Posté(e) le 10 juillet 201213 a comment_461734 j'ai un acheteur de côte d'ivoir qui veux m'acheter mon appareil photo. donc je me dis c'est mort... ce qui m'intrigue... c'est qu'il veut me payer par paypal. commment il faire pour me niquer avec paypal...??? je pensais qu'une fois le paiement paypal effectué, on ne pouvait plus l'annuler? Comment fait il son arnaque?
Posté(e) le 10 juillet 201213 a comment_461738 salut, il te paye, une fois qu'il reçoit l'objet il fait une réclamation paypal, l'argent t'es retiré...
Posté(e) le 10 juillet 201213 a Auteur comment_461744 salut, il te paye, une fois qu'il reçoit l'objet il fait une réclamation paypal, l'argent t'es retiré... si tu envoi en recommandé...???
Posté(e) le 10 juillet 201213 a comment_461746 même en recommandé, il va dire qu'il a pas reçu un appareil dans le paquet ou alors qu'il est cassé... 9 chances sur 10 pour qu'à la fin il est gain de cause. et même s'il a pas tout le temps du litige, ton argent est retiré
Posté(e) le 10 juillet 201213 a comment_461748 C'est un peu plus compliqué que ça parce qu'en cas de réclamation de l'acheteur, le vendeur est avant tout contacté par PayPal pour qu'il puisse se défendre. Si ce vendeur a une bonne réputation sur eBay/PayPal il n'y aura aucune raison pour qu'il se fasse arnaquer. Par contre, si l'ivoirien a réussi à pirater le compte PayPal de quelqu'un d'autre et qu'il paye avec, ça pourrait faire un gros litige. Dans tous les cas Arnaud, je te conseille de ne pas donner suite à des achats faits par des ivoiriens, la plupart du temps ce sont des arnaques. Modifié le 10 juillet 201213 a par Guitarman
Posté(e) le 10 juillet 201213 a Auteur comment_461753 merci pour vos retour, j'avais déjà annulé la vente avant d'ouvrir ce psot, mais je voulais avoir quelques réponses...
Posté(e) le 10 juillet 201213 a comment_461844 merci pour vos retour, j'avais déjà annulé la vente avant d'ouvrir ce psot, mais je voulais avoir quelques réponses... Non , ce que crniz maj n'est pas tout a fait exact Lors d'un transfert paypal la personne peut ouvrir un litige , mais si tu dois tu justifie bien que l'objet a été envoyé et que tu garde bien ton recu de la poste avec ton numéro d'envoi ( il faut le garde !! ) c'est sans souci ! j'ai vendu pas mal d'iphone comme ça ( petit buisness maison ) , si la personne reçoit l'iphone et que tu peut le prouver avec ton ticket de la poste tes ok . La technique des ivoiriens , c'est qu'ils t'envoient un faux e-mail comme quoi tu as recu l'argent sur ton compte l'adresse ressemble souvent a paypal@paypal.africa ( exemple ) au lieu de xxx@paypal
Posté(e) le 12 juillet 201213 a comment_462220 Loic paypal n'est pas si simple que ça ^^ des emmerdeurs il y en a des millions et sur des centaines de vente je suis tombé plusieurs fois sur des gourmands ! On m'a déclaré quelques fois que le colis n’était pas arrivé alors que la poste avait effectué la remise contre signature ! dans ce cas le litige est immédiatement clos ! Mais quand on déclare que l'objet est abîmé , non conforme ou que le colis est vide c'est une toute autre histoire ! ( bref que des prétextes pour avoir une belle réduction ou l'objet gratos ) C'est la guerre pour éviter que paypal ne te dérobe ton pognon ! Car si tu n'arrives pas à t'arranger avec l'acheteur ( quand on me dit que l'objet n'est pas conforme je dis de le retourner et même la ils arrivent a faire chier lol ) c'est paypal qui tranche si tu n'as pas trouvé d'accord ! et paypal rembourse tout ou rien ! et c'est souvent l'acheteur qui gagne ( suffit d'être un peu mitho , d'envoyer des photos d'objets éclatés ou de dire que tu t'es fait traiter de tout les noms par le vendeurs ) ! pour ce qui est des colis vide je n'ai jamais eu de soucis ! J'imagine que sa doit être assez emmerdant comme affaire ! Paypal est vraiment une entreprise remplie de *** a cause d'imbéciles je suis emmerdé sans cesse car il faut une facture de ceci , un certificat de ça , une pièce d'identité , t'envoi tout par mail , sont trop bêtes pour comprendre alors faut faxer ça , ils arrivent à égarer les documents , bref ils me sortent par tout les trous ^^ Perso sa fait un an que j'utilise paypal uniquement pour des achats et transferts entre proches ! Pour la vente c'est toujours délicat ( ou alors via ebay si on a un bon profil et avec un acheteur belge uniquement ! ) Après pour ce qui est des africains il y a souvent des faux mails par exemple : info@paypaI.com ( le L de paypal est effet un i majuscule ! ) mais pour ça suffit de vérrifier son vrai paypal pour remarquer la supercherie ! Et maintenant nos amis Ivoiriens ont enfin découvert les sites russes qui vendent des paypal hacker etc et la j'imagine même pas la merdier infernal que sa doit être ! Je précise que ce cas est plus rare !