Aller au contenu

M3 E46 vs 996 carrera 2 300cv


tuileur38

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tuileur38

    15

  • Seb6v

    12

  • ///Magik

    8

  • Christophe-33

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

En fait j'ai un budget d'environ 35000 ce qui est malheureusement trop court pour une turbo ou une GT3.

Mais c'est vrai qu'une GT3 c'est le graal. J'ai testé plusieurs fois une turbo et le moteur ne m'a pas emballé (moins que celui du M3) mais les performances sont tellement énormes que je serai prêt à fermer les yeux sur un moteur qui ne monte pas à 8000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la turbo fait un bruit de souflerie comme la plupart des caisses turbo, manque de monté dans les tours commes nos atmo, apres le truc c'est que ca envoie grave sans parlé d'une reprog, ligne, echangeur et hop on obtient un missile...un gouffre aussi. :-D

les prix font mal 40 mille pour un "ancien modele" porsche et puis ca descent pas! alors que pour ce prix on a une M3 e92 plus recente, meilleur interieur etc etc...

en faite avec porsche faut multiplié tout par 2 même à l'achat pour avoir au final une caisse plus "vieille" mais bon une Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - La phase II à es optique differents, en plus du moteur 3,6L!!! A savoir que pour 25000€ t'en trouve mais ce sont les premiers prix! Les 3,4 décotent sans cesse car ce n'est vraiment pas fiable! La casse moteur est inévitable!!!! Seul un préparateur anglais sait comment fiabalisé ces moteurs! Porsche eux mm cache cette évidence! Regarde les annonces de 3,4 bon nombre d'entre eux ont eu leur moteur changer!

2- L'entretien Porsche n'est pas plus cher que BMW! (j'ai roulé et entretenu chez Porsche), En tout cas je parle pour la carrera, maintenant quand on prend la turbine l'entretien c'est tout les 10 000, mais pour un 3,4 ou 3,6 c'est moins cher que pour un ///M chez BMW

3- La 4s c'est du 70/30 et si tu trouves cette auto "molle" ben test en manuel qui n'a vraiment rien à voir avec la tiptronic

4 - après dire qu'une carrera est silencieuse non, vous connaissez pas le PSE : Porsche système Exhaust? Un petit bouton et on passe de milou à marv (sin city qui fat dans le sonore et le dégeulasse lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que à la base je n'avais pas prévu de changer de voiture je viens d'acheter ma M il y a 5 mois... Bref c'est juste l'essai d'une porsche qui m'a rendu tout chose quoi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement faut te rendre à l'évidene BMW n'aura jamai le prestige de Porsche, voilà pourquoi elles gardent la cote et pas BMW

Oui, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sortent des boxster, des Cayenne et des Panamera... pour devenir une marque, certes haut de gamme, mais une marque qui ne fait pas (plus) que des vraies voitures de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la turbo fait un bruit de souflerie comme la plupart des caisses turbo, manque de monté dans les tours commes nos atmo, apres le truc c'est que ca envoie grave sans parlé d'une reprog, ligne, echangeur et hop on obtient un missile...un gouffre aussi. :-D

les prix font mal 40 mille pour un "ancien modele" porsche et puis ca descent pas! alors que pour ce prix on a une M3 e92 plus recente, meilleur interieur etc etc...

en faite avec porsche faut multiplié tout par 2 même à l'achat pour avoir au final une caisse plus "vieille" mais bon une Porsche...

Malheureusement faut te rendre à l'évidene BMW n'aura jamai le prestige de Porsche, voilà pourquoi elles gardent la cote et pas BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix font mal 40 mille pour un "ancien modele" porsche et puis ca descent pas! alors que pour ce prix on a une M3 e92 plus recente, meilleur interieur etc etc...

en faite avec porsche faut multiplié tout par 2 même à l'achat pour avoir au final une caisse plus "vieille" mais bon une Porsche...

Certes, mais il faut voir à la revente !

Ok tu paye assez chere ta Porsche d'occasion, mais (pour la vraies 911 pas les Carrera lol ^^) la côte est stable voire remonte !!

Donc oui tu peux avoir une M3 E92 moins chere, mais que tu revendra probablement avec beaucoup de perte, mais avec la Porsche elle peux ne rien t'avoir couté une fois revendu (Ca s'applique pour les Turbo, GT3 et GT2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il faut voir à la revente !

Ok tu paye assez chere ta Porsche d'occasion, mais (pour la vraies 911 pas les Carrera lol ^^) la côte est stable voire remonte !!

Donc oui tu peux avoir une M3 E92 moins chere, mais que tu revendra probablement avec beaucoup de perte, mais avec la Porsche elle peux ne rien t'avoir couté une fois revendu (Ca s'applique pour les Turbo, GT3 et GT2)

ouai exact je sui les prix :-D de la 996 turbo depuis quelque année et ca se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sortent des boxster, des Cayenne et des Panamera... pour devenir une marque, certes haut de gamme, mais une marque qui ne fait pas (plus) que des vraies voitures de sport.

Ben en mm tps c'est pour ca que Porsche appartient à aucun groupe mais seulement Porsche....Pas WV pas AUDI mais Porsche, c'est cette polyvalence qui a su relancer son marché tout en restant sur les principes de bases : gt2, gt2rs, gt3, gt3RS et j'en passe!!!! si ça ce ne sont pas de vrais voitures de sports je sais c'est pas ce que c'est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai exact je sui les prix :-D de la 996 turbo depuis quelque année et ca se tient.

C'est bien simple la 996 4S ne bouge pas depuis bientot 3ans (oui oui c'est mon kiff plus que la turbal, car l'entretien est archi pointu et son utilisation moins polyvalente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 000 euros ?? Si tu veux pas de 4 places prends toi direct un cayman s ! Moteur central, un équilibre au top, un 3.4 de 295ch mais qui sont vraiment la, un bon freinage mais un 2 places...

35 000 euros tu as des 4S avec 80000 kilomètres bien équipées.

Comme les amis le disent, la côte tient très bien chez Porsche, le cayman s est pour moi l'adversaire direct du M3 E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en mm tps c'est pour ca que Porsche appartient à aucun groupe mais seulement Porsche....Pas WV pas AUDI mais Porsche

Euh, Porsche ca appartient à VW ;)

Maintenant les 911 c'est des grosses Golf lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Porsche est le constructeur automobile le plus rentable de l'histoire"

Porsche est un constructeur automobile allemand fondé en 1931 par Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche, l'ingénieur qui créa la première Volkswagen.

Chiffre d’affaires img-466518-1-11px-Increase2.svg.png 10,9 milliards d'euros (exercice 2011) Résultat net img-466518-2-11px-Increase2.svg.png 2,04 milliards d'euros (exercice 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche est rentable oui, mais ils se sont quand même fait racheter :wink:

Porsche a bluffé en 2008 en voulant racheter VW, manque de pot c'est VW qui est entré dans la capital de Porsche au final lol. Et à partir d'Aout 2012 (dans 2 jours) Porsche appartient à VW.

Après Porsche restera Porsche, comme Lamborghini et Bugatti voir Ducati pour les motos qui appartiennent aussi à VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple la 996 4S ne bouge pas depuis bientot 3ans (oui oui c'est mon kiff plus que la turbal, car l'entretien est archi pointu et son utilisation moins polyvalente)

La turbo en 996 ne coute pas plus chére qu'une atmo lors des révisions pour en avoir une depuis 1 an: une vidange par an a 400 e,et la grosse révision tout les 4 ans ou 40 000km a 1700e,rapport: prix/performance/fiabilité imbattable sur le marché,une fois reprog on est a 480 cv environ pour 700 nm bref un autre monde.

Par contre entre une carréra et une M3 ba y a pas photo je prend la ///M3 qui réste fabuleuse,porsche faut de la gt3,gt2 ou turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Porsche ca appartient à VW :wink:

Maintenant les 911 c'est des grosses Golf lol :-D

heu non comme le croit 99% des gens c'est pas vw qui à racheté porsche, c'est le contraire c'est porsche qui à racheter, d'ailleurs le jour officiel l'action vw avait grimpé en flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non comme le croit 99% des gens c'est pas vw qui à racheté porsche, c'est le contraire c'est porsche qui à racheter, d'ailleurs le jour officiel l'action vw avait grimpé en flèche

T'as pas suivi jusqu'au bout l'histoire ^^

Porsche a eu les yeux plus gros que le ventre, ils sont monté jusqu'à un peu plus de 50% du capital de VW et on annoncé vouloir monter à 75% mis 2009. Manque de chance acheter des parts VW ca coute beaucoup d'argent + les impots sur la plus value (étant donné le bon de l'action VW).

Résultat ? Porsche c'est retrouvé endetté jusqu'au cou !!

Conséquence ? VW a racheté une partie de Porsche et au final Porsche sera totalement fusionné à VW à partir du 1er aout 2012 (dans 2 jours) :)

ps : Et caché derrière tout ca ? Le Quatar lol, c'est un fond de pension Quatari qui possede VW et Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...