Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_448102

Bonjour a tous,

J ai un grave souci, j ai achète une M3 E46 en septembre l annee dernière avec 101 000km certifies a un negociant auto.

C est une première main qui etait sous contrat serenium. Elle a eu tous les rappels ainsi qu un changement de pont arriere a 88 000kms ( facture de 3600€ ttc).

Seulement voila, mon pont arriere est hs et mon cons me dit que le pont arriere n a jamais ete demonte donc jamais change!

Le devis s eleve a 2800€.

J ai appele bmw France et ils me disent qu ils ne peuvent rien prendre en charge dans la mesure ou c est un litige entre le cons et moi même.

Quelqu un a déjà eu ce cas de figure, comment se defendre et se retourner? Quelle est la procédure a suivre?

Posté(e)
comment_448116

Pont HS c'est à dire?

Carter explosé? couronne ou pignon cassé?

Bien souvent le pont est mis au rebus alors qu'il peut se reparer et dans ton coin il y a quelques pro serieux (partenaires du forum qui plus est) qui pourraient peut etre t'apporter des réponses je pense :wink:

Posté(e)
comment_448118

sur quels critères ton concessionnaire se base-t-il pour te dire que le pont n'a jamais été démonté et qu'il est HS?

Peut-être que le carter est resté d'origine et que ce sont seulement les pièces internes qui ont été remplacées?

Seul un démontage pourrait le confirmer

Posté(e)
comment_448120

A mon avis, ça va se compliquer juridiquement.

Je demanderai effectivement que le pont arrière soit démonté en présence d'un expert. Une fois ouvert, personne ne pourra apporter la preuve qu'il n'a pas été trituré...

Posté(e)
comment_448182

A mon avis, ça va se compliquer juridiquement.

Je demanderai effectivement que le pont arrière soit démonté en présence d'un expert. Une fois ouvert, personne ne pourra apporter la preuve qu'il n'a pas été trituré...

Le problème c'est que ça va vite chiffrer plus que le cout des réparations ...

Posté(e)
comment_448236

ça va pas pouvoir clasher vu qu'il n'y a qu'un des 2 prétendants du litige sur le forum lol

Posté(e)
comment_448282

non, je parlais du clash à la concession qui a facturé un pont sans le faire, ou avec celle qui dit que c'est le pont d'origine alors qu'il a été changé ;)

Posté(e)
comment_448297

Il faut le prouver encore ça :wink:

car ça me semble gros pour un pro de facturer un changement de pièce sans le faire réellement...

Posté(e)
comment_451245

Hello

Dans quel concession est ton véhicule ?

Pour ton souci à part la protection juridique je vois pas trop et encore ...