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Posté(e)
comment_466123

Bonjour à tous

Je dois prochainement changer mon embrayage et mon VM, j'aimerai savoir qui la déjà fait ? et savoir si faut de l'outillage spécifique ? mis à part les douilles torx !!!

Merci

Posté(e)
comment_466161

pas encore fait sur BMW mais je suppose que c'est comme les autres, il doit te falloir un centreur de disque mais ça doit être livré avec le kit :wink:

Combien de bornes? il patine?

Pense au roulement no 5 dans lequel la queue de boite s'emboite, et aux vis de volant moteur à changer, verifie le joint spi de vilebrequin aussi

img-466161-1-114.png

L'embrayage à un système de rattrapage à regler aussi, voila comment faire sans les outils BMW

http://forum.e46fana...ad.php?t=629140

Si tu as des traces d'huile (suivant le kilometrage) pense à verifier/changer la CPV no 10 (ref 11111318185) qui a tendance à pisser avec l'age, BV tombée c'est beaucoup plus simple :wink:

img-466161-2-110.png

une video parlante sur une M3 americaine

pour illustrer

http://www.turnermot...4-and-z4-m.aspx

Essaie de faire des photos ça pourrait être l'occasion d'un bon tuto pour d'autres :wink:

Posté(e)
comment_466185

Bonjour à tous

Je dois prochainement changer mon embrayage et mon VM, j'aimerai savoir qui la déjà fait ? et savoir si faut de l'outillage spécifique ? mis à part les douilles torx !!!

Merci.

des rallonges rien de spécial sinon ... J ai acheté un sach le centreur n est pas livré avec ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_466191

Merci aramis pour les détails alors ma m3 à 141 000 klm patine pas mais la butée fait du bruit et puis j'ai un klong klong quand je fait des marches arrières et de 1ere je pense que mon VM est mort du coup je vais tout démonter quand j'aurai le temps.

Et oui pour le roulement, vis VM et le joint spy je comptais le faire en même temps, ok pour le rattrapage à régler c'est ça que je redoutais !!!

Merci de m'avoir prévenu pour la pièce 10 je savais pas :)

Pour les photos j'en ferai pas de problème après je sais pas quand je ferai ça mais j'y penserai et vous tiens au jus :)

Posté(e)
comment_466193

De toute façon avec les VM bi-masse faut pas chercher à comprendre tu fais bien de tout changer. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_466207

Yess c'est le mieux bien sur , je suis entrain de regarder pour le rattrapage sur le net j'avais encore jamais fait, j'ai changé des tas d'embrayage mais j'ai jamais fait avec un réglage rattrapage ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_466492

j'ai un peu de mal parce que j'en ai jamais fait, c'est bien un rattrapage auto non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_466757

Merci j'avais lu mais ça me soule je préfère voir sur place, sachant que c'est rattrapage auto même si je mets un kit embrayage complet neuf faut faire le réglage ?

Posté(e)
comment_466759

A priori il faut juste coincer le reglage lors de la monte pour pas que ça bouge si c'est neuf de ce que j'en comprends.

Il faut agir sur le rattrapage si tu changes que le disque et garde le vieux mecanisme pour le ramener à sa position d'origine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_467000

okok je verrai bien quand j'aurai démonté je trouverai bien ce qu'il faut la ou je bosse pour le faire

Posté(e)
comment_467745

Lorsque tu achetés un kit embrayage neuf chez BMW, le rattrapage de jeu est déjà bloqué par une sorte d'étoile de Ninja que tu enlèves une fois ton mécanisme d'embrayage bien serré avec une grosse clef BTR, par contre je me souviens plus la taille de la clef...

Posté(e)
  • Auteur
comment_468716

Lorsque tu achetés un kit embrayage neuf chez BMW, le rattrapage de jeu est déjà bloqué par une sorte d'étoile de Ninja que tu enlèves une fois ton mécanisme d'embrayage bien serré avec une grosse clef BTR, par contre je me souviens plus la taille de la clef...

Ahh voila merci pour l'info pas besoin d'outil spécifique du coup :)

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