Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_443625

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrai prendre une photo de l'étiquette sur la boite à air de sa E46 ? Quand j'ai acheté la mienne elle n'y était plus.

En assez gros svp

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur
comment_443650

J'ai une 2002 aussi et elle n'y est pas non plus.

Ca doit être normal...

Je sais pas. Je pensais plutôt qu'avec le temps elle a tendance à se décoller...

Quelle info souhaites-tu récupérer ?

La procédure pour contrôler le niveau d'huile. Comme j'entends 36 versions, je voudrais me fier à celle indiquée sur cette étiquette

Posté(e)
comment_443749

pour le niveau, moteur chaud après avoir coupé tu attends 1min et tu controles le niveau

Posté(e)
comment_443752

pour le niveau, moteur chaud après avoir coupé tu attends 1min et tu controles le niveau

+1

Posté(e)
comment_443759

C'est bizarre , dans une phase 2 il y a 5,5 litres d'huile et lorsque tu fais le niveaux au moment ou tu fais ta vidange l'huile est au niveau maxi .

Donc , l'huile est froide .

Pour ma part , je controle mon niveau à froid et il faut qu'il soit au max ( avec filtre a huile remplis) .

Dans tout les cas , BMW préconise 5,5 litres de contenance dans la phase 2 avec le filtre à huile ,et comme je vidange tout les quatre ou cinq mille kilomètres ,le niveau n'a pas le temps de descendre .

Au fait , j'ai répondu à ta dernière question ,pour la réparation de la feutrine .

Posté(e)
  • Auteur
comment_443787

Merci pour vos réponses. C'est quand même bizarre de contrôler un niveau d'huile à chaud... sur mes autres voitures je l'ai toujours contrôlé à froid...

Pourquoi cette particularité sur nos M3 ?

Joce : merci je viens de te répondre également :nickel8:

et pour l'huile idem pour moi, je la vidange une fois par an, à raison de 6/8000 kilomètres par an, le niveau n'a pas vraiment le temps de baisser, et je ne roule pas comme un bourrin

Posté(e)
comment_443816

Pour ma part , je controle mon niveau à froid et il faut qu'il soit au max ( avec filtre a huile remplis) .

Dans tout les cas , BMW préconise 5,5 litres de contenance dans la phase 2 avec le filtre à huile ,et comme je vidange tout les quatre ou cinq mille kilomètres ,le niveau n'a pas le temps de descendre .

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait etre au 3/4 du niveau et pas au maxi , on sait jamais reellement ce qui est préconisé temps que ca dépasse pas le max ca doit pas poser problème .

Perso j'ai toujours fait mon niveau après avoir laissé reposé 1/2 h au moins.

au moins.

Posté(e)
comment_443818

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait etre au 3/4 du niveau et pas au maxi , on sait jamais reellement ce qui est préconisé temps que ca dépasse pas le max ca doit pas poser problème .

Perso j'ai toujours fait mon niveau après avoir laissé reposé 1/2 h au moins.

au moins.

Cela , c'est valable pour un moteur turbo ( toujours etre entre le mini et maxi ) .

Pour la m3 E46 phase II : relevé constructeur : huile , contenance 5,5 litres avec le filtre à huile . On peut essayer de retourner le problème dans tout les sens ,mais 5,5 litres cela donne le niveau maxi à froid .

Posté(e)
  • Auteur
comment_443875

Sur une dizaine de post, il y a rien que 3 théories qui s'affrontent ... :-(

Donc, personne pour une petite photo SVP ?

Posté(e)
comment_443882

je vous confirme que la procédure que je vous ai donné au-dessus est la préconisation BMW.

personne n'a la notice de sa voiture ? lol

Posté(e)
comment_446398

Salut, plus l'étiquette non plus sur la boite a air. Je fais toujours le niveau a froid et voiture a plat évidement. on peut le faire a chaud aussi tant que tu attends quelques min(comme l'a bien dit crnizmaj).c'est le tps qu'il faut a l'huile chaude de redescendre entèrement dans le carter pour faire un niveau correct. Entre min et max c'est bon.Pas de panique hein, entre mini et max c'est +- 1L de différence. Même en prenant 1G dans une belle courbe, tu risques pas de désamorcer.

Posté(e)
comment_446460

Tiens, voila du boudin :)

Désolé pour les reflets, mais ça reste lisible...

post-7738-0-75899200-1338113487_thumb.jp