Aller au contenu

Problème chauffe huile moteur


boudge16

Messages recommandés

de toutes façon si tu vois l'huile monter doucement à 100 et quelques et que sa resdescend à 92 dégouté c'est que le cycle refroidisemment se fait de la bonne façon, maintenant la ou je bloque c'est sur le visco, pour ma part y a 4ans j'avais une mini fuite de liquide et impossible de voir d'ou elle venait parce que le visco avec les ailettes de ventilo m'en projetait partout, j'ai du coup viré le visco et fait 15bornes d'attaque mais sans passer par la ville pour pas chauffer en eau, mais bref à se moment ni eau ni huile ont dépassé leur température habituelle, et bref j'ai enfin put trouver ma fuite qui venait de ma pompe à eau, donc c'est par rapport à mon histoire que je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Toff

    11

  • boudge16

    11

  • Seb6v

    7

  • kevin71

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

l'eau circule pres de l'huile ... le S50b30 ou b32 refroidi enormement sur l'eau , donc rien de sensationnelle à ce que les temp° soit liée

je relirai tout ça àtête reposée cette apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau circule pres de l'huile ... le S50b30 ou b32 refroidi enormement sur l'eau , donc rien de sensationnelle à ce que les temp° soit liée

je relirai tout ça àtête reposée cette apm

Je me rappelle d une fois, je vois mon eau monter en temperature anormalement et soudain mon huile suit le mouvement et monte a 115 alors que je roulais doucement. Je m arrête et ouvre le capot. Je vois le plastique qui protege les pales du viscocoupleur qui bloque ces memes pales. Ce plastique s etait cassé a son point d attache... Donc sur ce coup là, il est vrai que la temperature dhuile a suivit la temperature d eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans le cas de kevin y avait pas de problème d'eau, mais juste d'huile, et puis la plupart des voitures ne fonctionnent pas avec un visco et ne ventil pas pour autant sur route, mais juste en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais c etait juste pour faire part de mon experience ou j ai vu que la temperature d eau et d huile suivait le même mouvement... Bref, on va attendre le retour d acs3 qui pourra nous en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je peut me permettre je vient de passer 2 semaines à essayer de solutionner

Mon problème de chauffe d'huile,

Bon à savoir :

La voiture est destinée uniquement à une utilisation circuit et n'a plus de climatisation ni de visco.

Aucune chauffe ( température à 110 maxi même avec beaucoup de glisse ...)

Et du jour au lendemain l'huile c'est mise à grimpée de manière anormale 130 voir 135°c au bout de 4 ou 5

Tours de circuit.

Première chose à faire selon moi : regarder si le radiateur est bien chaud !!! Ce qui permet de voir si le circuit

D'huile arrive bien jusque la.

Pour ma part il était froid ... Donc dans un premier temp, démontage de celui-ci avec gros nettoyage et surtout voir

Qu'il ne soit pas boucher ce qui n'etait pas le cas me concernant.

J'en ai donc conclu que cela venait ( comme dans 90% des cas ) du support de filtre à huile avec ce fameux thermostat

Qui se bloque mais qui ne se détaille pas chez nos amis Allemand.

J'ai donc fait au plus économique et je l'ai tout simplement supprimée et là ... TOUJOURS PAREIL !!!

On s'y est mis à plusieurs et en avons déduit qu'il ne rester plus que la pompe à huile mais après avoir

Mis un mano pour vérifier la pression celle-ci était bonne , donc ça ne pouvait pas venir de là.

Bref retour à la case départ

Pour conclure en dernier recour je me suis fait prêter un autre support filtre huile avec un thermostat qui fonctionne

Et la PLUS DE PROBLÈME,

En gros : le thermostat ne fonctionnait effectivement plus au départ mais le fait de l'avoir supprimer n'a fait que

Déplacer le problème, apparemment il ne faut pas le supprimer complètement mais le bloquer en position ouverte

Si certain d'entre vous ( avec certainement plus de compétences technique ) peuvent nous dire pourquoi ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on a jamais la même température d'huile sur chaque M

J'en ai eu 2 a suivre. Et il y en a une qui monter en température d'huile plus vite que l'autre a même température extérieure.

Mais les 2 mêmes au ring je n'ai pas dépassé les 105 degrés.

Après c'est celon les pistes si on reste plus en vitesse ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre je vient de passer 2 semaines à essayer de solutionner

Mon problème de chauffe d'huile,

Bon à savoir :

La voiture est destinée uniquement à une utilisation circuit et n'a plus de climatisation ni de visco.

Aucune chauffe ( température à 110 maxi même avec beaucoup de glisse ...)

Et du jour au lendemain l'huile c'est mise à grimpée de manière anormale 130 voir 135°c au bout de 4 ou 5

Tours de circuit.

Première chose à faire selon moi : regarder si le radiateur est bien chaud !!! Ce qui permet de voir si le circuit

D'huile arrive bien jusque la.

Pour ma part il était froid ... Donc dans un premier temp, démontage de celui-ci avec gros nettoyage et surtout voir

Qu'il ne soit pas boucher ce qui n'etait pas le cas me concernant.

J'en ai donc conclu que cela venait ( comme dans 90% des cas ) du support de filtre à huile avec ce fameux thermostat

Qui se bloque mais qui ne se détaille pas chez nos amis Allemand.

J'ai donc fait au plus économique et je l'ai tout simplement supprimée et là ... TOUJOURS PAREIL !!!

On s'y est mis à plusieurs et en avons déduit qu'il ne rester plus que la pompe à huile mais après avoir

Mis un mano pour vérifier la pression celle-ci était bonne , donc ça ne pouvait pas venir de là.

Bref retour à la case départ

Pour conclure en dernier recour je me suis fait prêter un autre support filtre huile avec un thermostat qui fonctionne

Et la PLUS DE PROBLÈME,

En gros : le thermostat ne fonctionnait effectivement plus au départ mais le fait de l'avoir supprimer n'a fait que

Déplacer le problème, apparemment il ne faut pas le supprimer complètement mais le bloquer en position ouverte

Si certain d'entre vous ( avec certainement plus de compétences technique ) peuvent nous dire pourquoi ça serait sympa.

Le constat, c'est le l'huile continue d'être bypassée alors que tu n'as plus de calorstat. Ne cherche peut-être pas midi à 14h, achètes en un neuf avant que ça ne coûte 900€/pièce chez BMW, et change le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en changeant le support filtre, le pb n a pas été resolu totalement... Aux allures normales sous forte chaleur, je suis passé de 115 degrés a 102degrés mais en roulant fort sur autoroute, au bout de 15 minutes boum 120 degrés. Donc pour moi, ca pourrait venir du support filtre mais aussi du radiateur d huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre je vient de passer 2 semaines à essayer de solutionner

Mon problème de chauffe d'huile,

Bon à savoir :

La voiture est destinée uniquement à une utilisation circuit et n'a plus de climatisation ni de visco.

Aucune chauffe ( température à 110 maxi même avec beaucoup de glisse ...)

Et du jour au lendemain l'huile c'est mise à grimpée de manière anormale 130 voir 135°c au bout de 4 ou 5

Tours de circuit.

Première chose à faire selon moi : regarder si le radiateur est bien chaud !!! Ce qui permet de voir si le circuit

D'huile arrive bien jusque la.

Pour ma part il était froid ... Donc dans un premier temp, démontage de celui-ci avec gros nettoyage et surtout voir

Qu'il ne soit pas boucher ce qui n'etait pas le cas me concernant.

J'en ai donc conclu que cela venait ( comme dans 90% des cas ) du support de filtre à huile avec ce fameux thermostat

Qui se bloque mais qui ne se détaille pas chez nos amis Allemand.

J'ai donc fait au plus économique et je l'ai tout simplement supprimée et là ... TOUJOURS PAREIL !!!

On s'y est mis à plusieurs et en avons déduit qu'il ne rester plus que la pompe à huile mais après avoir

Mis un mano pour vérifier la pression celle-ci était bonne , donc ça ne pouvait pas venir de là.

Bref retour à la case départ

Pour conclure en dernier recour je me suis fait prêter un autre support filtre huile avec un thermostat qui fonctionne

Et la PLUS DE PROBLÈME,

En gros : le thermostat ne fonctionnait effectivement plus au départ mais le fait de l'avoir supprimer n'a fait que

Déplacer le problème, apparemment il ne faut pas le supprimer complètement mais le bloquer en position ouverte

Si certain d'entre vous ( avec certainement plus de compétences technique ) peuvent nous dire pourquoi ça serait sympa.

lorsque tu enlève le thermostat le débit d'huile et plus important dans le radiateur, ce qui fait que l'huile à moins de temps pour être refroidit par l'air qui passe a travers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en changeant le support filtre, le pb n a pas été resolu totalement... Aux allures normales sous forte chaleur, je suis passé de 115 degrés a 102degrés mais en roulant fort sur autoroute, au bout de 15 minutes boum 120 degrés. Donc pour moi, ca pourrait venir du support filtre mais aussi du radiateur d huile ...

ou bmw t"a vendu une pièce defectueuse, déjà vu sur pas mal d'autre truc chez BMW :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bmw t"a vendu une pièce defectueuse, déjà vu sur pas mal d'autre truc chez BMW :-(

Peut être aussi mais avant de changer le support, tellement qu'elle chauffait, je ne pouvais même pas rouler à 130... Or là, à 130 km/h avec 30 °C de temp exterieure, je suis à 100, 102 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en changeant le support filtre, le pb n a pas été resolu totalement... Aux allures normales sous forte chaleur, je suis passé de 115 degrés a 102degrés mais en roulant fort sur autoroute, au bout de 15 minutes boum 120 degrés. Donc pour moi, ca pourrait venir du support filtre mais aussi du radiateur d huile ...

Mais est ce que ton radiateur d'huile est chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu enlève le thermostat le débit d'huile et plus important dans le radiateur, ce qui fait que l'huile à moins de temps pour être refroidit par l'air qui passe a travers ;)

Tu as raison.

Saufs sauf que dans mon cas l'huile n'allait même pas jusqu'au radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Saufs sauf que dans mon cas l'huile n'allait même pas jusqu'au radiateur

Si on enleve le thermostat la circulation dans le radiateur d'huile ne se fait plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que ton radiateur d'huile est chaud ?

je dois m'en occuper cette semaine et vérifier cela... il n'y a pas d'autre solution que d'enlever les protec' dessous le moteur pour y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...