Aller au contenu

Réfection S50B32


gti1.9l

Messages recommandés

Pochette de rodage(joint de culasse compris?) et bas moteur?

Il me semble que j'ai trouver moins chère, mais je pense qu'il va en manquer car les pochette de chez bmw sont complète quand on regarde le détail de ce qu'il y a dedans.

Tu fais comment pour avoir 30% chez bmw? :|

Pour mes pièces que je prend chez bmw, je doit passer par un pote qui a entre 10 et 12% et il est très bon client. Mon cousin (mécanicien) lui me dit quand t'as déja 5% c'est pas mal. Pour son garage, quand il envoi une caisse pour un diag, il paye le prix client alors t'imagine.

Pourchier, en regardant les prix, je trouve pas qu'il sont moins chère qu'ailleurs.

Je bosse dans une usine, avec le CE on a des prix partout dans la région (renault peugeot mulhouse vag bmw ect) faut juste un bon d'enlèvement de ma boite a mon nom donc 30% sur les pièces d'usures puis 15% sur le reste par contre faut que je présent mon badge. Après y a des malins qui essais de gonfler les prix car ça les fait chier de faire une réduc ex renault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complète en pochette Elring ou BMW? :| ou autre Corteco.....

c'est la référence origine bmw elring, si tu cherche un joint de culasse celui que j'ai reçus avec la pochette ne me sert pas il est a vendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les précisions pour les joints :)

Pour le joint de culasse, j'en aurai besoin, mais je vais acheter la pochette complète, donc il sera déja dedans. Merci quand même.

Bon plan ton CE. :oui:

Comme je l'ai dit, j'ai stocké toutes les pièces d'un coté, car j'ai rentrer hier un 3L avec un arbre d'admission cassé juste derrière le vanos. (un joint de culasse venait d'être fait 1000 kilomètres avant par un mécanicien douteux :| ) Je vais démonter ça pour voir l'étendu des dégats.

Donc j'ai une réfection de 3L à faire rapidos.

C'est top ça, je vais avoir 2 S50 chez moi en pièces un 3L et un 3.2L , je vais pouvoir comparer les conceptions, pièces....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté le régulateur, la côte est de 20mm pile poil donc au remontage il retourne à la même côte

De mémoire c'était 20,6. Je regarderai quand je remonterai :)

C'est cool ça avance doucement :) moi aussi j'ai un 3,0l en ce moment^^ mais il est à mon frère malheureusement :lol:

Viens me voir avec, on essayera les autos :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai récupérer la culasse surfacée, ils ont enlevé 8/100 autant dire rien du tout. :)

A l'épreuve y avait une espèce de pastille, (c'est un bouchon en fait) qui fuyait donc changement et le gars m'a rattrapé le guide en mettant un coup d'alésoir.

J'ai sorti la vis de régul d'huile avec un bout de tige filetée, une douille de cliquet rondelle et un écrou. C'est venu tout seul.

J'ai trouver aucun renseignement au niveau d'une cote à respecter pour cette pièce. :| En ayant mesuré avant de la sortir, et en mesurant la pièce une fois extrait, y a juste à la mettre dans le fond. Je prendrait des photos et vous verrez.

Je bloc est déglassé, et repeind. Il m'ai d'ailleurs arrivé un petite mesaventure, on va finir par m'appelé Gaston Lagaffe :perenoel:

Je viens de récupérer mon devis de chez BMWWWWw, :malade: y a des pièces je sais pas d'ou ils sortent leurs tarifs :nanana:

Donc là, je vais faire le tri dans mes devis et commander toutes mes pièces pour pouvoir remonter le bloc.

Si vous avez de bonne adresse pour:

-segmentation (105 euros par cylindre chez BMWWWWw)

-patin de chaine (198, 215 euros chez BMWWWWw)

-pompe à huile ( 552 euros)

Quelqu'un peut me confirmer ça?

Je vous mettrai le pdf que j'ai fait avec'étaitous les prix que j'ai demandé, j'ai halluciné, ils se carresent grave sur certain prix :ejac:

Voilà ou j'en suis.

J'ai quelques pièces d'arrivé, amortisseurs, bloc chauffage....

Je mettrai des photos plus tard.

Tiens des infos qui peuvent te servir tu notera que la culasse ne peut être rectifiée bizarre non? de plus les paliers de vilebrequin le sont pas tous identiques

post-4539-0-42065100-1340267342_thumb.jp

post-4539-0-16901200-1340266924_thumb.jp

post-4539-0-65514300-1340267346_thumb.jp

post-4539-0-50549400-1340267348_thumb.jp

post-4539-0-30553200-1340267350_thumb.jp

post-4539-0-90818500-1340267351_thumb.jp

post-4539-0-82669800-1340267353_thumb.jp

post-4539-0-93199600-1340267355_thumb.jp

post-4539-0-16343700-1340266937_thumb.jp

post-4539-0-82636000-1340266938_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne source d'info, merci bien.

Par contre, les joints de queue de soupapes se vendent bien en pièces détachées :oui:

Vous trouvez pas ça bizarre que la culasse ne sois pas rectifiable? Moi ça me parait bizarre. De plus l'usineur chez qui j'ai envoyé la mienne me l'aurai dit si c'était le cas.

Je me fais pas trop de mourrons, y a eu 8/100 d'enlever.

Rien qu'avec les déformations, dilatations du à la chaleur, ça bouge de plus de 8/100 alors bon 8-)

Par contre c'est vrai que les pistons montent très haut.

Sur le B32, la culasse est marqué par de la calamine ou impuretés qu'il y avait sur les pistons.

Pour les coussinets de paliers, hormi la paire qui fait le jeu latéral, de mémoire, ceux du haut avait tous la même rèf, et ceux du bas aussi. Par contre réfèrences différentes entre ceux du bas et ceux du haut. :oui:

Donc vu que je fais que du préventif, je remet les même réfèrences, idem pour les coussinets de bielles.

Lorenzo, tu pourrai me donner le jeu à la coupe des segments pour un 3L? Je voudrai controler sur un cylindre sur le 3L que je refait. Merci 8-)

Sinon mon 3.2l est toujourss de coté et attend que je commande les pièces.

J'ai démonté le 3L que j'ai à refaire, moteur bricolé auparavent je pense. Moteur bien dégueulasse extérieurement, les guides de chaines sont bien attaqués, le bas moteur est bien noirci par l'huile, les coussinets de bielles, c'était tant de les faire,vis de fixation de poulie damper pas très dur à dévisser alors que le couple de serrage est assez élevè, mais à coté de ça, le dessus des pistons est nicquel, on y vois même ce qui est écrit dessus, et les soupapes étaient hyper propres.

Par contre réparations de fortune sur la culasse au niveau du tendeur de distri, une espèces de pate( genre métal à froid) devait bouché une trou ou une fissure sur la culasse.

Je doit dépouiller la culasse pour l'envoyer éprouver, rectifier :perenoel: , je fais ma liste de pièce, passe commande, nettoyage et on remonte tout ça. Je ferai un petit reportage photo quand tout sera fini. :nicquel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

De mémoire c'était 20,6. Je regarderai quand je remonterai :)

J'ai regarder sur les 2 culasses de 3l que j'ai, une la cote est 20.6 et l'autre 20.1mm. Elles sont dans le fond de la gorge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté le régulateur, la côte est de 20mm pile poil donc au remontage il retourne à la même côte

J''ai regarder sur les 2 culasses de 3l que j'ai, une la cote est 20.6 et l'autre 20.1mm. Elles sont dans le fond de la gorge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

J'ai une fuite d'huile assez importante au niveau du clapet de régulation!Est-il possible de stopper la fuite en mettant juste de là pâte à joint sur le bouchon ? Ou il faut remplacer le clapet ? Il y a rien qui tombe quand on enleve la vis bouchon ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...