Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bilstein PSS10 , KW V3 ou solution plus écononomique...


joHey

Messages recommandés

Comme tu veux (mon prénom c'est Max :mrgreen: )

Merci de ton retour la dessus, le truc c'est que depuis que je suis monté dans des caisses à amortos préparés voir carrément dans certaines qui ont des trucs genre moton, intrax ou autre et bah y'a pas photo c'est beaucoup plus efficaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • crnizmaj

    11

  • Toon

    7

  • joHey

    6

  • Twist

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour un amateur les PSS10 seront mieux car les réglages combinés sont simples à gérer, on veut plus dur, on tourne la molette et c'est fait.

Les KW peuvent être sympa aussi mais à faire régler par un pro.

Mais mon reproche là dedans c'est qu'un réglage d'amortos n'est pas universelle, celà dépend aussi de son feeling, de son ressentie, de son niveau, un pro fera un réglage "standard" pour tel ou tel utilisation, et celui ci devrait changer à chaque type d'utilisation ou chaque type de circuit différent, donc le V3 devient une usine à gaz qu'on n'est pas capable de régler nous même parfaitement alors que le PSS10 s'adaptera plus facilement pour un amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai mon propre régleur pour mes KW V3.:mrgreen:

Comme Marc le souligne, le réglage qui convient a ton régleur ne sera pas forcement adapter a toi.

Un régleur permet de te donner une (très) bonne base maisle paufinage ,c'est a toi de le faire.

En plus suivant le circuit et les conditions les réglages changent. Beaucoup plus simple d'enlever 2-3 clicks sous la pluie avec les Bilstein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide :) .

Bon mon choix s'oriente vers les PSS10 vu les commentaires élogieux et le fait que :

1) Il va falloir que je m'habitue à la différence par rapport aux amortisseurs d'origine ce qui va déjà me prendre pas mal de temps.

2) Leur facilité au quotidien

3) La possibilité de les faire retarer par la suite .

Petite question de "noob" , ca consiste en quoi exactement de faire retarer les pss10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marc le souligne, le réglage qui convient a ton régleur ne sera pas forcement adapter a toi.

Un régleur permet de te donner une (très) bonne base maisle paufinage ,c'est a toi de le faire.

En plus suivant le circuit et les conditions les réglages changent. Beaucoup plus simple d'enlever 2-3 clicks sous la pluie avec les Bilstein :)

Tout à fait d'accord: c'est pour cela que je suis toujours avec mon régleur.:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des malades :lol: !

Je vais la faire évoluer doucement la petite chariote.

D'abord des pss10 , des barres antiroulis h&r, des semi slick. Et peut etre par la suite des baquets + harnais et une petite reprog...

Mais bon vu le budget , ca ne se fera pas du jour au lendemain et c'est sympa d'evoluer pas à pas avec sa voiture au final.

J'espère les pss10 pour cette année, les semi slick et barres h&r pour 2013 et le reste... Plus tard si je ne change pas de voiture qui sait.. ( mais je l'adore cette petite m3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le Ring les modifications... Tu le fais une fois juste pour voir et ensuite tu ne t'arretes plus ( d'ailleurs ce n'est pas que valable pour le ring et les.voitures :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le Ring les modifications... Tu le fais une fois juste pour voir et ensuite tu ne t'arretes plus ( d'ailleurs ce n'est pas que valable pour le ring et les.voitures :lol: )

le chocolat? :roll::-P:arrow: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le top ca !!

Tu peux lui décrire comment tu ressens la voiture et il adapte les réglages par rapport a ca.

Comment en F1 lol :-D

C'est clair que c'est le TOP ! :nickel:

On a déjà procédé à quelques réajustements depuis la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

bilstein sans hésiter.

et y a un monde entre des B6 et des PSS10

Si je puis me permettre mon humble avis.

Je viens d'une 325 ti avec PSS9 et AP 6 Pistons que j'ai toujours sans imat' pour usage pur piste. Les PSS' c'est le pied ultime sur piste mais en usage routier c'est tout de suite moins 'drôle' du moins sur les routes belges.. :( (comme les 19'). Sans parler du contrôle technique ou selon l'humeur ils peuvent te coincer pour des filetés ou pas.

J'ai longtemps cherché par quoi remplacer mes OEM sur ma ///M et j'ai opté pour une combinaison B6 + Eibach + BAR Eibach car je l'utilise en Daily (en usage pur piste oubliez mon commentaire). Franchement le résultat est là et c'est déjà un avion de chasse. Bon, quand je prend la 325 l'effet PSS est là mais justement je m'attendais à une plus grande différence.

Aymeric je compte sur toi pour me faire une démo de tes PSS10 sur ta belle car pour un usage quotidien et sur nos bonnes routes de Wallonie je vois pas l’intérêt d'une solution pareille.. (En Belgique vaut mieux un X5M 4X4 type missile pour avionner 24/24 365/365 partout sans risques..)

C'est sur en 19' mode tondeuze a gazon ça en jette mais ça permet pas de rouler comme j'aime tout en préservant la voiture. (dommage! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...