Aller au contenu

Doute sur la qualité du liquide de refroidissement acheté chez BMW aujourd'hui


XtremeZone

Messages recommandés

Je pense que sur le bidon c'est marquer

mettre 0.5L d'eau pour 1.5L de produit pour -40•C

-Mettre 1L d'eau pour 1.5L de produit pour -30•C

-Mettre 1.5L d'eau pour 1.5L de produit pour -20•C

Je vous confirme ça en rentrant du taff

Mais je pense mettre -30•C ça sera bien

J'ai pas porté attention plus que ça lors de l'achat

Je jette un œil délainer je vous dis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça yé j'ai regardé sur les bidons en rentrant à l'instant du travail.

Alors sur le bidon voilà ce qu'ils indiquent.

*1L de liquide de refroidissement + 1L d'eau pour un dosage de -40°C.

*1L de """""""""""""""""""""""""""""""" + 1,5L d'eau pour un dosage de -27°C.

*1L de """""""""""""""""""""""""""""""" + 2L d'eau pour un dosage de -20°C.

Moi je pense mettre -40°C car c'est 50/50 de produit et d'eau , je trouve que 2L d'eau pour 1L de produit ça fait beaucoup .

Mais bon ça c'est en fonction de la région où vous habitez.

MÏ CHÉ DANS CH'NORD DONC CHA CAILLE ICHI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel !

A savoir aussi que le dosage influe aussi sur le point d’ébullition ;) Donc plus élevé à 50/50.

Après si le système de refroidissement fonctionne bien, sa ne devrais pas monté à 120° lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

c'est un peu de la connerie et du vol ce procedé de faire son melange soit même je pense .ils vendent d'excellent produit tout fait ou même racing chez oreca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'on système de refroidissement commence a bouillir t'a un sérieux problème la :|

Je sais pas sur E36, mais sur E46 le thermostat est piloté. Et pour économisé du carburant, le liquide de refroidissement dépasse régulièrement les 100° sur l'autoroute.

Lorsque tu mets pieds dedans il descends jusqu'à 80°

Alors c'est vrai que même avec de la flotte, la pression du circuit élève un peu le points d’ébullition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu de la connerie et du vol ce procedé de faire son melange soit même je pense .ils vendent d'excellent produit tout fait ou même racing chez oreca.

Je pense aussi surtout qu'il en existe pas 40 types différents aujourd'hui,

Il y a l'organique (generalement jaune fluo), le non organique (ou mixte) et peut être encore une specificité pour VAG avec leur liquide "rose" encore que ça serait à vérifier que ce soit pas de l'enfumage maison pour piller le client,

J'ai fait la 320d d'un collègue récemment et on a pris du jaune fluo standard en gros chez AD et elle s'en porte très bien, la M3 aussi a du jaune fluo il me semble d'ailleurs et mon ex 328i en avait aussi.

Les couleurs peuvent varier d'un fabricant à un autre ensuite.

si on regarde chez motul par exemple ils ont 2 type de LDR et sont certifiés pour quasi tous les constructeurs, exemple :

Inugel Optimal (F).pdf

Inugel Expert (F).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le ch'nord -40 c'est pas de trop ... il fait combien là bas l'hivers ???? -70 ??? :perenoel:

:perenoel: décidément les idées reçues ont la vie dure lol.

Il me semble que le manuel bmw indique qu'il faut utiliser un liquide contenant 60% d'éthylèneglycol de mémoire. Je en ai pas encore vu avec un tel pourcentage dans le commerce en tout cas (hors concession). J'ai purgé et utiliser du liquide honda qui en contient 50% que j'avais en stock. J'utilise toujours ce liquide honda ou du shell glycol, qui contient lui aussi 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...