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Posté(e)
comment_439633

Bonjour a tous,

Sur une M3 E46 de 2001,le rappel concernant les coussinets de bielles à était éffectué courant 2005 à 94000km.

Aujourd'hui le vehicule affiche 186000 km!! Y a t'il besoin de les remplacés,ou temps qu'il y a eu le rappel,ce n'est pas nécessaire???

D'aprés une conssession BMW,si rappel ok,on touche pas,c'est a vie??

Quand pensez-vous??

merci :nickel6:

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Posté(e)
comment_439652

BMW c'est toujours "à vie" et quand ca casse ils changent de discours..

Sinon tout dépend de l'utilisation du véhicule (ville, circuit etc)

Je dirais que pour plus de suretés je ferais l'intervention au vu du kilométrage de ton véhicule. Ca te permettra qui plus est de voir si tout est ok (jeu au soupape etc) :wink:

Je l'ai fais sur la mienne à 125.000 kilomètres car je ne savais pas si elle avait le rappel. Et heureusement que je l'ai fais car les cotes étaient fortement dépassées!

Posté(e)
  • Auteur
comment_439668

Ok,merci a toi.Mais y a un truc que je comprend pas,sur les phase II,pas de souci,donc je suppose que sur les phase I,la modification est de les remplacés par des phases II,donc normalement sa devrait pas s'usé??

Posté(e)
comment_439670

Les coussinets de phase I n'étaient pas assez solides. Il y a eu rappel avec des coussinets de phase II mais personnellement c'est un risque que je ne prendrais pas. C'est une pièce d'usure importante donc ca doit être changé de temps en temps. Peu importe phase I ou II :confus:

Posté(e)
comment_439675

Le problème sur les phases 1 étaient une usure prématuré qui pouvait provoquer une casse moteur.

Apres phase 1 ou phase 2 ca reste des pièces d'usure. Suivant l'usage il faut les changer plus ou moins "régulierement", en usage "sportif" je pense que les changer a 100 000 km en précaution c'est pas mal.

Posté(e)
comment_439709

salut a tous

quels sont les symptomes des coussinets bielles fatigués et quel est le cout de l intervention

merci

Posté(e)
comment_440669

aucun symptome, un cout d'environ 1100euro (hors reseau bmw) à effectuer vers un garage compétent.

Posté(e)
comment_440674

Pour ma part ,j'ai une phase 2 et le rappel a été fait à 49 000 kilomètres , à 149 000 kilomètres je les ferais changer .

Après c'est vrai qu'à 74 000 kilomètres ,j'ai le temps de voire venir .

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_451595

aucun symptome, un cout d'environ 1100euro (hors reseau bmw) à effectuer vers un garage compétent.

1100e? Ils prennent combien de m.o à ce tarif?

Je les ai remplacer sur un m3e36, j'en avais eu pour environ 250e de pièces, j'imagine que sur E46 ça doit être dans les même tarifs ...

Je comptais faire faire les miens, mais à ce tarif jpense que je vais les faire moi même, tempi pour la facture. :/

Posté(e)
comment_451626

Mince, c'est ce que j'avais en souvenirs, ça remonte à un an et demi, jvais rechercher ma facture de chez BMW alors :)

Posté(e)
comment_451632

Sur E36, coussinets+vis de bielle, 230 euros

Joint de carter 25 euros

filtre à huile, vanos, + l'huile

C'est le minimum.

Posté(e)
comment_451639

J'ai Pas compter l huile dans le prix car je ne l avais à pas pris chez bmw. J'ai également 15 à 20% chez bmw, ceci explique peut être cela aussi. Je vérifierais sur ma facture quand je repasse à l atelier. ;)

Posté(e)
comment_451850

Pour ma part ,j'ai une phase 2 et le rappel a été fait à 49 000 kilomètres , à 149 000 kilomètres je les ferais changer .

Après c'est vrai qu'à 74 000 kilomètres ,j'ai le temps de voire venir .

j'ai pas tout compris : tu as eu phase2 et tu as fait le rappel ??

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
comment_539030

Moi j'ai une phase 2 elle est née en Mars 2003 et immatriculée en mai 2003

Le rappel a été fait à 6000kms en juin 2003 par le premier propriétaire .

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_555685

Bon, je me vois contraint de remonter ce sujet...

Sur ma 2001, le rappel a été fait à 125'000 kilomètres en 2010 et aujourd'hui, elle à 170'000 kilomètres et le diagnostique tombera tout prochainement. Questions :

- est-ce que BMW prend cela en charge ?

- est-ce que BMW prend cela en charge alors que la voiture fait beaucoup de piste?

- est-ce que BMW Suisse prend cela en charge alors qu'elle est allemande à la base?

- avez-vous déjà eu le cas que malgré un rappel cela casse?

Le garage BMW annonce en CHF 1050 de mo et CHF 200.- pour le kit de remplacement soit un peu moins de 1000 euros le tout, sans le vilebrequin.

- Si cela est bien HS, quelles sont les possibilités d'upgrade que BMW peut me proposer? ( Style coussinets d'une Csl ou je sais pas quoi ). Je n'ai pas le temps de commander du matériel ailleurs car je loupe déjà une course et la suivante est le 15.6.

- Quelles seraient les pièces a changer par la même occasion? Chaîne? Vanos?

Posté(e)
comment_555712

Pour les pieces a changer tu peut monter une pompe a huile neuve en securité. Faut esperer que ton vilbrequin n'est pas touché.

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