Aller au contenu

Problème chauffe huile moteur


boudge16

Messages recommandés

Le dernier tour tranquille je comprends, pour homogénéiser la température des fluides, et faire refroidir les freins. Mais la vidange aprés chaque sortie circuit, ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est enrichir ton fournisseur.

:nickel6: +1

Je fais quelques courses avec la mienne et pas mal de journees club et je vidange 1 fois par an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Toff

    11

  • boudge16

    11

  • Seb6v

    7

  • kevin71

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Salut, est tu sûr de la qualité de l'huile?? Vu que tu là commandé sur le net, est-ce un site de confiance??

Car si tu as de la végétaline à la place, pas bon!!!

Comme toutes article il éxiste des contrefaçons de TWS ou maintenant EDGE MOTORSPORT!!!

Sûr mon "M" le max c'est 100°C en jouant un peu avec sinon plutôt 90°C en ville ou sur autoroute , vidange tout les 10 000kms et c'est un véhicule à usage quotidien donc j'en prend soin (un petit plaisir de temps à autre mais pas de circuit ou de run) Par contre arrivé vers 9 000 à 9 500 kilomètres avant la vidange l'huile à tendance à chauffé un peu plus en usage quotidien 95°C grand max. En éspérant pour toi que ce n'est que le visco!! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier tour tranquille je comprends, pour homogénéiser la température des fluides, et faire refroidir les freins. Mais la vidange aprés chaque sortie circuit, ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est enrichir ton fournisseur.

+1 je le faisait toute les 2 sorties + le trajet aller-retour piste, quand j'ai vu que l'huile était encore belle transparente je vais l'espacer à 3-4 sorties ( J'ai pas de radia d'huile)

Autant dire que je vais finir l'année avec cette huile.

Alors si en + avec radia d'huile toutes les sorties c'est du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est tu sûr de la qualité de l'huile?? Vu que tu là commandé sur le net, est-ce un site de confiance??

Car si tu as de la végétaline à la place, pas bon!!!

Comme toutes article il éxiste des contrefaçons de TWS ou maintenant EDGE MOTORSPORT!!!

les partenaire de ce forum sont des personne surs ...

la vegetaline tu ne la trouvera pas chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Suite à une visite chez une connaissance de nasty et moi-même auquel j'ai parler de mes problèmes de température d'huile, il a jetter un oeil sur mon visco. Il s'est avéré qu'il était mort.

Donc, ce soir changement de visco, et j'ai "essayé" tout sa en rentrant à la maison :| et là ....... miracle !!! Plus de problème de chauffe d'huile :-D

En faisant de bonnes relances jusqu'en fond de 3è et 4è, pas moyen de lui faire prendre plus de 96-98° 8-) alors qu'avant sa montait bien facile à 110-115° en faisant la même chose.

Voila, si sa peut servir à d'autre :wink:

(je verrais se que sa donne à prenois le 28 octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir s'il est mort? Car même après le changement du support filtre sur ma M, c'était mieux mais toujours trop haut... A chaque démarrage, j'ai un ventilo qui s'active environ 30 secondes et après je ne l'entend jamais tourner même quand mon huile est à 110°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toff!!!

Le viscocoupleur doit embrayer plus fort avec la température, tu peux donc vérifier sa résistance à chaud et à froid... Pour ma part, il était même plus facile de le faire tourner à chaud qu à froid et je pouvais l arreter facilement moteur chaud... Et température d huile à stabilise à 100deg au lieu des 90deg en conduite coulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ce soucis il y a quelque mois, en mode arsouille dans des cols je dépasser les 115°C et elle déclanché pas, après nettoyage du radiateur toujours rien mais par contre après changement du carlostat plus jamais de soucis, enfin j'arrive toujours a 110 °C met la elle déclanche pour retrouver ces 93°C. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que tu entends au début, c est pour faire monter les catalyseurs en température et pas pour refroidir!

Merci, mais j'entends bien la pompe à air se mettre en marche mais j'ai aussi le ventilo qui tourne environ 30s et se coupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Suite à une visite chez une connaissance de nasty et moi-même auquel j'ai parler de mes problèmes de température d'huile, il a jetter un oeil sur mon visco. Il s'est avéré qu'il était mort.

Donc, ce soir changement de visco, et j'ai "essayé" tout sa en rentrant à la maison :| et là ....... miracle !!! Plus de problème de chauffe d'huile :-D

En faisant de bonnes relances jusqu'en fond de 3è et 4è, pas moyen de lui faire prendre plus de 96-98° 8-) alors qu'avant sa montait bien facile à 110-115° en faisant la même chose.

Voila, si sa peut servir à d'autre :wink:

(je verrais se que sa donne à prenois le 28 octobre)

Yo !

Visite chez le sorcier Marocain pour une "cure de repise en forme de la ///M" :D

Maintenant content de savoir que tout va bien pour ta fifille (faut pas déconner avec la santé).

On est là pour s'entre-aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'entends bien la pompe à air se mettre en marche mais j'ai aussi le ventilo qui tourne environ 30s et se coupe!

ok... ben, c'est bizarre alors... soucis de capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je me pose une question... Mon eau est toujours calée au milieu à chaud donc jamais aucun soucis de chauffe d'eau. Cela veut obligatoirement dire que mon visco est opérationnel? Un visco HS peut-il provoquer une température d'huile trop élevée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Suite à une visite chez une connaissance de nasty et moi-même auquel j'ai parler de mes problèmes de température d'huile, il a jetter un oeil sur mon visco. Il s'est avéré qu'il était mort.

Donc, ce soir changement de visco, et j'ai "essayé" tout sa en rentrant à la maison :| et là ....... miracle !!! Plus de problème de chauffe d'huile :-D

En faisant de bonnes relances jusqu'en fond de 3è et 4è, pas moyen de lui faire prendre plus de 96-98° 8-) alors qu'avant sa montait bien facile à 110-115° en faisant la même chose.

Voila, si sa peut servir à d'autre :wink:

(je verrais se que sa donne à prenois le 28 octobre)

quelle rapport entre le visco et la température d'huile, d'eau je comprends mais d'huile je vois pas trop là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Visite chez le sorcier Marocain pour une "cure de repise en forme de la ///M" :-D

Maintenant content de savoir que tout va bien pour ta fifille (faut pas déconner avec la santé).

On est là pour s'entre-aider :wink:

Oui et merci encore à toi et charif :nickel4:

Maintenant, je serais plus obligé de lacher une course poursuite au bout de 5 min :|:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rapport entre le visco et la température d'huile, d'eau je comprends mais d'huile je vois pas trop là

J'avoue que j'étais comme toi 6v, c'est à dire très septique !!! Surtout que j'avais pas de problème de température d'eau !! :?: Donc je pensais vraiment que le visco changerais rien, et pourtant .... sa a marcher.

Là où elle montait à 115-120° avant, elle atteint à peine les 100° maintenant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'étais comme toi 6v, c'est à dire très septique !!! Surtout que j'avais pas de problème de température d'eau !! :?: Donc je pensais vraiment que le visco changerais rien, et pourtant .... sa a marcher.

Là où elle montait à 115-120° avant, elle atteint à peine les 100° maintenant :oui:

Idem pour moi... Après le ventilateur souffle directement sur le moteur aussi donc il doit le refroidir dans son ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les BMW que j'ai vu visco mort elle chauffait du liquide de refroidissement en ville, t'es sur que c'est pas plutot le rafraichissement de ses derniers jour qui est la cause, parce que le visco ne va pas vers le radia d'huile, mais alors pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les BMW que j'ai vu visco mort elle chauffait du liquide de refroidissement en ville, t'es sur que c'est pas plutot le rafraichissement de ses derniers jour qui est la cause, parce que le visco ne va pas vers le radia d'huile, mais alors pas du tout

oui je sais que le visco n'est pas au niveau du radiateur d'huile (qui lui est bien plus bas), mais sa serait une drole de coincidence. Et la température extérieure ne changeais pas grand chose, j'avais déja essayer, qu'il y avait 5° ou 30°, c'était quasi pareil. :nickel6:

Mais je suis tout aussi surpris que toi 6v, j'ai commencer par sa parce que j'en avais pas pour bien cher. Alors que le support de filtre à huile, c'est 250 € rien que la pièce .... :malade:

Mais jamais je ne n'aurais pensé au visco pour mon problème :roll:

Je vais rouler à prenois le 28 octobre, on verra se que sa donne en configuration circuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...