Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_443625 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrai prendre une photo de l'étiquette sur la boite à air de sa E46 ? Quand j'ai acheté la mienne elle n'y était plus. En assez gros svp Merci d'avance
Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_443630 J'ai une 2002 aussi et elle n'y est pas non plus. Ca doit être normal...
Posté(e) le 19 mai 201213 a Auteur comment_443650 J'ai une 2002 aussi et elle n'y est pas non plus. Ca doit être normal... Je sais pas. Je pensais plutôt qu'avec le temps elle a tendance à se décoller... Quelle info souhaites-tu récupérer ? La procédure pour contrôler le niveau d'huile. Comme j'entends 36 versions, je voudrais me fier à celle indiquée sur cette étiquette
Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_443747 je viens de jeter un œil j'ai pas d'étiquette non plus !!!
Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_443749 pour le niveau, moteur chaud après avoir coupé tu attends 1min et tu controles le niveau
Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_443752 pour le niveau, moteur chaud après avoir coupé tu attends 1min et tu controles le niveau +1
Posté(e) le 20 mai 201213 a comment_443759 C'est bizarre , dans une phase 2 il y a 5,5 litres d'huile et lorsque tu fais le niveaux au moment ou tu fais ta vidange l'huile est au niveau maxi . Donc , l'huile est froide . Pour ma part , je controle mon niveau à froid et il faut qu'il soit au max ( avec filtre a huile remplis) . Dans tout les cas , BMW préconise 5,5 litres de contenance dans la phase 2 avec le filtre à huile ,et comme je vidange tout les quatre ou cinq mille kilomètres ,le niveau n'a pas le temps de descendre . Au fait , j'ai répondu à ta dernière question ,pour la réparation de la feutrine .
Posté(e) le 20 mai 201213 a Auteur comment_443787 Merci pour vos réponses. C'est quand même bizarre de contrôler un niveau d'huile à chaud... sur mes autres voitures je l'ai toujours contrôlé à froid... Pourquoi cette particularité sur nos M3 ? Joce : merci je viens de te répondre également et pour l'huile idem pour moi, je la vidange une fois par an, à raison de 6/8000 kilomètres par an, le niveau n'a pas vraiment le temps de baisser, et je ne roule pas comme un bourrin
Posté(e) le 20 mai 201213 a comment_443816 Pour ma part , je controle mon niveau à froid et il faut qu'il soit au max ( avec filtre a huile remplis) . Dans tout les cas , BMW préconise 5,5 litres de contenance dans la phase 2 avec le filtre à huile ,et comme je vidange tout les quatre ou cinq mille kilomètres ,le niveau n'a pas le temps de descendre . Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait etre au 3/4 du niveau et pas au maxi , on sait jamais reellement ce qui est préconisé temps que ca dépasse pas le max ca doit pas poser problème . Perso j'ai toujours fait mon niveau après avoir laissé reposé 1/2 h au moins. au moins.
Posté(e) le 20 mai 201213 a comment_443818 Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait etre au 3/4 du niveau et pas au maxi , on sait jamais reellement ce qui est préconisé temps que ca dépasse pas le max ca doit pas poser problème . Perso j'ai toujours fait mon niveau après avoir laissé reposé 1/2 h au moins. au moins. Cela , c'est valable pour un moteur turbo ( toujours etre entre le mini et maxi ) . Pour la m3 E46 phase II : relevé constructeur : huile , contenance 5,5 litres avec le filtre à huile . On peut essayer de retourner le problème dans tout les sens ,mais 5,5 litres cela donne le niveau maxi à froid .
Posté(e) le 20 mai 201213 a Auteur comment_443875 Sur une dizaine de post, il y a rien que 3 théories qui s'affrontent ... Donc, personne pour une petite photo SVP ?
Posté(e) le 20 mai 201213 a comment_443882 je vous confirme que la procédure que je vous ai donné au-dessus est la préconisation BMW. personne n'a la notice de sa voiture ? lol
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446398 Salut, plus l'étiquette non plus sur la boite a air. Je fais toujours le niveau a froid et voiture a plat évidement. on peut le faire a chaud aussi tant que tu attends quelques min(comme l'a bien dit crnizmaj).c'est le tps qu'il faut a l'huile chaude de redescendre entèrement dans le carter pour faire un niveau correct. Entre min et max c'est bon.Pas de panique hein, entre mini et max c'est +- 1L de différence. Même en prenant 1G dans une belle courbe, tu risques pas de désamorcer.
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446460 Tiens, voila du boudin Désolé pour les reflets, mais ça reste lisible...
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