacyl..... cependant je pense qu'après 300 km ça ne devrait plus fumer ( du moins ca ne fumait pas comme ca les premières fois). J'ai verifier le niveau de liquide de refroidissement.... rien à signaler... si qqun pourrait m'aiguiller pour savoir ce qu'il se passe Merci
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436836 Effectivement 300km après le Mecacyl, cela me parait beaucoup. Mais ca ne me semble pas impossible, ce qui expliquerai le dépot sur la partie arrière de ta M. J'avais une fumee présente pendant au moins 200km lorsque je l'avais fais sur mon ancienne auto. Tu ne l'as pas lavée entre la vidange et aujoird'hui ? Surveille attentivement et vois comment cela évolue.
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436837 Cherche pas, c'est ton Mecacyl... Quand t'auras fait plusieurs pleins ça passera. C'est long d'éliminer tout le produit de tout le circuit...
Posté(e) le 29 avril 201213 a Auteur comment_436841 Salut, bon évolution de mon problème.... en rentrant hier soir (autoroute 110 sur le régulateur de vitesse) le voyant moteur s'allume ce qui devient très inquiétant. Par contre le moteur tourne rond et je ne pense pas avoir de perte de puissance, par contre toujours cette même crasse blanche qui sort des echappement. J'ai fait un entretien il ya un mois ou j'ai remplacé huile moteur, boite, pont, remplacé les filtres qui vont avec et les bougies et effectivement un lavage après tout ca. Je pense que je vais devoir passer par la case DIS
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436856 Le mecacyl est composé à plus de 80% de ça: http://fr.wikipedia....rchloroéthylène Si tu roules pas souvent ta caisse, sa veux dire que ton moteur à baigné dans ce solvant tout ce temps. Il dois sacrément brillé de l'intérieur ! Par contre, nettoie vite cette m**** de ta carrosserie !!! Apparemment, il peut aussi y avoir des réactions violente avec l'aluminium. Pour moi le mecacyl est une sacrée cochonnerie, après chacun est libre de l'utilisé.
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436877 J'ai en tête au moment ou j'avais mis le liquide de perlimpinpin dans ma Gta, que d'autres avait eu des soucis de voyant moteur du à ce dépôt sur les sondes. Passe au Dis
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436879 Ouais c'est ça, c'est sûrement les lambda qui s'affolent... Dans la boîte c'est intéressant, mais dans le moteur, moi je tente pas...
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436897 Pourquoi avoir mis cette merde ? Elle roulais pas comme elle devait ?
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436975 Salut, Si tu as beaucoup de dépôt blanc qui sort de l'échappement, j'imagine que les sondes lambda ne sont pas épargnées. Démonte les pour les nettoyer et voir si tu as une amélioration. Sinon passe un coup à la valise et tu sera fixer, je pense qu'il faudra les remplacer à plus ou moins long terme.
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436999 On avait pas fait un topic ou le mecacyl c'était de la BELLE DAUBE ???
Posté(e) le 29 avril 201213 a Auteur comment_437004 Merci pour vos réponses, je pense je vais suivre vos conseils, je vais re vidanger cette semaine, démonter la ligne, les sondes, nettoyer tout ca et essayer de trouver qqun avec une valise pour vraiment être fixé...... mon 1 er mai sera un premier mai mécanique (du vrai travail comme dirais certains). j'ai utilisé du Mecacyl en me disant que ce n'allait pas faire de mal....par contre quand je lis la page wikipedia plus haut, c'est assez hard comme composé..... j'en tirais des leçon pour les prochaine fois. Merci encore pour votre aide je vous tiens au jus