Aller au contenu

coussinets de bielles


BMW91

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    35

  • Mike_Er

    21

  • ACS3

    17

  • tintamar

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oula ca m'inquiete tous ca...j'ai un tout petit klik-klik-klik qui a l'air de venir du collecteur d'admission et qui disparait quand j'accelere et qui n'y est pas a froid !!

huile merdique ? soupapes/culbuteurs ? ou alors dois je commencer a m'inquieter de ces salopris de coussinets ?

 

Bruit des injecteurs non ? Les coussinets, quand c'est baisé ça fait pas vraiment un léger "tik tik tik" :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit des injecteurs non ? Les coussinets, quand c'est baisé ça fait pas vraiment un léger "tik tik tik" :up:

 

je n'y avait pas pense et il est vrai que ce n'est pas la 1ere bmw que j'entend faire ce bruit ma E36 faisait quasi le même et la M//535 d'un pote idem....il y a quelque chose pour y remedier ou c'est le bruit "normal" ?

 

en fait j'ai exactement ce bruit mais en plus petit

 

http://www.youtube.com/watch?v=KnmHHII_ukA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... Ma ///M est de retour à la maison ! C'est trop long d'attendre. Donc en finalité, j'ai un nouveau moteur de 140mkms avec service complet + contrôle jeux soupapes. La plaisanterie aura coûte CHF 7400.- soit un peu plus de 6000 euros avec le montage, second transport, l'huile de riche, le moteur etc.

Prochaine étape, lettre chez BMW pour connaître la raison officielle et déposer le moteur cassé chez le préparateur :-) normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila je viens de récuperer l'auto de chez mon garagiste au ring , coussinets et jeux au soupapes fait voila la photo . 

 

historique de mon auto , Vidange tout les 10 000 a part une de 30 000 ! le rappel a été fait et l'auto avait utilisation normal avec les anciens propriétaire ( deduction faite par mes soins vu le bruit du pot d'origine et quelques détail intérieur comme le cuir arrière qui a bougé) . L'auto a maintenant a peu près 6 000 -7000 de piste ( avec moi en tout cas )  , les 2 coussinets les plus atteints son celui du cylindre 1 et 3 . ( ils ne sont pas dans l'odre ) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de récuperer l'auto de chez mon garagiste au ring , coussinets et jeux au soupapes fait voila la photo . 

 

historique de mon auto , Vidange tout les 10 000 a part une de 30 000 ! le rappel a été fait et l'auto avait utilisation normal avec les anciens propriétaire ( deduction faite par mes soins vu le bruit du pot d'origine et quelques détail intérieur comme le cuir arrière qui a bougé) . L'auto a maintenant a peu près 5 000 -6 000 de piste ( avec moi en tout cas , trajet compris pour aller jusqu'au circuit entre 100 et 20 km )  , les 2 coussinets les plus atteints son celui du cylindre 1 et 3 . ( ils ne sont pas dans l'odre ) 

post-10118-0-17009500-1372535345_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le 3ème est toujours le plus atteint en général. En tout cas, nos expériences communes auront moins la certitude de dire que les coussinets sont des pièces d usure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le 3ème est toujours le plus atteint en général. En tout cas, nos expériences communes auront moins la certitude de dire que les coussinets sont des pièces d usure ...

Oui et c'est scandaleux de la part d'un constructeur tel que BMW ... au point ou on en est autant dire que le berceau arrière est aussi une pièce d'usure ahaha ! 

 

Cette M coute du pognon en entretien mais bordel que c'est bon d'entendre le s54 s'emballer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est scandaleux de la part d'un constructeur tel que BMW ... au point ou on en est autant dire que le berceau arrière est aussi une pièce d'usure ahaha ! 

 

Cette M coute du pognon en entretien mais bordel que c'est bon d'entendre le s54 s'emballer ! 

Scandaleux en quoi ...??

Tu penses vraiment que tu vas trouver un constructeur qui va te sortir une caisse à 350cv où tu prends 8000t/min en tapant dedans sur circuit ou ailleurs .... avec moteur garanti à vie pièce et main d'oeuvre au prix de l'entretien d'une clio commerciale ....

Faut arrêter de rêver 2 minutes .

Tu veux des watts et taper dedans ...bah ça peut casser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que Pierrot n a pas tord. MAIS il est de la responsabilité de BMW de rendre attentif ces clients que lors du xeme service, il faut changer ces pièces. En Suisse, l'opération coûte CHF 1200.- soit environ 900 euros. Cela peut également être valable pour le filtre " vanos ".

Après, a se demander si BMW ne préfère pas encaisser l argent pour des chgts de moteur à la place de remplacement de coussinets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C est vrai que Pierrot n a pas tord. MAIS il est de la responsabilité de BMW de rendre attentif ces clients que lors du xeme service, il faut changer ces pièces. En Suisse, l'opération coûte CHF 1200.- soit environ 900 euros. Cela peut également être valable pour le filtre " vanos ".

Après, a se demander si BMW ne préfère pas encaisser l argent pour des chgts de moteur à la place de remplacement de coussinets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais changer mes coussinets de bielle je voudrais savoir si on peut mettre des vis renforcees BMW m a dit de remettre les même vis je suis pas d'accord avec eux !!!!je voudrais mettre des vis renforcees ,ma voiture a 148000km si oui avez vous un site merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...