Aller au contenu

17 ou 40 pins ?


Guitarman

Messages recommandés

Salut à tous,

moi aussi souci d'antenne, manifestement, avec l'adaptateur ça ne fonctionne pas super.

Jean-Philippe pourra sûrement nous en dire davantage, car je nage sur ce point depuis Avril 2011.

La fiche de mon autoradio aftermarket n'étant pas identique à l'origine, j'ai donc utilisé le fameux adaptateur, et du coup, j'ai une réception FM très mauvaise, je capte les différentes radios en ville, mais en campagne, c'est le vide sur mon tuner.

Quand je roule, dès fois je perds le signal, il s'amenuise puis revient.

On m'avait dit que tous les M3 E46 ont 2 prises d'antenne, comme une sorte de diversity, une principale + 1 auxiliaire "de secours", avec deux formats de prises différents.

On m'avait recommandé de ne surtout pas utiliser d'adaptateur mais de bien trouver le bon cable d'antenne sur les 2.

Or il se trouve que je n'ai qu'un seul cable, qu'en est-il vraiment ?! Y'a un souci sur ma voiture ou y'a un seul cable et c'est normal ?

Possible d'amplifier le signal de la radio ?

Tout fonctionne bien (TV...) mais pas la FM.

Même si je ne l'utilise pas beaucoup, je trouve ça dommage.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça la différence Luna. C'est drôle que personne n'en ait parlé mais c'est peut-être une évidence sauf pour moi :lol: ... On trouve ça en France ou faut l'acheter en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs sont disponible dans n'importe quel centre auto ... feux rouge / noraucar / routdy etc et chez Fast Electrik il doit en rester quelque un ...

les problèmes de réception sont bien souvent liés à l'amplification de l'antenne non branché ... sur audi il faut un adaptateur specifique du fait du double tuner d'origine , sur BMW E46 il ne me semble pas avoir rencontré de soucis particulier quand je faisais plus d’électricité que de mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé 8 € sur eBay Allemagne, mais 15 € de frais de port, 21 € (plus port éventuel) chez Autobacs. Vive la France...

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...