Aller au contenu

///M3e46 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

il y a une heure, folsom a dit :

Le changement d'embrayage à solutionné les problèmes de vibrations au démarrage ? Il me semblait que tu avais le soucis de manière occasionnelle?

oui, j'avais le soucis de manière occasionnelle mais je t'avoue ne pas y avoir plus prêté attention que cela... je pense que dans tous les cas, ce qui fait du bien, c'est plus le changement de VM que le changement d'embrayage... l'hypothèse des ressorts dans le VM fatigués semblent correspondre à ce phénomène... dans mon cas, en tout cas, je confirme des changements de rapport plus agréable pédale enfoncée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......comme certains le savent, j'ai quitté ma Normandie (d'adoption) pour un changement professionnel (plus au sud!) et je me pose la question de changer aussi la  ///M.... plus de chevaux? plus moderne? plus adaptée à la piste?  usage dédié à la ballade bucolique? plus fiable? trop loin de Fast Electrik pour avoir le suivi qui va bien à une vieille ///Mèmère sans compter la confiance établie qu'il faudrait reconstruire avec un autre?

Ce soir, mon petit dernier (6 ans) a pleuré quand il a entendu que j'avais dans l'idée de la vendre.... il m'a dit : "mais Papa, moi, je l'aime trop la ///M3"..... bref, choix difficile... pour beaucoup (dont ma femme), je me suis déjà trop entêté à (sur)maintenir cette ///M qui est une passion pour moi avec un budget incohérent puisque j'ai déjà remis plus du prix de la voiture dans la voiture depuis 2012... (je ne compte pas l'essence, off course!) 

Bref, je pense que ça serait une bonne affaire pour celui qui passerait derrière moi mais j'ai du mal à me résoudre à m'en séparer avec tout ce que j'ai mis dans cette auto et là, je ne parle pas de sous mais plutôt de mon investissement personnel pour la connaitre, la diagnostiquer, la corriger, la faire évoluer ou encore tous les bons moments passés avec elle .... que ce soit avec mes enfants qui rient à l'arrière à chaque tunnel mais aussi avec une super bande de potes qui, même s'ils sont plus loin aujourd'hui, garderont toujours une place privilégiée pour moi.... Cette ///M3e46 me rappelle donc aussi tous ces bons moments et j'ai donc du mal à "zapper" comme peut le faire notre monde "moderne" qui efface une histoire aussi facilement qu'il change de téléphone, fait défiler les écrans Facebook ou change de chaîne à la "TV"...  bref..... gros dilemme....

-> vous en pensez quoi? :-( 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en pense que c’est dommage de ne pas l’avoir vue plus tôt du coup !

Bon courage pour ton nouveau job et pour le déménagement du coup.

À ta place, j’aurais du mal à me décider. De mon point de vue (qui ne vaut pas grand chose) ça serait hyper con de la vendre. Comme tu le résume si bien, tu l’as rénové, entretenue, aimé etc. Tu vas donc vouloir en faire de même avec la suivante...

Ce qui va coûter cher, et te faire regretter la vente pendant un moment. Puis tu has vouloir passer à autre chose, revendre, racheter, comme beaucoup le font ici. Au final, trouveras-tu ton bonheur ? C’est difficile à dire. Alors mon conseil: gardes là, ou achète plus vieux. Parce que plus vieux, c’est mieux. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure décision effectivement beaucoup de changements dans ta vie....

je pense si tu veux la vendre du fait que tu changes de région et peur de pas trop trouver une personne qualifiée c'est une erreur.

Dans la vie on a tous un moment donné des choix difficiles il faut les assumer moi je pense ça reste du matériel et tu pourras trouver autant de plaisir avec une autre voir plus et continuer avoir des souvenirs magnifiques avec la nouvelle :nickel8:

la décision n'est pas facile tu es un peu le pionnier de la E46  la personne qui fait  le plus de km avec sur le forum :ph34r:

la décision t'appartient mais le plus important et tu le sais bien c'est ta petite famille d'être heureux ensemble....:)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non alors!!!! Pas ça ! Un leopolo, ça roule en E46, pas en autre chose!!!

bon petite plaisanterie à part,ça se comprend... tu l'as assez utilisé, remis en état... tu souhaites passer à autre chose...

si l'idée te trotte, c'est que le chemin est à moitié fait!

quels sont tes envies sinon? toujours en M?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu parles de la vendre, je pense que le choix est déjà fait. Peut être te faudra-t-il juste un peu plus de temps pour mettre en œuvre son remplacement.

A quoi as-tu pensé pour la remplacer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, -JM- a dit :

A partir du moment où tu parles de la vendre, je pense que le choix est déjà fait. Peut être te faudra-t-il juste un peu plus de temps pour mettre en œuvre son remplacement.

A quoi as-tu pensé pour la remplacer ?

 Dis donc tu n'as pas l'impression de plagier mon message :ptdr:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de changement ! Vu déjà que tu bouscules ta vie completement, pourquoi pas le faire un peu plus ? 

 

En tout cas ça fait beaucoup de changement en même temps, donc attends déjà de laisser passer tout ça avant de prendre une décision réfléchi. 

Par contre si tu dois débloqué des sommes pour un nouvel achat immobilier ou quelque chose du genre profites en en même temps. 

 

Félicitation en tout cas :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton questionnement est légitime Léo : quitter son "pays" d'origine, changement de boulot, de maison, crainte sur l'entretien (ce qui se comprend une fois que l'on a chance de connaitre JP), beaucoup de souvenir avec la M..avec tout ces éléments je pense qu'il est urgent d'attendre...attendre que tu stabilises ta nouvelle vie, de voir comment la petite famille évolue dans son nouvel environnement.

La conclusion de tout ça et comme les collègues le disent, c'est qu'au fond la décision est prise mais peut être à ne pas acter de suite.

Pour le reste et comme dit sur FB, beaucoup de réussite et de bonheur dans votre nouvelle vie.

Modifié par AlexisM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme décision, ton auto est tellement clean et sur entretenue ! T’as une idée pour la remplaçante ? 

Le risque dans tout ça, c’est de la regretter, à ta place je la garderais bien au chaud

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leo, avant de la vendre, ce que je ne te souhaite pas vu la valeur sentimentale qu'elle a a tes yeux ...! ? viens nous voir a Toulouse, je veux la voir cette E46 !!! 

Treve de plaisanterie... je te comprend concernant ton choix éventuel de te séparer de ta belle... mais pose toi la question, tu sais ce que tu perds mais tu sais pas ce que tu retrouveras derrière, et après tout l'investissement personnel que tu as mis dedans (je ne parle même pas du côté financier) tu vas forcément la regretter !

Tu es le bienvenu a Toulouse avec les copains. Peut etre qu'une petite balade / arsouille avec nous te remettra les idées en place ? lol

Pour ce qui est de l'entretien, il y a quelques bonnes adresses en region Toulousaine, on pourrai en parler autour d'une bonne bière et de nos merguez ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla ... sa décision est prise ... elle est chez moi , elle est à vendre ... si elle reste dans mon secteur géographique c'est mieux pour elle ...

et puis voilà ...

y'a une vie après la E46 loool

on peut pas dire qu'il n'en à pas fait le tour ... donc c'est lui qui décide B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

blablabla ... sa décision est prise ... elle est chez moi , elle est à vendre ... si elle reste dans mon secteur géographique c'est mieux pour elle ...

et puis voilà ...

y'a une vie après la E46 loool

on peut pas dire qu'il n'en à pas fait le tour ... donc c'est lui qui décide B)

Ben oui..

mais c'est lui qui nous pose la question!!!!! :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai longuement hesité avant de me séparer de ma E46 mais après 1 an 1/2 avec la nouvelle, je ne regrette pas mon choix (sauf que je la vendrait 5000 de plus... :ph34r:), j'ai toujours voulu une M3, j''en ai même eu 2, j'ai connu des gens sympas et ce forum.

J'y reviendrai un jour, sûrement en M4, mais je préfère avoir des regrets plutôt que des remords... :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe, c'est une voiture formidable mais c'est cool de voir d'autres choses aussi :)

Si on pouvais toutes les garder, mais malheureusement ce n'est pas possible. Moi c'est pareil, 3ème E46, 2ème M3, j'adore cette voiture. Mais l'année prochaine je vends, ya tellement d'autres trucs sympas que c'est bête de rester bloquer sur un modèle aussi cool soit il. La E46 je pense que tu a fais le tour en 6 ans, c'est toujours dur de vendre une voiture qu'on affectionne,  sur laquelle on a passés X heures et YYYY ( surtout lol ) euros. Mais une fois que la nouvelle est la, tu oublis vite :nickel8:

( on dirait que je parle d'une femme... mdr  :ph34r: ).

En tous cas bienvenu dans notre Sud ami Gersois ! On se fera de belles sortis. Et prépare la crème, il fait soleil ici 8):perenoel:

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous avez été prolixes!!!!! je rentre tout juste du boulot et je vois tous vos messages..... Donc déjà merci à tous pour vos marques de sympathies qui me touchent!!! :nickel: 

..... et oui, c'est vrai que la E46, j'en ai fait le tour avec plus de 80mkm parcourus durant ces près de 6 années!!!! je me la suis faite aux petits oignons et je la connais par coeur au point d'avoir tenu la dragée haute à certaines E92 l'année dernière a Magny-Cours.... il est donc effectivement certainement venu pour moi le temps de passer à autre chose.... qui pourrait effectivement etre une E92 qui semble tout faire mieux que la E46, la fiabilité en plus et l'autonomie en moins!!! :) 

.... Cela étant dit..... il faut se décider et je risque tout de même d’être sans ///M quelques mois et donc vos réponses m'aident à franchir le pas..... donc je confirme qu'elle est à vendre! ;-)

Merci encore à tous et à très vite en ///M !!! :oui: 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...