Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur arceau 6 points


doc_cupra

Messages recommandés

merci gti.

j'ai en effet précisé le avec ou sans panneaux de porte arrière.

ta remarque est bonne, sur le fait de passer dans le tableau de bord. Je pense que c'est soit on met juste un 4 points en conservant les panneaux de portes arrières,

soit faire mettre la cage et vider complétement la caisse!

j'ai demandé un devis à pleie pour un demi arceau, et le délais ...

pour les sièges vous recommandez quoi?

un siège qui permette de faire la route pour se rendre sur le circuit ... tu me diras pas pire que les sièges de csl d'origine ;)

faut il mieux conserver les ceintures et donc partir sur un siège qui le permette ou on peut s'en passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nicolas

    28

  • doc_cupra

    17

  • crnizmaj

    11

  • Supersport

    11

  • faux !!
  • il faut un siège ABE pour garder la ceinture !! (pour le passage de la boucle de ceinture a l'intérieur du siège )

sinon le moindre pète ce traduira par l'écrasement de la fibre de verre sur votre personne ! ! et bonjour les dégâts (j'ai déjà vue ce que ca donne avec des clients)

de toute façon la ceinture et a proscrire "même si plus pratique"

le harnais reste le le plus sécurisant !! et de toute façon un siège baquet a etais prévu pour monter des harnais et pas une ceinture

enfin ca n'est que mon avis

les sportster CS sont une meilleure alternative pour garder les ceintures d'origine

sportivement

christ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit schoumms, baquets et harnais avec un arceau.

L'arceau en aucun cas je te recommande un 4 points, c'est mieux que rien(quoique), mais au prix que ça coute vaux mieux prendre un 6 points.

Tu trouvera surement des 6 points tout simple, sans barre qui traverse le tableau de bord. Faux choisir aussi si tu veux que les tubes avants passe ou pas dans le tableau de bord.

Perso les arceaux avec un cintre pour éviter de le traverser j'éviterai, question rigidité c'est pas top.

C'est pas forcément évidant de choisir.

Dans ton cas, si tu veux pas que ça te coute trop chère, prend un 6 points avec des renforts de portes (le croisillon étant le mieux sauf pour l'accès au siège), avec une croix en partie arrière. T'aura déja une bonne base.

Vu que tu vends ton intérieur, vends tes panneaux avec, et monte des fibres qui ne taperont pas dans l'arceau.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu parles des panneau de portes arrières?

Les pros du E46 qu'est-ce que vous connaissez comme arceau?

Après c'est juste mon avis, je suis pas l'évangile :perenoel: attend peut être d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est soit on met juste un 4 points en conservant les panneaux de portes arrières,

Avec certains 4 points tu vire les panneaux de portes arrières :wink:

Sinon concernant la marque, je suis très content de Wiechers personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très belle cage. C'est qui qui t'as monté ça?

Merci.

L'auto est chez MecaPower à Gérone en Espagne, c'est un soudeur voisin qui a fait la pose de l'arceau, le travail est très propre, puis elle est partie en peinture et le résultat est très satisfaisant.

Le seul regret est de ne pas avoir passer plus de temps ( ça c'est de ma faute et de mon ressort ) à nettoyer .. préparer la caisse.. disons qu'il y aurait eu une 20 ene d'heure de travail en plus avant la pose et la peinture la caisse aurait méritait une excellent note..

Le soudeur a pris soin de faire usiner des coupelles pour renforcer les tourelles AV et AR mais aussi des renforts au niveau du plancher, il retravailler les fixations de pont qui maintenant font parties intégrantes de l'arceau.

Il m'a aussi supprimé la traverse de tableau de bord et en fait une avec le tube en reprenant les fixations et supports de tableau de bord, ça fait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie au dirai le mien lol

vivement aout

Oui curieusement ils se ressemblent ^^ Il y a juste un RHD et un LHD c'est la seule différence^^

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien bosser ton soudeur, le travail à l'air bien fait. Pour le train arrière, il a souder une contre-plaque sous la caisse?

La finition, y a du temps à passer quand tu veux un truc irréprochable, si tu veux un truc aussi nickel que l'extérieur c'est faisable, mais c'est long :oui:

Le résultat est sympa je trouve. :)

Pourquoi sur le dome avant gauche la platine ou vient le tube n'est pas plus large? pas assez de place pour souder?

C'est galère pour réussir à tout souder, y a intérêt à bien réfléchir avant car y a des coins inaccessibles. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien bosser ton soudeur, le travail à l'air bien fait. Pour le train arrière, il a souder une contre-plaque sous la caisse?

La finition, y a du temps à passer quand tu veux un truc irréprochable, si tu veux un truc aussi nickel que l'extérieur c'est faisable, mais c'est long :oui:

Le résultat est sympa je trouve. :)

Pourquoi sur le dome avant gauche la platine ou vient le tube n'est pas plus large? pas assez de place pour souder?

C'est galère pour réussir à tout souder, y a intérêt à bien réfléchir avant car y a des coins inaccessibles. :-x

Pour le train arrière, il a intégré les fixations de pont dans le tube de l'arceau, en fait sur les 4 descentes qui vont à l'aplomb des fix. Pas de rajout important de poids et selon lui et Raymond, plus de risque.

Pour le dome avant gauche, il faut que je lui pose la question c'est vrai que c'est rasant sur le côté.. je vais voir ça lundi je te dirai ce qu'il en est, mais il doit y a voir une bonne raison.. ou sinon faudra refaire ^^

Mais oui il s'est bien fait chier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon travail propre , et l'arceau est bien complet ,c'est pas juste pour faire beau la, avec les renforts qui ont

été posés là ou il faut ça va être efficace!

Bravo pour le travail qui a été effectué et qui reste encore à faire , il faut du courage pour se lancer dans une telle entreprise,

beaucoup en rêvent et très peu le font au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...