Aller au contenu

M3 E46 vs 996 carrera 2 300cv


tuileur38

Messages recommandés

moi aussi j'ai hesité avec la 996 biturbo

mais j'ai preferé prendre une e92 plus polyvalente et oui j'ai une petite famille a transporter lol

mais franchement la 996 l'interieur ne m'a pas plus et je m'etait renseigné quand même du coup d'entretien et c'est assez cher comparé a nos M

après c'est une marque que j'aime un jour peut etre j'en aurai une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tuileur38

    15

  • Seb6v

    12

  • ///Magik

    8

  • Christophe-33

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

+1 avec Epic.

Maintenant, VW a toujours essayé de respecter les particularités de marques rachetées, lui procurant une plus grande main mise des marchés, et en évitant (le plus possible) les confrontations directes entre modèles. Ce qui n'empêche pas d'exploiter au maximum les bases communes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais question fiabilité du turbo en lui même sa vaux quoi?

Ultra fiable bloc moteur dérivé de la gt1 de compétition,un ami a moi en a une avec 200 000km elle marche comme au premier jour.Pour les turbos quand on réspect la mécanique a faire chauffer et a laisser tourner avant de couper pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai hesité avec la 996 biturbo

mais j'ai preferé prendre une e92 plus polyvalente et oui j'ai une petite famille a transporter lol

mais franchement la 996 l'interieur ne m'a pas plus et je m'etait renseigné quand même du coup d'entretien et c'est assez cher comparé a nos M

après c'est une marque que j'aime un jour peut etre j'en aurai une

C'est clair que la M3 est beaucoup plus polyvalente y a pas photo,se week on a fait 10 heures de route dans la porsche je t'éxplique méme pas la téte des passagers arriéres en sortant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu sans fin votre discussion là.

Grosso modo, vous comparez 2 autos qui à la base ne joue pas dans la même catégorie.

La M3 est polyvalente et possède un des meilleurs moteurs atmosphérique jamais sortis.

La Porsche reste une voiture au châssis précis et un moteur très sympa en grosse cylindrée.

Maintenant dire laquelle est meilleure ? Impossible!

S'il n'y avait qu'une seule marque de voiture au dessus des autres, on roulerait tous pareil. Pour moi, celui qui aura raison, ce sera celui qui prendra le plus son pied derrière le volant et quand il tournera la clé de contact!

ps: Porsche s'est bien fait racheter par VW. Comme quoi, quand le crap.. heu la grenouille veut être plus gros que le boeuf.. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l aurait pas déjà lu :

http://www.asphalte.ch/LD/996TT/996TT-1.php

C est un cr (plutôt sympa à lire) d un essai longue durée.... Je ne pense pas que la turbale craigne les km....

Après, yes au final dans le panier des crabes financier, c est VW qui a gagné .... Ce qui n est pas une catastrophe vu le résultat sur les autres marques déjà acquises et déjà citées!!!

Et je suis d accord avec Aymeric, c est surtout une histoire de goût et de choix.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a une 996 carrera 4S et c'est vraiment pas mal c'est scotché au sol ,

le châssis et hyper précis et les freins C'est la folie.

Ca pas grand chose a voir avec ma M3e36 on sent que c'est vraiment sportif

niveau comportement même si ça marche pareil .

En carrera 3L6 je pense que c'est le bon compromis prix fiabilité performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas suivi jusqu'au bout l'histoire ^^

Porsche a eu les yeux plus gros que le ventre, ils sont monté jusqu'à un peu plus de 50% du capital de VW et on annoncé vouloir monter à 75% mis 2009. Manque de chance acheter des parts VW ca coute beaucoup d'argent + les impots sur la plus value (étant donné le bon de l'action VW).

Résultat ? Porsche c'est retrouvé endetté jusqu'au cou !!

Conséquence ? VW a racheté une partie de Porsche et au final Porsche sera totalement fusionné à VW à partir du 1er aout 2012 (dans 2 jours) :)

ps : Et caché derrière tout ca ? Le Quatar lol, c'est un fond de pension Quatari qui possede VW et Porsche.

a ok en effet je m'étais arreté au rachat y a quelques années :| , en tout cas ils ont tellement fait de benef l'année dernière que chaque employé de la marque à reçu dans les 10000eur de prime si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas suivi jusqu'au bout l'histoire ^^

Porsche a eu les yeux plus gros que le ventre, ils sont monté jusqu'à un peu plus de 50% du capital de VW et on annoncé vouloir monter à 75% mis 2009. Manque de chance acheter des parts VW ca coute beaucoup d'argent + les impots sur la plus value (étant donné le bon de l'action VW).

Résultat ? Porsche c'est retrouvé endetté jusqu'au cou !!

Conséquence ? VW a racheté une partie de Porsche et au final Porsche sera totalement fusionné à VW à partir du 1er aout 2012 (dans 2 jours) :)

ps : Et caché derrière tout ca ? Le Quatar lol, c'est un fond de pension Quatari qui possede VW et Porsche.

Je pense que le fond de pension dont tu parles est la holding familial Porsche SE.... détenue en majeur partie par la famille Porsche et en plus petite partie par une société du Qatar.

VW et Porsche restent dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première prise en main, je trouve la porsche très belle et impressionnante, à côté de la M3 vu de derrière elle parait beaucoup plus large (elle est). A part l'avant qui ne me plait pas (je préfère la phase 2) elle est quand même très belle.

Moi aussi je pensais que le train AR était plus large chez Porsche... mais ce n'est qu'une illusion...d'après les données techniques trouvées sur ce site :

http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fic_fiche.php?OBJ=FIC&ID=POR022

Les voies AR font 1m465..... celui de la M3 fait dans les 1m52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des sensations ressenties au niveau du châssis.... seuls le remplacement des silentblock ne peut être un indicateur "complet"... A voir ce que tu as comme suspensions, et leur état d'usure. Ce que tu as comme pneus, et bien sur, ta géométrie.

Pour ma part, j'ai ma M3 depuis 6 ans.... C'est la même mais son châssis a constamment évolué, d'abord à la hausse, puis à la baisse, puis à la hausse etc.... en fonction que je changeais, optimisais, re-changeais, re-optimisais tel ou tel élement et/ou tel ou tel géo. Et je trouve que dans certaines situation (notament les longues courbes à hautes vitesse) la différence est énorme.

Je ne veux pas dire par là qu'une M3 vaut une Porsche au niveau châssis, je n'en sais rien car pas roulé en Porsche mais attention aux idées que l'on se fait sur le châssis d'une M3, pour en avoir essayer 5 en plus de la mienne, j'ai trouvé que pas une seule M3 E46 ne se comportait de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb des 996 c est la fiabilité des moteur 3,4 et 3,6!

Les seuls a ne pas avoir de pb sont ceux équipant les gt3 et les turbo pour les autres c est la loterie!

Euh les 3,6 n'ont pas de soucis de fiabilité ce sont que les 3,4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite l'amour les amis! pas la guerre !

pour en revenir à la 996 carrera, c'est unpeu honteux qmm de comparer une entrée de gamme aussi ridicule qui est cette carrera avec une Haute Gamme de Type M3 E46 !

La différence est énorme et pas seulement sur une simple accélération sur ligne droite qui peux laissée une différence énorme avec le moindre problème en+

(exemple sufie que la M3 ai une bougie un peu fatigué et la Porche et vis vers sa..)

Je dit sa je dit rien, car j'ai vue des tas de belle M3 E46 faire leurs preuves sur différents circuit par contre des 996 carrera jamais vue... àpart des GT3; GT2, Turbo...

je me dit c'est pe pas pour rien que on en voie jamais des entrées de game porsche dans les milieux hostiles pour de la vrai conduite pure et dure :)

Maintenant si ta juste envie de faire de la ligne droite et dire à tout le monde que ta une porsche, c'est un autre monde aussi :)

Sinon ben garde ta belle M3 E46, et attend pour t'acheter une vrai Porsche digne de ce nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant d'après beaucoup de chose que j'a lu les 3,6 ne recontraient pas ou peu de problème! Ton père doit faire partie du "peu"!!!! Dis moi quel typye de casse à t'il rencontrer?

Christophe-33<<

60 000kms ya eu un gros défaut de fabrication c'est pas possible! ou alors ton pere tiré pied à fond dedans àpres chaque démarrage à froid !? ou alors le compteur est trafiqué? :|

Non franchement c'est pas logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux mon père sont 3,6 à été changé à 60 000

Ben pourtant d'après beaucoup de chose que j'a lu les 3,6 ne recontraient pas ou peu de problème! Ton père doit faire partie du "peu"!!!! Dis moi quel typye de casse à t'il rencontrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis tes propres messages, si tu ne te comprend pas toi même ca devient très grave.

Put**n Epic tu me rassures, je croyais vraiment être atteint d'une maladie grave, ou pire, devenir (aussi) con :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...