Aller au contenu

Ressorts arrières cassé


_Engineer

Messages recommandés

De rien, pour ma part j'ai monté mes ressorts courts, puis je les ai virés et je suis passé en combinés filetés et je n'ai pas eu besoin de toucher aux durits de freins ni au capteur de pression des pneus... Non, sérieux ça va bien à faire. Le seul truc un peu chaud : trouver un bourrin pour faire descendre le bras car c'est pas facile de le descendre assez pour sortir le ressort. Enfin, y' a toujours un côté où ça sort facile et l'autre où tu galères. Un pote m'a montré comment le faire avec un petit vérin et je ne galère plus depuis.

Sinon il est aussi possible de légèrement compresser le ressort sur le véhicule et ça aide bien aussi. Il faut 2 tout petits compresseurs pour que ça passe.

Après, quand tu montes autre chose que l'OEM style H&R ou ceux des filetés, ça va super facile à mettre ou enlever car généralement plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila; ressorts montés sans trop de difficultés grace aux mult bons conseils (merci M3 addict).J'ai pu le faire tout seul, comme prévu, juste enlevé amorto et vis de barre anti roulis puis je me suis auto enervé(il suffit de penser au prix de l'essence) et j'ai pu descendre le bras avec un levier et liberer le ressort. Ca passe tout juste,( ya moyen de gagner 2 cm en démontant le cardan coté pont). Pour les remettre, il suffit de d'abord le mettre en haut puis de positionner la partie en caoutchouc sur la partie inf du ressort, de lubrifier un peu et de pousser le ressort dans son logement en forcant le bras vers le bas le tout en repeansant aux prix des pneus histoire de rester énervé sinon ca passe pas.

 

 

C'est vrai qu'avec un compresseur de ressort ca peut aider mais le mien est trop gros, il passait pas. j'ai pas les petites griffes mais le gros truc qui peut se placer dans l'etau.

 

Désolé mais il me manquait encore une main pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:( moi aussi les gars ressort ar gauche cassé, dernière spire... je vais changer les 2 (250€ ches BMW). y a t'il des difficultés pour les changer sois même?

Idem que toi. Je m'en rends compte à 150000 km, mais peut-être ce ressort est-il cassé depuis un moment. J'en ai commandé deux nouveaux chez Emond à Arlon.

Problème en ce moment : BMW a des soucis pour fournir des pièces. Ils ont changé le système de gestion informatique de leur stock à ce qu'on m'a dit.

Et ça fait déjà un mois que j'attends mes nouveaux ressorts... Grrrr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des rappels les gars pour ça renseignez vous chez BMW ça peut vous faire faire des economies

 

La mienne y est passé 2 fois en 2004 et 2007 ou ils les ont changé à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi. Je m'en rends compte à 150000 km, mais peut-être ce ressort est-il cassé depuis un moment. J'en ai commandé deux nouveaux chez Emond à Arlon.

Problème en ce moment : BMW a des soucis pour fournir des pièces. Ils ont changé le système de gestion informatique de leur stock à ce qu'on m'a dit.

Et ça fait déjà un mois que j'attends mes nouveaux ressorts... Grrrr!!

Change de concession ...

Normalement c'est 48h max pour n'importe quelle piece. Va voir chez Kontz à Luxembourg.

Sinon prend d'autre ressort, tu peux trouver à 131€ 4 ressorts Eibach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des rappels les gars pour ça renseignez vous chez BMW ça peut vous faire faire des economies   La mienne y est passé 2 fois en 2004 et 2007 ou ils les ont changé à chaque fois
A leur frais? Mon véhicule a 10 ans, alors je sais pas s'ils accepteront...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Change de concession ...Normalement c'est 48h max pour n'importe quelle piece. Va voir chez Kontz à Luxembourg.Sinon prend d'autre ressort, tu peux trouver à 131€ 4 ressorts Eibach.
Oh miracle!! Le garage à enfin reçu mes ressorts arrières... Ce qui fait 5 semaines de délais. Qui dit mieux? La voiture passe sur le billard le 12 août.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oh miracle!! Le garage à enfin reçu mes ressorts arrières... Ce qui fait 5 semaines de délais. Qui dit mieux? La voiture passe sur le billard le 12 août.
Les ressorts arrières de ma M3 ont été remplacés ce matin. La dernière spire était cassée sur les deux ressorts exactement comme sur la photo au début du topic. Le garage m'a placé exactement les mêmes modèles (en plus brillants tout de même) car je souhaite volontairement rester en pièces d'origine. Une géométrie à été faite. Je n'ai senti aucune différence sur le chemin du retour, mais c'est rassurant de savoir que tout va bien de ce côté là....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été fait sur la mienne gratos alors qu'elle avait 5 ans ;)
Le garage m'a clairement dit de ne rien espérer comme geste financier du constructeur, surtout vu l'âge de ma voiture (Modèle 2002). Coût: 302€ hors TVA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le service client BMW France, le code défaut interne est 3353001300 c'est ce que j'ai sur le dernier rappel sur la mienne en 2007

 

Ça te coûte un coup de fil pour rien au pire :wink:

 

Centre d'interaction client BMW France : 0800 269 800
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le garage m'a clairement dit de ne rien espérer comme geste financier du constructeur, surtout vu l'âge de ma voiture (Modèle 2002). Coût: 302€ hors TVA.

Salut tipounets.

 

J'ai rien contre les concessions BMW mais je suis garagiste apres journée et j'aurais pu te changer tes ressorts pour moins cher...

Motorsport Buissonville a coté de Rochefort. J'ai un num de TVA, les travaux sont garantis un an...

Bonne route amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir a tous moi aussi même probleme a 72 000kms,pour l'instant je ne les aies pas changés.

Je les aies trouvés a 80€  piece en 2013.

J'ai enlevé les deux morceau,n'étant pas un mordu de vitesse et aussi un cabrio je n'ai pas trouver de changement mais si ça se trouve ils était déja cassé lors de l'achat.

A+Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...