Aller au contenu

coussinets de bielles


BMW91

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    35

  • Mike_Er

    21

  • ACS3

    17

  • tintamar

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Désolé pour toi...

Tu faisais la vidange tous les combien pour info ?

Ciao

5k Max. D'ailleurs je pense qu'ACS se pète chaque fois le dos pour m'envoyer mes collis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5k Max. D'ailleurs je pense qu'ACS se pète chaque fois le dos pour m'envoyer mes collis :-)

C'est encore plus etrange cette casse ! Ton histoire va créer la psychose :-/

Avant ta casse, tu n'avais pas de bruit suspect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de psychose à avoir ... des fois ça préviens pas ...

 

ma Hartge 3.5 a sorti une bielle de son bloc sans prevenir ...

 

5mn avant j'etait à 250km/h ... sans aucun bruit , puis 130 km/h  pendant 10km et là PAN bloc explosé ...

 

la vidange avait moins de 500 km ...

 

une rupture de pression au niveau de la pompe à huile , ne previens pas , c'est plus destructeur qu'une chauffe qui va faire prendre du jeu aux coussinet de manière progressive ...

 

il y aurait psychose si le cas etait courant .. ce n'est heureusement pas le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,moi je dirait comme ACS3 en regle général sur aucune autre voiture les gens pense que les coussinet vont lacher(pour ceux qui s'avent ce qu'ai les coussinets de bielle),se n'est pas vraiment une pièces d'usure ou a trés long terme il y a quand même un film d'huile entre les deux.  Aprés une voiture qui fait du circuit de temps en temps ou bien de grosse arsouille régulierement aura surment plus de chance de casser,un moteur sur une voiture de rally n'a pas une grande espérance de vie.

Normamalement les coussinets ont la durés de vie du moteur pour peu que l'ont respecte les entretien et les temps de chauffes.

Donc si le rappel a été fait et que la voiture reste plus en mode balade voir même tres rapide a mon avis aucun souci de fiabilité,maintenant si a chaque sortie le moteur tourne régulierement entre 6 et 7500 trm la oui il faut surment pousser l'entretien et les controles plus souvent.

S'est mon avis même si c'est vrai la mienne est un cabriolet et n'a pas la même philosophie,mais quand même pu...n qu'es ce que ça marche!!!!!!! même en cabrio.A+Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'entraille de la bête ce matin lors du changement de moteur. Je vous mettrai les photos ce week-end. En regardant les photos, vous pourrez connaître la/les cause/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS un avis?

Le nouveau moteur était en place hier soir, rebranchement aujourd'hui. Je suis passé chercher de la 10/60 que l on trouve que chez BMW et dans les stations... 25 euros le litre et 26 passé en station... Plus cher que de la niole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la teinte des internes est belle ... tout semble en ordre ... cependant la trace "metal" sur le bec de refoulage de la pompe m'intrigue ...

 

la chaine qui entraine la pompe à huile a manifestement "battue" , la faute au tendeur qui aurai rendu l'ame ... j'en doute ...

 

un très gros sur-régime au retrogradage peut aussi en être la cause ...

 

et qui dit sur-régime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rigolo avec la mécanique, c'est que personne à le même avis.

Le mécanicien qui démonte me dit que les traces linéaires sur le coussinet et le vilebrequin viennent d un manque de lubrification.

Les photos que j'ai montrées ce matin, un expert en mécanique dit trop de serrage lors du rappel et dilatation du bas moteur à cause de la montée supersonique au Ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te dis ce que je vois , ce que je pense ...

 

pour "affirmer" il aurait fallu être présent lors de l'ouverture du bloc , et effectuer certaines manipulations ...

 

sans être présent , ce ne sont que des suppositions et des constatations des dégâts

 

le raisonnement de ton expert ne tiens pas pour moi ... trop de serrage sur une bielle "type brisée " ( donc cassée pour etre reassemblée ) est quasi sans importance tu risque la rupture de la vis mais pas un glissement des surfaces d'appuis et ovalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une sacrée marque sur la cana de la crépine, c'est bizarre il y eu des précédents sur ton moteur? Casse, tendeur ou chaîne?

c'est aussi ce que j'ai vu ... chaine qui a battu ???

 

en tous cas la trace est recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une sacrée marque sur la cana de la crépine, c'est bizarre il y eu des précédents sur ton moteur? Casse, tendeur ou chaîne?

C est qu'elle pièce? Non jamais rien eu, en tout cas depuis 1,5 an et 16000 kilomètres que je l ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ca m'inquiete tous ca...j'ai un tout petit klik-klik-klik qui a l'air de venir du collecteur d'admission et qui disparait quand j'accelere et qui n'y est pas a froid !!

huile merdique ? soupapes/culbuteurs ? ou alors dois je commencer a m'inquieter de ces salopris de coussinets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...