Aller au contenu

commande groupée detailling


crnizmaj

Messages recommandés

Mon conseil de novice en detailing

Pour le nettoyage des jantes Bilberry Safe Wheel cleaner, c est de loin le meilleur j en ai essayé plein et celui ci je l utilise depuis 1 an. Attention il faut le diluer avec de l eau 1:4 de produit pour 3:4 d eau

Pour laver la carrosserie j utilisé une foam lance que je mets sur mon Karcher qui permet de faire mousser le savon qui une fois sur la carrosserie agit plus longtemps

Donc foam lance il faut mettre de l eau chaude dilué avec pH neutral snow foam qui permet de faire mousser (ne pas mettre trop de produit sinon c est soirée mousse) et rajouter Body wash and wax ( bien respecter la dilution car c est des produits concentrés)

Si sur vos carrosserie vous avez des protections comme par exemple protech ou autre je déconseille body wash and wax.

Il faut laisser agir et attendant nettoyer les jantes avec le Bilberry Safe Wheel que je vous conseille de mettre dans un pulvérisateur (je le conseillés aussi pour les jantes chromées, polies ou noir) pas de trace

Puis rincer la voiture

On relave la voiture avec un gant avec la technique des 2 sceaux un avec body wash and wax dilué et un autre avec Le sceau double grille qui sert à rincer le gant pour enlever les particules poussières pour le replonger propres dans le savons. Les grilles servent à laisser les particules au fond du sceau

Vous rincez et vous essuyez avec une peau de chamois ou micro fibre

Pour nettoyer les chromes je vous recommande Extrême métal shine de chez chemical guys je l ai essayé tout à l heure sur mon pot et c est génial j utilisais auparavant le belgom et il est meilleur

Voilà pour faire court et débuter

Je vous recommande de prendre des conseil sur le site cosmetique-Auto (je ne sais pas si nous avons le droit de mettre le nom d un autre site) mais c est là que j ai appris à utiliser les produits et savoir à quoi ils servent.

En espérant vous avoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de m apercevoir que je me suis trompé de post. Mes 2 réponses concernées le post débuté le 21 mai 2012 par ccedric91

Lol !

Tu as du en surprendre plus d'un en parlant de Foam lance :)

Je pourrais vous faire une petite liste pour un starter kit detailing qui vous permettra de laver, essuyer, entretenir vos interieurs (cuir et plastique) et exterieur (cire ou quik detailer).

Je prends pas mes produits dans cette boutique mais je oense que je trouverai les mêmes produits.

Pour avoir un ordre d'idee , avec les produits et les MF on devrait se situer dans les 80€

Pour les quantités, je prends tres souvent des gallons, le prix est tres nettement inferieur (en faisant le ratio) et vous tiendrez plusieurs mois (plutot proche des 2 ans) même en lavant votre belle tous les WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces produits personnellement mais j'en ai pas entendu dire du mal.

La remise est très intéressante pour ceux qui veulent se faire un starter kit.

le complete car care kit est bien, manque un gant et une MF de sechage.

Un bon depart pour le detailing, avec peut etre certain produits qui vont semer le doute quand a leur utilisation.

On peu commencer un stater kit avec ces éléments :

- un gant de lavage

- un shampooing soft

- une MF de sechage

- un cleaner (c'est mieux mais pas indispensable)

- une cire (type sealant ou wax)

- un applicateur pour cire et cleaner

- un quick detailer

- des MF pour cire, cleaner et QD (au moins 3)

PS : après y a pas que Autofinesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'il n'y a pas qu'autofinesse !

mais la qualité à l'air au rendez-vous, et le prix est bien.

le but de ce topic est une commande groupée pour qu'on est tous une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'il n'y a pas qu'autofinesse !

mais la qualité à l'air au rendez-vous, et le prix est bien.

le but de ce topic est une commande groupée pour qu'on est tous une remise.

bien entendu ;) c'était juste un petit PS.

c'est vrai qu'avec 40% de remise ça devient très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les joints j'ai découvert un produit sympa pour les entretenir (à faire avant chaque hiver), c'est les stick silicone (en vente chez wurth ou berner par exmple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...