Aller au contenu

Avis sur arceau 6 points


doc_cupra

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nicolas

    28

  • doc_cupra

    17

  • crnizmaj

    11

  • Supersport

    11

Un arceau soude est pour moi comme son nom l'indique soude directement sur la caisse sur les différents points d'ancrage.

Un boulonné, repose sur des platines qui au lieu d'être soudées à laisse sont fixées par un système visses/écrous.

Je répète ce n'est pas mon métier, moi je vends des maillots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la diffèrence est qu'un arceau boulonné s'assemble par boulonnage entre les barres (pas besoin d'etre soudeur pour l'assembler dans l'auto), alors qu'un soudé les tubes sont soudés entre eux.

car après au niveau des platines on peut faire comme on veut (boulonné, soudé ou les 2) que ça soit un arceau boulonné ou soudé en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la différence est la aussi.

Du coups la rigidité n'est pas la même..

Le côté réversible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigidité par contre est la même.

d'ailleurs pour la fixation platine d'arceau caisse vaut mieux même des boulons car en plus ils ne déforment pas la caisse comme la soudure en chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigidité par contre est la même.

d'ailleurs pour la fixation platine d'arceau caisse vaut mieux même des boulons car en plus ils ne déforment pas la caisse comme la soudure en chauffant

+1

Un boulonné c'est bien moins galère à rentrer dans la caisse pour un résultat identique, et y a toujours possibilité une fois dedans de pointer ou souder les tubes. Après coté esthétique, sans les boulons c'est plus jolis.

Une caisse avec arceau multipoints, 12,14... points ne travaillent pas. Un arceau est utile pour la sécurité, mais surtout pour rigidifier une caisse et faire en sorte que les trains travaillent le mieux possible. Une caisse avec un multipoints ne travaillent donc pas, donc ne se déforme pas.

Et les arceaux Custom Cage, bps ou autre qui sont vendu près à monter et assembler sois même.............. ca existe que quand les cloches sonnent à Paques :|

Y aura toujours de l'ajustage à faire, des gueules de loup à reprendre...... ça parait simple sur le papier, mais c'est énormément de taf.

Voilà mon point de vue.

Entre un 6 points et une grosse cage, les prix et le taf sont pas le même. Avec la barre dans le tableau de bord, le chauffage doit souvent etre suprimé.

Les montants d'arceau passent parfois devant les ceintures, qui du coup sont condamnées.

Les pare-soleil aussi sont souvent condamné, ca fait peut être rire certains, mais tout le monde n'aiment pas les gros bandeaux sur les pare-brise.

Après soudure de l'arceau dans la caisse, faux penser à refaire le blaxon brulé dessous la caisse.

le démontage des ouvrants et vitrage, pavillon(pas toujours obligatoire, mais bien pratique).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit lol

par contre pour custom cage j'osais pas le dire car pas vu de mes propres yeux mais on me l'a déja dit, c'est du boulot à monter c'est loin d'etre plug and play lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est certain que le boulot n'est pas le même, c'est incomparable à ce niveau là, c'est sur qu'une cage ce n'est pas pour faire le tour des boulevards ^^

Enfin bref, tout dépend de l'utilisation de chacun et de ce que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit lol

par contre pour custom cage j'osais pas le dire car pas vu de mes propres yeux mais on me l'a déja dit, c'est du boulot à monter c'est loin d'etre plug and play lol

Ils parlent de ce distributeur entre autres, après sans vouloir offenser gti1.9l, je ne le connais absolument pas, mais sans le connaitre je sais que ce n'est pas la parole d'évangile et que pour avoir des amis qui ne font que des grosses autos de rallye, ils ne montent que ça et rien d'autres.

Mais bon.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout n'est pas dit, il y a 4 avis sur le post.. donc je pense qu'on a pas tout dit, surtout qu'on ne s'est pas exactement ce que cherche doc_cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de ce distributeur entre autres, après sans vouloir offenser gti1.9l, je ne le connais absolument pas, mais sans le connaitre je sais que ce n'est pas la parole d'évangile et que pour avoir des amis qui ne font que des grosses autos de rallye, ils ne montent que ça et rien d'autres.

Mais bon.. :roll:

Je donne juste mon point de vue, hein, en aucun cas je certifie tout connaitre 8)

Pour des amis qui font des grosses autos, s'il en montent régulièrement, ils doivent avoir l'habitude de reprendre gueule de loup et compagnie, mais je doute qu'ils recoivent le paquet de tube et que ca se passe comme avec des légos.

J'ai cité CustomCage bps... parceque j'avais ça en tête, en aucun cas je ne souhaitais dénigrer une marque. Je tenais juste à expliquer que les arceaux "en kit" se monte comme sur le plan. Et faux encore avoir un plan. :perenoel:

Doc_cupra je ne sais pas ce que tu souhaites comme arceau, mais le choix se fais en fonction du budjet, des compétence si tu le fais toi même... pour celui que tu site, je lis pas l'allemand, mais ça à l'air bien niveau des diamêtres, épaisseurs de tube et du schéma. C'est un modèle tout simple, mais suffisant niveau sécurité. (quoique, ça ne le sera jamais assez 8-) )

Le top pour une pistarde c'est une grosse cage comme celle de Nicosti8 (au passage belle cage) si t'as d'autres photos :oui:

Un 6 points donne une sécurité pour les passagers de l'auto, mais niveau rigidité de caisse, c'est pas le top.

Le top de l'arceau c'est une structure qui protège bien les passagers, qui se reprenne sur le tourelles d'amortisseurs avant arrières, qui se reprenne aussi sur les fixation de berceau, traverse, tout ce qui touchent au fixation des trains en gros.

Ce n'est que mon avis, et pas une parole d'évangile. Y a certainement beaucoup de monde qui on beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la qualité de la matière, les arceaux fait avec du tube acier qui contient du chrome molybdene, sont les plus chère, mais aussi les plus légers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachat:

que veux tu que je mette ma caisse sur piste dans cette config!

pneu toyo mes couilles sur du 19"

suspat je sais pas quoi avec ressort eibach

freins à moitié sucé...

c'est une très bonne solution pour la casser et de passer à autre chose!

j'ai déjà eu pleins de caisses que j'aurais pu mettre sur piste d'origine, je l'ai jamais fait! Je mets en premier point la sécurité, et en ce moment ma caisse c'est pas une pistarde loin de là! J'ai passé l'âge de faire des conneries pareil ;)

Surtout qu'étant novice, il est prévu de prendre des cours sur ma voiture une fois équipé avec des personnes compétentes. Je ne me prends pas pour schumacher, je connais mes limites de " conduite sportive ", à mon niveau on ne parle pas de pilotage.

J'ai voulu me faire un jouet, le budget oblige à être un minimum raisonné. du moins c'est mon avis.

GTI:

Merci de ta réponse sur le pleie. Tu confirmes que c'est pas mal pour se mettre en sécurité. c'était la question du post : " avis sur arceau 6 points " avec le devis de pleie.

Il est clair que si j'avais pas un mal fou à me faire fournir les pièces, j'aurais certainement validé pour une cage direct.

Après vu le bordel, des fois je regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti 1.9l: On est d'accord alors.

Pour les photos de l'intérieur de l'auto, je vais en faire pas mal demain, si ça t'intéresse je te les fais passer sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis preneur des photos :)

Doc-cupra, l'arceau à l'air pas mal, c'est mieux que rien niveau sécurité et ca oblige pas à trop de modifications pour le monter (moins qu'une cage du moins). J'ai vu que tu vendais ton intérieur. Avec certain arceau, les panneau de portes d'origine ne peuvent plus être monté, les croisillons de porte tape dedans. C'est juste une barres au niveau des portes ou une croix qu'il y a sur cet arceau.

Par contre la barre qui traverse le tableau de bord va te faire faire pas mal de modifications, chauffage..... Si tu veux juste un 6 points passe toi de cette barre. C'est bien une option cette barre?

Si tu as le déscriptif de cet arceau en francais :)

J'ai cité CustomCage bps... parceque j'avais ça en tête, en aucun cas je ne souhaitais dénigrer une marque. Je tenais juste à expliquer que les arceaux "en kit" NE se monte PAS comme sur le plan. Et faux encore avoir un plan. :perenoel:

Je corrige une erreur que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...