Posté(e) le 30 avril 201213 a comment_437208 Bonjour à tous, Une question dont je n'arrive pas à trouver trop de réponse... L'embrayage du S50(B32) se monte t-il sur un volant moteur de S54 ? Ce sont les mêmes diamètre mais pour se qui est de l'entraxe des vis... Aucune Idée... Si quelqu'un pouvais me renseigner sa m'arrangerai beaucoup Merci à tous d'avance et bonne journée
Posté(e) le 2 mai 201213 a Auteur comment_437860 Pas une personne ne connait ? J'ai des doutes.... Aller les amis, donner les infos, c'est pas des secret de guerre que vous emmènerez dans la tombe...
Posté(e) le 2 mai 201213 a comment_438015 indice : si tu as la ref de la pièce, tu vas sur l'ETK et tu verras les affectations possibles (il faudra chercher un peu quand même). sinon, ETK et tu compares les ref
Posté(e) le 8 mai 201213 a Auteur comment_439609 indice : si tu as la ref de la pièce, tu vas sur l'ETK et tu verras les affectations possibles (il faudra chercher un peu quand même). sinon, ETK et tu compares les ref C'est ce que j'ai fait Mais sa ne te donne pas la longeur des bielles, savoir si le VM monte sur le vilebrequin etc... Evidemment que les réf sont différente mais c'est pas pour sa que sa ne monte pas Donc finalement j'ai reussi à trouver, voici l'explication : Pour monter un vilebrequin de S54 sur un blok S50B32, il faut mettre vilebrequin/bielle/piston de S54 avec VM de 50 + Embrayage S50. avec des coussinets de S54 pour les bielles et S50 pour les porté de vilebrequin. L'opération est donc faisable mais il faut tout ouvrir et repartir de zero... Les bielles sont à changer car : Bielles de S50B32 = pied de bielle en 21.825mm et tete de bielle en 21.825mm / S54 en 19.825mm tête et pied de bielle. Du coup il faut les bielles avec les pistons. Pour le VM = S50 monte sur M50. Sachant que les VM de M52 monte sur les M50 et que les M52 monte sur le S54... Le VM De S50 monte sur le vilebrequin de S54 (confirmation du montage par quelqu'un qui la lui même réalisé). Voila pour les infos si sa peut servire à quelqu'un
Posté(e) le 8 mai 201213 a comment_439822 Ah ben oui, mais tu n'avais pas indiqué que tu recherchais aussi les longueurs des bestioles!!
Posté(e) le 8 mai 201213 a Auteur comment_439824 Ah ben oui, mais tu n'avais pas indiqué que tu recherchais aussi les longueurs des bestioles!! Je cherchai principalement pour le VM mais l'essemble est intéressant aussi