Posté(e) le 20 juillet 201212 a comment_464199 En faisant ma vidange de BV je suis tombé sur ça : Le faisceau etait coupé net et bien entamé sur une deuxième partie (fleches rouges) La partie denudée "propre" c'est le debut de la reparation avant que je pense à faire une photo. La sonde en question (fleches bleues) n'est pas une lambda mais plus une EGT si je me fie à ce que j'ai vu et l'ETK (no 8 ) Lors d'un diag j'avais bien vu un defaut concernant une temperature echappement mais sans voyant moteur allumé et un fonctionnement à priori normal ça ne m'avait pas inquiété. Maintenant je comprends mieux la cause , j'ai reparé le faisceau et revu le cheminement du bout de cable car d'origine vu comment c'est foutu et la temperature qui peut regner la dessous ce genre de soucis n'est pas etonnant à posteriori. J'aimerai cependant bien comprendre à quoi ça sert? je penche pour la temporistaion de la pompe d'air auxiliaire de depart à froid qui fait chauffer plus vite les catas, mais même sans la sonde elle marchait. C'est juste de la curiosité si quelqu'un sait merci d'avance pour la reponse et jetez un oeil sous vos ///M si vous passez à cet endroit car vu la conception du bazar je dois pas etre un cas isolé.
Posté(e) le 20 juillet 201212 a comment_464261 c'est le capteur EGT température gaz d'échappement change sa vaut 150€ de mémoire et ta M marchera mieux cela envoi la température a ton boitier qui s'adapte celon cela
Posté(e) le 20 juillet 201212 a Auteur comment_464266 toi qui as pas mal touché niveau cartographie il agit à quel niveau? fil coupé on est en resitance infinie, ça implique quoi pour la gestion? c'est un capteur genre thermocouple? la je l'ai réparé, j'ai l'impression d'avoir le ralenti plus bas et plus "rond" maintenant.
Posté(e) le 21 juillet 201212 a Auteur comment_464386 tiens d'ailleurs il y est le logement sur les decatas pour le mettre ce capteur?
Posté(e) le 21 juillet 201212 a comment_464447 monte des decatas t aura plus de blemes lol Salut Philippe, j'ai pensé à toi en entendant l'annonce du gouvernement concernant le CT tous les ans. Tu dois les maudir !!!! Quoi que, quand on est passionné, pas bien méchant de changer les catas, mais il faut pas toucher à la cartographie aussi ???
Posté(e) le 22 juillet 201212 a comment_464494 monte des decatas t aura plus de blemes lol Ca n'a rien a voir avec les catas donc je vois pas trop le rapport ^^
Posté(e) le 23 juillet 201212 a comment_464812 Salut Philippe, j'ai pensé à toi en entendant l'annonce du gouvernement concernant le CT tous les ans. Tu dois les maudir !!!! Quoi que, quand on est passionné, pas bien méchant de changer les catas, mais il faut pas toucher à la cartographie aussi ??? tinkiet mon pot me la passe sans probleme. et puis vous me faite marrer avec vos ct .restez oem et et puis cest tout. quest ce quon sen branle du ct.plus rien n'est d'origine chez moi.alors controle ou pas cest la merde s'ils veulent.
Posté(e) le 23 juillet 201212 a comment_464827 Apparemment très appétissant comme câble d'un point de vue de fouine lol
Posté(e) le 23 juillet 201212 a comment_464901 Apparemment très appétissant comme câble d'un point de vue de fouine lol Salut, c'est marrant j'ai pense la même chose en voyant le cable car il m'est arrivé la même chose! A+ Romain
Posté(e) le 23 juillet 201212 a Auteur comment_464948 Vu ou il est planqué sous le cache, elle est contorsionniste la fouine
Posté(e) le 23 juillet 201212 a comment_464965 Vu ou il est planqué sous le cache, elle est contorsionniste la fouine Euhh je te dirais que sa dois être drôlement agile ces choses !! Sous le capot de la 328 E36 j'ai des traces de patte de fouine sur le moteur et elle s'est fait un kiff sur le câble du bocal de liquide de frein + un beau trou dans l'isolation du capot. J'ai beau chercher comment elle a pu grimper, c'est des artistes de cirque ces bêtes là !
Posté(e) le 6 juillet 201510 a comment_721539 Petit déterrage car le câble de ma sonde est cassé. Quel est l'utilité de cette sonde ? Joue-t-elle sur les performances de la voiture ? Merci
Posté(e) le 6 juillet 201510 a comment_721541 C'est la sonde de température échappement ( sonde EGT ). Elle est la pour surveiller la tempé de tes gazs, si sa chauffe trop ( mélange trop pauvre, donc problème en amont ), elle est cencé te prévenir. C'est une élement assez important quand tu fais une cartho, à la température de tes gazs, tu peux dire si tu es "dans le bon ou le mauvais"
Posté(e) le 6 juillet 201510 a comment_721565 Est ce qu'elle peut réduire la puissance de la voiture ou la mettre en mode dégradé ?
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