Aller au contenu

Problème chauffe huile moteur


boudge16

Messages recommandés

Oui, ne coupe pas ton moteur à 110 °C, il peut tourner à cette température sans problème. En revanche, pour ce qui est de la température d'huile, j'ai l'impression qu'aucune ///M3 se comporte pareil... Certains chauffent en ville et tourne à 90 °C sur autoroute, d'autre c'est le contraire. Moi j'avais un soucis de chauffe et j'ai uniquement changé le bloc filtre. Et malgré ce changement, sur autoroute à vitesse stabilisé à 150, je suis environ à 105 °C et si je ralentit et me met à 130, elle se cale à 100 °C.

Bref, il serait peut être bon qu'on fasse un petit recensement sur les températures de chacun dans différentes utilisation histoire que chacun situe sa température en fonction de la moyenne des autres :

- Ville

- Autoroute à 130 km/h

- Autoroute à 150 km/h

- Arsouille

- Circuit (extrême)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Toff

    11

  • boudge16

    11

  • Seb6v

    7

  • kevin71

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour ma part autoroute je suis à 95°c /100°c en roulant tranquille, 105°c en mode arsouille ( température extérieur normal)

Circuit... 115°c maxi avec température extérieur entre 25 et 30°c sur 5 tours du Circuit F1 Magny Cours

110°c maxi température normal extérieur apres deux tours sur le nurburgring...

Et encore moi j'ai pas remis le passage d'air sur le radiateur donc...

Si vous ne dépassée pas les 120°c rien à craindre du tout, audessus c'est de moins en moins bon faut laissée refroidir de temps à autre ! sinon détacher direct le calorstat dans le filtre et vous n'aurais plus de problème :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ville, je suis en général à 95 °C. Il n'y a que sur autoroute ou j'ai l'impression qu'elle chauffe un peu mais comme on nous a dit un peu plus haut, 110-115 °C sur ces véhicules c'est pas inquiétant. Avant le changement du support, j'étais constamment à 115 °c sur autoroute à 120 km/h et depuis le changement du support, je ne suis jamais arrivé à 115 °C (108 étant le max). Je crois qu'on humanise trop notre ///M chérie je crois :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant changement support FAH, en ville j'étais à 105/110°, autoroute à allures à peu près légales, 110°. Si je faisais 5 minutes d'arsouille en prenant 7000 sur plusieurs rapports, 120°.

Maintenant, elle est sous les 100° sur autoroute, si j'envoie la sauce elle monte à 100/105° et redescend assez rapidement à 100, et 95° si je stabilise le régime. J'attends de voir ce qu'il se passe par 25° extérieur en envoyant la sauce entre 0 et 150 de manière répetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba tu vois relaxmax qu il y a une bonne différence entre toi et moi si tu lis bien mes premiers messages

Jtrouve que la tienne chauffe corectement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a 90°C stabilisé sur autoroute et en ville, ca ne bouge jamais en condition d'usage de type "déplacement". Par contre en conduite "inspiré et soutenue" elle monte a 110° au bout de 10 min, voir 115°C. Ca reste très correcte je trouve.

Par contre il y a une nette différence entre les anglais et nous en ce qui concerne les proconnisations sur l'huile. En france on semble tous s'accorder sur le fait qu'il vaut ieux utiliser la TWS, en uk beaucoup ne l'utilisent pas volontairement au profit de la silkolène fusch pro S 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je crois que je viens de me rendre compte que mon visco coupleur est HS donc je vais le changer mais je pense que c ca

j arrive a arreter le ventilo avec mes mais moteur froid ou chaud....

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la vous me faites peur... moi j ai pris 140 °C sur le circuit du bourbonnais (bon ca mérite un radia plus gros mais ca reste viable pas longtemps)... moi ca m inquiète pas ces températures du moment que j ai de la pression.. 110 °C à l'huile, c'est vacances... par contre que ton témoin P huile s allume à 110 °C, ca ca m'inquiétrait plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la vous me faites peur... moi j ai pris 140 °C sur le circuit du bourbonnais (bon ca mérite un radia plus gros mais ca reste viable pas longtemps)... moi ca m inquiète pas ces températures du moment que j ai de la pression.. 110 °C à l'huile, c'est vacances... par contre que ton témoin P huile s allume à 110 °C, ca ca m'inquiétrait plus....

C'est ça qu'c'est bon !!

Tant que tu vidanges après ta sortie piste et que t'as de la pression t'es tranquilles.

Comme dis plus haut, c'est pas des bébé qui tombe malade si elle sont à 38 au lieu de 36...

Par contre, avoir le témoins de pression d'huile avec de la 10W60 à seulement 120° :twisted:

Perso à 140° en 5W40 pas de témoins de pression, ouai je sais c'est pas une M sa dois être ça :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 140°, j'espère que vos manos de temperature sont optimistes car passé 130° l'huile se degrade et perd ses qualités à vitesse grand V.

A ce niveau il faut revoir le refroidissement avec un radiateur d'huile plus grand entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidanger à chaque sortie piste ?? T'es fou :perenoel:

Toutes les 2 sorties perso sur la 330, j'ai pas de radia d'huile :|

Du coup après 20 minutes par 25° l'huile fini à 140°

Je fais en moyenne 200 à 250Km par journée circuit.

D'ailleurs je la fait ce soir la vidange...

aller a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 140°, j'espère que vos manos de temperature sont optimistes car passé 130° l'huile se degrade et perd ses qualités à vitesse grand V.

A ce niveau il faut revoir le refroidissement avec un radiateur d'huile plus grand entre autre.

Je suis d'accord avec toi la dessus mais 140°C ponctuellement, c'(est pas la mort non plus... Mais c'est déjà dans la liste des modifications à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le dernier tour tranquille je comprends, pour homogénéiser la température des fluides, et faire refroidir les freins. Mais la vidange aprés chaque sortie circuit, ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est enrichir ton fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...