Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_466105

Salut a tous ,

J'ouvre ce post pour avoir des avis sur ces insert en " fibre de carbone "sur Ebay .

http://www.ebay.com/itm/180916348950?item=180916348950&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2a1f746816&vxp=mtr#ht_1246wt_1273

Je vais bientôt faire l'acquisation d'une ///M et dur de trouver une qui me convient avec boite manuel dans mon budget ...

Donc des modifications s'imposeront : jantes csl , diffuseur csl , insert et volant en alcantara .

Posté(e)
comment_466112

Salut,

il ne s'agît pas d'inserts mais d'un kit à coller avec des bandes de film adhésif 3M.

Autant te dire de suite que l'adhésif ne maintient pas correctement les éléments qui d'origine n'épousent pas les formes des accoudoirs.

Alors si on pense aux fortes chaleurs dans les habitacles au soleil, j'ose même pas imaginer.

Ce genre de kit se monte si tu démontes tous tes inserts, que tu fais des poses à blanc pour ajuster, et que tu fais un très bon collage en immobilisant bien les pièces le temps du séchage. (besoin aussi de reprendre les 3 inserts frontaux trop longs d'origine = ponçage)

Beaucoup de travail et de patience sans droit à l'erreur pour un résultat ok.

J'ai actuellement ce genre de kit et je dois remplacer un des éléments car la fibre a bougé sous le vernis à cause d'un mauvais collage.

Heureusement, un revendeur français m'a bradé un dernier kit qui lui restait pour une misère, j'ai eu de la chance !

Sincèrement, réfléchis bien avant de te lancer, et sois bien certain de vouloir y passer le temps qu'il faut.

Le Di-Noc reste le plus économique et le plus facile à mettre en oeuvre. (mais pas l'aspect vernis type AMG)

Si tu veux un aspect brillant comme ce kit là et une qualité top, il faut soit mettre dans les 700€ dans un kit de vrais inserts carbone comme on en trouve aux US, ou alors les faire avec un vrai recouvrement carbone + résine + polissage, comme possible avec le set proposé par MTK...

Posté(e)
  • Auteur
comment_466117

j'abandonne dessuite je ne saurais pas faire ça correctement , pas de patience !

tampis je vais devoir cherché après des inserts, quelque soit la couleur sauf bois !

Posté(e)
comment_466131

J'ai acheté sur EBay un pack Insert Carbone référence BMW (boite d'origine). C'est parfait. Le kit comprend les baguettes (avec les fixations d'origines) avec le placage carbone. Tres bonne qualité et le carbone semble en être ...