Aller au contenu

La vraie consommation de votre M3 E92 V8.


Didier RC

Messages recommandés

Le 335 à 160, c'est 10-11 l Max a 2 avec la climatisation.

rajoute 1.5l/2l de plus en m3 et surtout quand tu teste la m3 calle toi a environ 4000/trs et ecrase pas comme la 335i ou tu as du ressentie plutot

par contre tu gomme se phenomene dès que tu met une ligne akra pour ma part elle est bien plus vif a 2500trs

en gros une m3 si tu lui met une ligne sa la change radicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 6v je parlais comme tu le dis en vitesse a fond de rapport

sinon il est clair que j'avais une 335i avant et sa consomme moins je faisait a peine 550kms avec un plein et la jesuis a environ 400 kilomètres sur les même trajets

par contre châssis et autre sa n'a rien a voir je prefere de loin la m3 :nickel4:

oui clair, et je dirais surtout châssis... pour le moteur il hurle et est plus sportif, mais je ne trouve pas la même diff que sur le châssis, surtout si 335 reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ça peut faire 30% de plus en consol, il faut nourrir l'unitaire :-)

3l = 11l

4l = 14-15l

c'est raccord pour les 33% de plus (4l/3l= 1,33)

Surtout que le 335 tire long avec les turbos...

Je suis vraiment perplexe à l'idée de la remplacer par une M3 V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai été aussi pdt des mois, perplexe... Je suis plutôt satisfait au global, que du positif (surtoût châssis et amortissement, qui absorbe tout bosse creux , tout le contraire de la 335)

le seul truc négatif c'est la conso sur autoroute (en arsousille je m'en fous, c'est au global d'une vie d'une auto peu de km, mais si tu fais 500 bornes en te faisant chier à 140, autant consommer le - possible.. Ce que savait faire la 335, M3 6 cyl, et même la porsche ..pas la M3). Mais tant pis tt le reste est bon, si tant qu'il ne faut pas comparer les 2 moteurs de manière identique: l'un marche de 1500 à 6000 (voire 6500 ) ,l 'autre de 5500 à 8400 tr:min. Donc ds la vie de tous les jours et aussi surtout lors d'un essai de 15 mn, tu risques d'être déçu pr la M3. Alors qu'en fait il s'apprécie au jour le jour, et surtout en mode arsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute 1.5l/2l de plus en m3 et surtout quand tu teste la m3 calle toi a environ 4000/trs et ecrase pas comme la 335i ou tu as du ressentie plutot

par contre tu gomme se phenomene dès que tu met une ligne akra pour ma part elle est bien plus vif a 2500trs

en gros une m3 si tu lui met une ligne sa la change radicalement

Celle que je vais tester a une ligne Milltek mais je me doute qu'à 4000, le machin sera rempli :-)

Je me souviens avoir tiré avec des M3 au moins 3 fois du temps de ma Cupra MRC 340cv et à l'appuyer en 3 je prenais l'avantage sur 100-140 après à 150-160 il repasse et ciao !

le 335 marche beaucoup plus fort que la Cupra mais je n'ai jamais pu jouer avec un V8.

c'est claire le train avant soudé, l'autobloc et le moteur qui hurle à la mort c'est autre chose :oui:

100% motivé par l'autobloc, d'ailleurs si je flanche, j'en monte un sur le 335 !

le train avant du 335 ne décroche pas (surtout avec le Bilstein mais il tenait déjà superbement avant surtout si on n'oublie pas que je sortais d'une traction surexcitée)

le moteur qui tire 8000... ça rappelle Honda et pour le fun c'est vrai que ça fait rêver.

oui clair, et je dirais surtout châssis... pour le moteur il hurle et est plus sportif, mais je ne trouve pas la même diff que sur le châssis, surtout si 335 reprog

Difficile de tester les différences châssis sur un auto client mais je sentirais la différence si il y en a une puisque je viendrais juste de faire 50km avec la mienne :-)

J'apprécie vraiment votre participation à tous sur ce sujet.

Un grand merci aux participants.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai été aussi pdt des mois, perplexe... Je suis plutôt satisfait au global, que du positif (surtoût châssis et amortissement, qui absorbe tout bosse creux , tout le contraire de la 335)

le seul truc négatif c'est la conso sur autoroute (en arsousille je m'en fous, c'est au global d'une vie d'une auto peu de km, mais si tu fais 500 bornes en te faisant chier à 140, autant consommer le - possible.. Ce que savait faire la 335, M3 6 cyl, et même la porsche ..pas la M3). Mais tant pis tt le reste est bon, si tant qu'il ne faut pas comparer les 2 moteurs de manière identique: l'un marche de 1500 à 6000 (voire 6500 ) ,l 'autre de 5500 à 8400 tr:min. Donc ds la vie de tous les jours et aussi surtout lors d'un essai de 15 mn, tu risques d'être déçu pr la M3. Alors qu'en fait il s'apprécie au jour le jour, et surtout en mode arsouille

Je suis ton idée :-)

et la DKG dans tout ça ?

Jubilatoire ou discutable ?

j'imagine bien le petit coup de gaz au rétrogradage... ça doit juste exciter tout le monde (pilote, passager et autos voisines)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite méca, ça ne m'intéresse pas du tout :-)

D'abord parce que je ne suis pas une brute donc je ne sais pas martyriser ces dernières pour sortir des grosses sensations et qu'avec la ville, je veux goûter à la boite "robotisée".

Parallélement à ça, sur petites routes, je panse que de ne plus lâcher les mains du volant pour le passage et surtout sur les gros freinages rentrer les rétrogradages à la sauvage, la boite le fera avec plus de sécurité :-)

Je me fais vieux lol :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite méca, ça ne m'intéresse pas du tout :-)

D'abord parce que je ne suis pas une brute donc je ne sais pas martyriser ces dernières pour sortir des grosses sensations et qu'avec la ville, je veux goûter à la boite "robotisée".

Parallélement à ça, sur petites routes, je panse que de ne plus lâcher les mains du volant pour le passage et surtout sur les gros freinages rentrer les rétrogradages à la sauvage, la boite le fera avec plus de sécurité :-)

Je me fais vieux lol :-)

comme je disais une affaire de gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la mienne je tournais a 14.5 en usage mixte et en me faisant plaisir!

j'avais une boite Manuelle !!

ça boit comme le rs5... en stronic !

je crois que le c63 amg est le plus gourmand des 3 modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite méca, ça ne m'intéresse pas du tout :-)

D'abord parce que je ne suis pas une brute donc je ne sais pas martyriser ces dernières pour sortir des grosses sensations et qu'avec la ville, je veux goûter à la boite "robotisée".

Parallélement à ça, sur petites routes, je panse que de ne plus lâcher les mains du volant pour le passage et surtout sur les gros freinages rentrer les rétrogradages à la sauvage, la boite le fera avec plus de sécurité :-)

Je me fais vieux lol :-)

Tout a fait d accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville. 17l

Mixte. 14l

Autoroute. 13l

Cirucit, jamais fait.

Arsouille. 21 l mais comme impossible a realiser trop souvent , tu es dans une conso mixte

Je suis du style a conduire tres cool et qq accelerations sur qq centaines de metres et toujours au dessus de la limitation.

Sur autoroute bloque a130 tu fais du 12l, en mode cool et en mode mpower au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur la mienne j'ai la même conso que fredo M3.

Pour moi les deux caisse ne sont pas comparable

car d'un côté tu a la vrai sportive d'origine et le must du must quand tu as la suspension piloté c'est un régal.

Et de l'autre côté tu as un truc pépère modifier qui même avec tous cela ne sera jamais une M.

Car d'un côté ce que tu va mettre a la 335 en conduite et la m3.

Au final je pense que la 335 auras les organes qui lacheront avant.

Ce n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai à 3 dans la M3.

Belle auto grise toit carbone avec silencieux Milltek.

Réglage de position M mettant l'auto en boîte auto avec le passage le plus lent... J'ai tout mis au max.

Le claquement au passage de rapport est sympa, j'aime vraiment mais aucune sensation, ça accélère mais c'est super aseptisé...

Point fort : le châssis... Vraiment bien, j'ai apprécié !

Bilan : beaucoup de doutes au niveau performance moteur...surtout en bas ou c'est simplement mou...

Le son même avec le silencieux reste très contenu.

Grosse surprise dans le champ de vision : le bossage du capot... Abusé :-)

Bref, j'ai essayé une M3

Il apparaît aussi qu'il est difficile de tester une auto à 3 dedans sur route fréquentées et inconnues.

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas mettre un silencieux milltek, en gros ça vaut pas le coup :D

A 3, c'est peut-être beaucoup pour réellement sentir la voiture, effectivement.

J'ai jamais essayé de dkg, mais effectivement, le risque est que tout soit atténué, niveau sensations. Il n'y a pas de turbo, et le moteur est relativement linéaire...Alors s'il n'y a pas la relance à chaque passage de rapport, on perd pas mal de ressenti.

Me concernant :

Ville. 17l En conduite "normale" + quelques bonus gratifiants de temps en temps

Autoroute. 11-12l (max 150 compteur) autonomie : 450km à peu près

Cirucit, : 30l à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...