Aller au contenu

Combien de kilometre avec un plein de sp 98 avec la boite SMGII


LINDIGVO25CD

Consommation SMGII E46   

54 membres ont voté

  1. 1. Vehicule E46 SMGII (utilisation mixte 70% ville, 30% autoroute)

  2. 2. Vehicule E46 SMGII (utilisation routiere "autoroute" vitesse de croisiere a 110km/h



Messages recommandés

J'ai inauguré mon premier plein à 3 chiffres sinon, paf la claque :( . 102€ à Spa (la pompe de la piste est plus chère) mais j'étais tellement à sec que la voiture a toussé.

Je pense que chez vous la 98 est plus chère donc certains doivent déjà connaitre le plein à 3 chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christophe-33

    10

  • Mikidrooki

    8

  • Agost M5

    7

  • McArabine

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

juste a titre info le reservoir d'une M3/// E46

contenance 63 litres ( 55litres + 8litres de reserve )

ok d accord ,mais tu roules pas dans la reserve donc tu mets jamais les 63 litres donc il faut compter par rapport au nombres de litres que tu mets dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville plus nationale plus autoroute avec 35• la climatisation le coffre blindé et à 4 dedans 8,8 litres en fesant quelques accélération à 160

En considérant:

1) 33% de chaque type de route

2) où tu dépasses pas 3000 trs/min

3) ou alors ton ///M est malade

===> si 1) ou 2) ou 3) n'est pas vrai, à mon sens les chiffres annoncés sont irréalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour descendre en vacances (1300km - 3 personnes - coffre rempli et coffre de toit également) : 9.2l/100km en roulant un peu plus que la limitation.

En roulant "tranquille" pendant les vacances : 10.5l/100km

Et à la maison: 12.5l/100km

Je trouve sincèrement que cela reste raisonnable par rapport à un essence classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour avoir des consos aussi basse j y arrive pas !!!!!!

il y a conso ordinateur de bord et réel quand tu fais le plein complet et verifie avec le partiel.

L'ordinateur de bord est pessimiste d'un gros 0.5L/100 sur la mienne il dit en general ~10L et en réel on est plus vers 10.5-10.7l en utilisation normale.

Sinon ça va de ~9.5L en mode traine la bite au regul sur l'autoroute (130-150) à 14L en ville...mais c'est une manuelle, d'un autre coté je doute que la SMG ça change grand chose à se niveau.

Je trouve neanmoins ça hyper raisonnable pour 340ch à nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considérant:

1) 33% de chaque type de route

2) où tu dépasses pas 3000 trs/min

3) ou alors ton ///M est malade

===> si 1) ou 2) ou 3) n'est pas vrai, à mon sens les chiffres annoncés sont irréalisables.

grosso modo je lui ai mis 2,3 accélérations à 7000trs en écrasant le champignon progressivement j'avais femme et enfants et madame à peur, pour le trajet on va dire 20% de petit bourg 30% de nationale avec des pointes à 120 pour doubler 40% de voie rapide au régulateur à 120 et 10% autoroute à 140 au régulateur. J'ai refait le plein à 300 kilomètres tout rond avec le 98 au même prix que a coutras dans le 33 j'ai remis pile poil 25 litres et des poussières. Et non ma ///m n'ai pas malade sinon Dimitri de Devotec me l'aurai dit ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo je lui ai mis 2,3 accélérations à 7000trs en écrasant le champignon progressivement j'avais femme et enfants et madame à peur, pour le trajet on va dire 20% de petit bourg 30% de nationale avec des pointes à 120 pour doubler 40% de voie rapide au régulateur à 120 et 10% autoroute à 140 au régulateur. J'ai refait le plein à 300 kilomètres tout rond avec le 98 au même prix que a coutras dans le 33 j'ai remis pile poil 25 litres et des poussières. Et non ma ///m n'ai pas malade sinon Dimitri de Devotec me l'aurai dit ^_^

Ok, c'est bien ce qui me semblait :-):

2-3 accel à 7000: sur xxx km ==> ok

pointes à 120 ===> excellent ===> ok

régulateur ===> ok

En fait elle est pas du tout malade, elle consomme normalement, par rapport à ce que tu en fais.

Moi je roule un peu plus fort avec la mienne (j'ai un daily pour le régulateur et les "pointes" à 120): 14.4 l. ordinateur sur 12000 km.

Avec mes calculs écrits et la conso réelle: je fais 15l et des poussières, et ce en l'exploitant un tout petit peu, avec quelques pointes à 270 (limitée 6500 trs) sur route de campagne.

Quand je roule bien: je fais entre 20 et 21l. ce qui est normal et non excessif à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en boîte méca, je fais 8,9/9,2L/100kms à 140 sur autoroute.

Roulant doucement et très rarement au delà de 3000Trs/min en ville, je fais 11 Litres.

En tapant dedans, c'est une autre histoire évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...