Posté(e) le 9 juin 201213 a comment_451352 Salut à tous bon je pense etre dans une grosse merde et je sais pas trop quoi faire. J''explique en gros il y a 1 semaine je prends ma M3 et la elle me commence à me faire un claquement au niveau du haut moteur! Je m'inquiète et je vais donc lundi chez Mad'in Auto à Rennes (Apparement bien réputé pour l'entretien des ///M) et me dis direct que sa sent pas bon du tout le bruit! Il me propose de me faire un diagnostic jeudi mais il pense que je risque d'en avoir pour cher en réparation voir même peut être un moteur! Du coup il me demande ou j'ai acheter la voiture combien de temps que je l'ai etc et me dis que je ferais mieux de voir avec mon assurance car il pense que le problème existait avant l'achat et qu'avec une vidange et un additif dans l'huile le claquement à été camoufler. ( il me dit que le problème serait probablement les poussoirs hydraulique mais ne m'en dit pas plus à voir) Et ce qui devait arriver arriva lundi aprèm en rentrant chez moi la voiture commence à faire un bruit bizarre voyant moteur allumer je me mets directement au point mort je m'arrête sur le côté coupe le moteur essaie de redémarrer 2 min après et le moteur qui commence à s'emballer avec un bruit de ferraille du coup j'arrête tout... ( Voiture achetée à Nice le 18 février dc un peu plus de 3mois et j'ai fait environ 3000kms avec depuis dc je pense entamée une procédure de vice cachée mais j'hesite car le vendeur (professionnel) avait la voiture en dépôt vente dans son garage et se dégage de toute responsabilité en cas de vice cachée je devrais me retourner directement contre l'ancien propriétaire qui est en Italie ( et oui import Italie) donc quasi peine perdu pour une procédure qui durerai 2-3 voir 4 ans avec voiture immobilisée sans même être sur d'être gagnant au final donc si quelqu'un aurait idée sur ce que je pourrait faire. Merci
Posté(e) le 9 juin 201213 a comment_451357 Salut, Désolé pour toi. Déjà c'est dommage que tu ai continué à rouler avec ce bruit moteur car ça a du sûrement aggraver le soucis....mais bon, c'est fait. Donc maintenant, je suppose qu'il tas dit qu'il fallait déculasser pour voir le soucis....(à la base, ce n'était peut être "qu' un" joint de culasse pété entre 2 cylindres par exemple...) tu as eu une facture du pro, ou directement les papiers italiens de l'ancien propriétaire ( avec un certificat de cession français signe du Rital) ? @+
Posté(e) le 9 juin 201213 a Auteur comment_451361 Pour le moment je ne peux vraiment dire exactement la problème aucun diagnostic à été fait la voiture est dans le garage d'un pote qui est venu la chercher avec sa dépanneuse j'attend d'être sur de faire les bonnes procédure avant de toucher à quoi que ce soit. Sinon oui facture et chèque de banque au nom du garage mais papiers italien au nom de l'ancien propriétaire et certificat de cession français signé et au nom du rital. Je n'ai toujours pas la carte grise j'attend le certificat d'authentification BMW pour la faire.
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451380 Salut, je suis pas certain que la transaction soit super légale...faudrait voir avec un spécialiste. Tu crois que ça pourrait venir de ton GPL cette affaire ? Bon courage !
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451382 Qu'est il marqué sur la facture ? As-tu signé un contrat ou document quelconque avec le pro ? Déjà, 1ère chose, vous avec ton assurance pour voir si tu as une assistance juridique qui peut prendre en charge ce dossier, Effectivement avant de toucher quoi que ce soit Il faudrait aussi peut être faire rapidement un premier RAR au pro l'informant des gros problèmes moteur que tu viens de subir (ton assurance te dira si tu as bien l'assistance juridique) @+
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451405 Tu as une facture d'achat ,donc Ta voiture a été révisée avant la vente? Si oui le carnet d'entretien a été tamponné et le kilométrage marqué?
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451409 Salut, je suis pas certain que la transaction soit super légale...faudrait voir avec un spécialiste. Tu crois que ça pourrait venir de ton GPL cette affaire ? Bon courage ! une M3 au GPL??
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451422 J''explique en gros il y a 1 semaine je prends ma M3 et la elle me commence à me faire un claquement au niveau du haut moteur! Je m'inquiète et je vais donc lundi chez Mad'in Auto à Rennes (Apparement bien réputé pour l'entretien des ///M) ( il me dit que le problème serait probablement les poussoirs hydraulique mais ne m'en dit pas plus à voir) les poussoir sont mécanique sur ce moteur ...
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451436 une M3 au GPL?? Elle est au gpl cette m3 ? Oui, pour comprendre un peu le contexte j'ai regardé sa présentation, et la caisse a bien été passée au GPL... Je sais pas si ça a une incidence néfaste mais ça doit pas aider à mieux marcher...
Posté(e) le 10 juin 201213 a Auteur comment_451456 Oui M3 au GPL surtout que le vendeur m'en a informer la veille de l'achat en me disant qu'il ne fonctionnait plus mais l'avait remis en marche Super Nouvelle il aurait mieux fait de toucher à son C** Je ne m'en suis jamais servi mais j'ai peur aussi que cela y face qqch ACS3 tu en pense quoi?! Sinon oui j'ai bien l'assistance juridique et j'ai une facture bon de commande au nom du garage mais les papiers de vente au nom de l'italien!
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451457 Le kit GPL de la M3 devait être petit. Car pour le rater, ou pour ne pas voir la prise de remplissage faut passer très vite sur l'auto. Le dépôt vente n’est qu’un simple intermédiaire. Il négocie et traite avec l’acheteur. Il n’a qu’une obligation de conseil et de renseignement. Si le véhicule présente un vice, à moins de prouver que ce mandataire en avait connaissance, on ne peut se retourner contre le dépôt vente. Bref il faut fuir le dépôt vente sauf si ce mandataire assume par contrats les éventuels vices cachés. Ici, à défaut de prouver la mauvaise foi du mandataire, il va falloir se retourner contre le vendeur italien. Sérieusement obtenir un jugement condamnant l’ancien propriétaire, à condition de prouver que le vice caché était antérieur à la vente et qu’il est à l’origine du sinistre, ne pose pas de problème. C’est l’exécution du jugement chez les ritals qui va être plus compliqué..
Posté(e) le 10 juin 201213 a Auteur comment_451463 Merci Rouffian mais c'est bien ce que je craignais de ne rien pouvoir faire avec le mandataire c'est peine perdu en gros pas trop de recours possible dans mon histoire?
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451481 Romain ///M, déjà oubli ce garage qui t'a parlé de poussoir hydrauliques,c'est plus lui qui sent pas bon... Tu as quand même pus ramener ta ///M chez toi??
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451501 Oui, pour comprendre un peu le contexte j'ai regardé sa présentation, et la caisse a bien été passée au GPL... Je sais pas si ça a une incidence néfaste mais ça doit pas aider à mieux marcher... C'est une vraie saloperie pour les moulins ce bazar ça te seche le haut moteur quelque chose de bien.
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451592 Salut, à mon avis il faut que tu fasses une procédure en Italie et donc trouver un avocat italien (c le mieux), mais avant de toucher des sous tu vas attendre des années à mon avis à moins d'un arrangement amiable. Mais je me demandais pourquoi t'es pas allé la chercher directement là-bas, plutôt que de passer par ce genre de vendeurs qui sont pour moi en général des gros "arnaqueurs", moi j'ai acheté 3 ///M là-bas et quelques 4x4 (et économisé environ 10-20% a chaque fois) et j'ai jamais eu de soucis. En plus gpl, ça c'est juste allucinant le gpl sur une voiture comme la M3 avec un moteur qui prend 8000tr/min ! si elle à été "tiré" tes sieges de soupapes sont explosés et donc sans doutes une culasse à changer au final. Comme dit acs3, ton mécanicien qui te sort qu'il y a des poussoirs hydraulique sur une M3 , rien que ça passe ton chemin le mec c'est vraiment une bite! Va chez acs3 il confirmera mais sur son profil il est du Calvados et si tu es de rennes c'est pas loin! (je te dit ça sans lui faire de pub je le connais pas mais il m'a l'air competent)
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451614 je te donne mon avis personnel : - déjà fait vérifier le véhicule par un professionnel ( étant pas loin de chez ACS3 ça me semble un choix sur et judicieux sans le connaître personnellement mais en lisant les très bon retour de ses clients) - ensuite oubli la procédure je te le dis franchement, une cliente de où je travail à entamné une procédure pour vice caché contre un particulier qui a vendu une clio avec le turbal HS ... c'est un bordel pas possible elle a presque payé le prix de sa voiture en frais d'avocat, ça fait 18mois que la voiture est immobilisée au garage et rien n'avance. Et c'est en france donc à l'étranger j'imagine pas! - ce que je te conseil, après diagnostique si le moteur est HS rachète en un en france ou en angletterre t'en a pour environ 3000€ un bloc de 100 000 et quelque borne ( en angleterre même moins). j'espère que ça pourra t'aider
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451663 35000 Rennes – 14430 Angerville ( fast-electrik) Coût estimé 26.75 EUR Péage 1.70 EUR | Carburant 25.05 EUR Temps 02h08 dont 01h48 sur autoroutes Distance 216 km dont 201 km sur autoroutes
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451728 Déjà en justice tu n'as aucune chance, au bout de quasiment 4 mois tu n'as toujours pas fait la carte grise ? donc tu roules toujours avec les plaques italiennes ? Légalement ça fait longtemps que tu n'as plus le droit de rouler avec la voiture comme ça ! Ensuite tu as un bruit moteur plus qu'inquiétant, le mécanicien te dis que c'est pas bon du tout, mais tu reprend quand ta voiture pour rentrer oO, c'était chercher les ennuis. A mon avis le seul chose que tu peux faire c'est de croiser les doigts que les dégâts ne soient pas trop important et sortir le chéquier.
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451797 triste tout ça c'est le risque d'acheter une auto en passant par un importateur douteux qui avait surement connaissance de ces problèmes au moment de la vente!Bon courage
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