Aller au contenu

La vraie consommation de votre M3 E92 V8.


Didier RC

Messages recommandés

Elle est du 10/2007.

Si c'est ca, ce sont vraiment des boulets chez BMW.

Je vais appeler ce matin le mecano que Didier m'a conseillé, histoire de faire avancer les choses !

Ceci dit, ce serait étrange que les cylindres 5 6 7 8 soient touchés en même temps, et pas les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toute les ///M autour de Marseille va falloir se faire un petit rasso pour comparer toussa !!!

Carrément!

Sinon pour la conso, je fias entre 13 et 15 sur du mixte. entre 15 et 20 sur les routes corses... Il n'y pas beaucoup de radar la bas!

Et mon record est 27l/100 le jour ou j ai acheté la voiture! je crois que j ai fait 70 bornes sans jamais descendre en dessous de 6000tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est du 10/2007.

Si c'est ca, ce sont vraiment des boulets chez BMW.

Je vais appeler ce matin le mecano que Didier m'a conseillé, histoire de faire avancer les choses !

Ceci dit, ce serait étrange que les cylindres 5 6 7 8 soient touchés en même temps, et pas les autres ??

un pote a moi a eu le même problème

final boitier papillon hs

inverse t 2 boitiers et tu verra alors ton problème passer cylindre 1234

même symptôme que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est du 10/2007.

Si c'est ca, ce sont vraiment des boulets chez BMW.

Je vais appeler ce matin le mecano que Didier m'a conseillé, histoire de faire avancer les choses !

Ceci dit, ce serait étrange que les cylindres 5 6 7 8 soient touchés en même temps, et pas les autres ??

En ligne ce sont les cylindres les moins refroidis qui lâchent en premier (bobines, bougies etc)

Mais les constructeurs ont bien rendu durable les bougies. Durable n'égale pas immortelle !

Pour BMW, ils sont gentils à la Valentine mais à leur décharge, ils voient 95% de mazout, 3% de M pê...

Et ce sont un peu des boulets mais dans toutes les marques ça semble pareil.

un pote a moi a eu le même problème

final boitier papillon hs

inverse t 2 boitiers et tu verra alors ton problème passer cylindre 1234

même symptôme que toi

Très bon test et si les symptômes sont identiques... Ça reste vraiment à vérifier. Tu peux demander à BMW de faire la manip après les bougies mais si c'est sur autant le remplacer directement !

Carrément!

Sinon pour la conso, je fias entre 13 et 15 sur du mixte. entre 15 et 20 sur les routes corses... Il n'y pas beaucoup de radar la bas!

Et mon record est 27l/100 le jour ou j ai acheté la voiture! je crois que j ai fait 70 bornes sans jamais descendre en dessous de 6000tr/mn

Faut ce qu'il faut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne ce sont les cylindres les moins refroidis qui lâchent en premier (bobines, bougies etc)

Mais les constructeurs ont bien rendu durable les bougies. Durable n'égale pas immortelle !

Pour BMW, ils sont gentils à la Valentine mais à leur décharge, ils voient 95% de mazout, 3% de M pê...

Et ce sont un peu des boulets mais dans toutes les marques ça semble pareil.

Très bon test et si les symptômes sont identiques... Ça reste vraiment à vérifier. Tu peux demander à BMW de faire la manip après les bougies mais si c'est sur autant le remplacer directement !

Faut ce qu'il faut ;-)

C sure a 99%

normal car tu as 2 rampes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info précieuses.

Je dépose la voiture mercredi soir chez le mécanicien de Didier.

Je vais lui suggérer l'idée, et lui dirai de remplacer les bougies en même temps

Merci pour vos conseils

PS : J'ai eu à faire à Station 7 bd de Dunkerque, pas la Valentine

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne promettra pas l'impossible mais il bosse bien et sérieusement.

Il a déjà sauvé le Corrado VR6 de madame il y a 3 ans déjà.

Pour ma part, toujours pas trouvé la M3 de mes rêves...

Je vais finir en Camaro SS neuve :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà changé un "moteur de commande de papillons " sur une E92 ...

symptome coupure en mode sport ...

verdict le premier , celui le plus à l'avant était revêche celui le plus prés du Y de la pompe à eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je pense que je vais m'affranchir une 1M d'occase récente...

châssis

Poids

moteur N54

Consommation

freinage

J'attends une réponse demain et la négociation commencera :-)

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je pense que je vais m'affranchir une 1M d'occase récente...

châssis

Poids

moteur N54

Consommation

freinage

J'attends une réponse demain et la négociation commencera :-)

à suivre

châssis: euh bof, une 1M est moins prévisible, plus brutale, ( cause notamment empattement + cours) . Voir essai soheil ayari M3 et 1M, qui résume bien je trouve (les images parlent aussi)

Poids: oui, mais bon quand même pas significatif la différence

moteur N54: reprog , oui , sinon dépend ce que l'on cherche. koople ou puissance dans les tours

Consommation: clair, si je m'en réfère à la 335I. PAr contre, je crois que la 1M consomme plus que 335I..

freinage: ben c'est le même donc, à part diff légère de poids, ben pas trop de différence

Donc conclusion, prends une M3!!

Sinon , j'ai lu que tu trouvais que la boîte lissait le passage des rapports et des sensations.. As tu mis le mode M, avec antipatinage deconnecté et mode de passage S6?? car cela donne un a coup, et à la moindre légère courbe, le pont fait glisser le train arr à chaque chgt; Donc si cela reste moins violent qu'une SMGII, ben je trouve qd même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

châssis: euh bof, une 1M est moins prévisible, plus brutale, ( cause notamment empattement + cours) . Voir essai soheil ayari M3 et 1M, qui résume bien je trouve (les images parlent aussi)

Poids: oui, mais bon quand même pas significatif la différence

moteur N54: reprog , oui , sinon dépend ce que l'on cherche. koople ou puissance dans les tours

Consommation: clair, si je m'en réfère à la 335I. PAr contre, je crois que la 1M consomme plus que 335I..

freinage: ben c'est le même donc, à part diff légère de poids, ben pas trop de différence

Donc conclusion, prends une M3!!

Sinon , j'ai lu que tu trouvais que la boîte lissait le passage des rapports et des sensations.. As tu mis le mode M, avec antipatinage deconnecté et mode de passage S6?? car cela donne un a coup, et à la moindre légère courbe, le pont fait glisser le train arr à chaque chgt; Donc si cela reste moins violent qu'une SMGII, ben je trouve qd même pas mal.

Je ne critique pas la M3 :-) (je ne veux pas mourir sur le forum M3 moi ;-) )

Je n'ai pas pu tout déconnecter ni taper le S6, j'ai coincé au 5 en mode M et c'était pas mal du tout dans ce mode mais l'absence totale de repaire est traitre sur le parcours utilisé...

Je préfère la série 3 à la serie 1 c'est une certitude.

Je suis en pleine réflexion, je dois essayer le 1M de Elitt dimanche matin et je suis en négo pour une 1M de 10.000km mais... à la lecture des différentes emmerdes qu'ils ont avec ce modèle, je suis perplexe (et ce n'est pas de moi).

grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la M3 :-) (je ne veux pas mourir sur le forum M3 moi ;-) )

Je n'ai pas pu tout déconnecter ni taper le S6, j'ai coincé au 5 en mode M et c'était pas mal du tout dans ce mode mais l'absence totale de repaire est traitre sur le parcours utilisé...

Je préfère la série 3 à la serie 1 c'est une certitude.

Je suis en pleine réflexion, je dois essayer le 1M de Elitt dimanche matin et je suis en négo pour une 1M de 10.000km mais... à la lecture des différentes emmerdes qu'ils ont avec ce modèle, je suis perplexe (et ce n'est pas de moi).

grrrrr

Le budget du 1M n'est pas celui du e92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la M3 :-) (je ne veux pas mourir sur le forum M3 moi ;-) )

Je n'ai pas pu tout déconnecter ni taper le S6, j'ai coincé au 5 en mode M et c'était pas mal du tout dans ce mode mais l'absence totale de repaire est traitre sur le parcours utilisé...

Je préfère la série 3 à la serie 1 c'est une certitude.

Je suis en pleine réflexion, je dois essayer le 1M de Elitt dimanche matin et je suis en négo pour une 1M de 10.000km mais... à la lecture des différentes emmerdes qu'ils ont avec ce modèle, je suis perplexe (et ce n'est pas de moi).

grrrrr

Mais j'avais bien compris que tu ne critiquais pas la m3, même si t'en as tout à fait le droit!!!

Mes réponses étaient plutôt celles que je me suis faite lors de l'achat de la mienne!! J'avais regardé cette 1M. Le prix m'avait quand même freiné (rien à moins de 55 000 à l'époque)

et puis ben, pour le reste, voir mes réponses!! et cette DKG, en mode S6 et surtout tout antipatinage déconnecté, enchaine les rapports à une vitesse supersonique; tous les gens que j'emmène dedans restent bluffés. Ah oui, dernier point, je trouvais l'intérieur de la 1M pas au niveau du prix (finition notamment..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dérape du sujet conso les gars..

tu te fera ta propre idée didier, Dimanche, mais la philosophie M3 Vs 1M est différente un peu comme entre la M3 Vs M5/M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...