Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bilstein PSS10 , KW V3 ou solution plus écononomique...


joHey

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • crnizmaj

    11

  • Toon

    7

  • joHey

    6

  • Twist

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Reste le problème aléatoire du CT et de la couverture de l'assurance (En Belgique du moins) et le fait de devoir trouver le bon reglage routier (ce qui est plus chaud qu'un usage piste au final).

Attention je dis pas que c'est un mauvais produit, c'est même le contraire avec le réseau routier qui est pas à la hauteur. On parle aussi de budget forcément et pour moi y'avait les freins à compter en plus. Maintenant le jour ou mes B6 seront morts peut être que j'envisagerais de prendre des PSS12 ou 13 (Mode Devin, en fonction de l'année à venir lol....).

J'avoue j'aimerais bien plutôt avoir un système comme il en existe pour jouer avec la hauteur de caisse et les suspensions sans sortir de la voiture. (Ah, belle route sur 15km puis ensuite chaussée trépidante).. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre mon humble avis.

Je viens d'une 325 ti avec PSS9 et AP 6 Pistons que j'ai toujours sans imat' pour usage pur piste. Les PSS' c'est le pied ultime sur piste mais en usage routier c'est tout de suite moins 'drôle' du moins sur les routes belges.. :( (comme les 19'). Sans parler du contrôle technique ou selon l'humeur ils peuvent te coincer pour des filetés ou pas.

J'ai longtemps cherché par quoi remplacer mes OEM sur ma ///M et j'ai opté pour une combinaison B6 + Eibach + BAR Eibach car je l'utilise en Daily (en usage pur piste oubliez mon commentaire). Franchement le résultat est là et c'est déjà un avion de chasse. Bon, quand je prend la 325 l'effet PSS est là mais justement je m'attendais à une plus grande différence.

Aymeric je compte sur toi pour me faire une démo de tes PSS10 sur ta belle car pour un usage quotidien et sur nos bonnes routes de Wallonie je vois pas l’intérêt d'une solution pareille.. (En Belgique vaut mieux un X5M 4X4 type missile pour avionner 24/24 365/365 partout sans risques..)

C'est sur en 19' mode tondeuze a gazon ça en jette mais ça permet pas de rouler comme j'aime tout en préservant la voiture. (dommage! :( )

Pas de soucis je te ferais tester tout ca :nickel8:

Sinon les PSS10 sont géniaux en mode arsouille et quand la route est un billard. Par contre, ca devient bosselé, ou que ce sont carrément des pavés, faut oublier de pouvoir rouler normalement. Il y a des résonances dans toute la voiture et on sent que le châssis encaisse pas mal!

Même en position 1, je trouve que les PSS10 sont encore très dur. De plus, je ne suis pas du tout posé à ras du sol comme certains car j'ai réglé la voiture à ma façon de rouler et je la préfère un peu plus haute. C'est vraiment une question de feeling et de pilote surtout. Une suspensions en 2ème monte sera d'office meilleure que l'OEM, mais à voir avec l'utilisation, le budget et le pilote :wink:

Et pour l'anecdote, je me fais souvent klaxonner dès qu'il y un dos d'âne ou des rails de tram ou de train à traverser car je passe à du 2km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'anecdote, je me fais souvent klaxonner dès qu'il y un dos d'âne ou des rails de tram ou de train à traverser car je passe à du 2km/h!

C'est ça la soucis pour moi surtout que dans mon coin ces bestioles abondent. Comme je t'avais dis même avec les B6 je frotte le cache sous le bouclier avant facilement, je vais finir par comprendre les gens qui utilisent des SUV en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...