Aller au contenu

M3 E46 vs 996 carrera 2 300cv


tuileur38

Messages recommandés

pour moi c'est porshe turbo sans hesiter.

mon prochain achat en tout cas.

mais je garderais ma M lol.

a vrai dire nos m3 deviennent de plus en plus a la portée de tout le monde....dommage pour le prestige.

alors que porshe......pas du tout

 

pe que oui, en ce qui concerne les 996 carrera c'est pire que les M3 E46 niveau côte ! les premières phases surtout ce trouve pour presque rien...

si ta pas une turbo ou une GT sa décote plus vite que tu peux l'imaginé lol

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?q=porsche%20996%20&it=1&sp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tuileur38

    15

  • Seb6v

    12

  • ///Magik

    8

  • Christophe-33

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

a vrai dire nos m3 deviennent de plus en plus a la portée de tout le monde....dommage pour le prestige.

alors que porshe......pas du tout

 

ça dépend, des Porsche il y en a quand même beaucoup...

 

Maintenant il y a des boxster, des Carrera,

 

et les RS 4.0... là on parle de prestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement ma M est partit il y a 15 jours et la nouvelle est arrivée.

C'est différent peut être un peu moins sauvage mais l'univers porsche c'est quelque chose et je ne regrette pas  :lover:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/849/img0264ff.jpg/

 

Très jolie 996 :nickel6:

 

Tu as bien fais de pas prendre un 3.4l :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme pour les M3, il y a à manger et à boire... et comme les M3 si on cherche une voiture nickel et bien c'est incompatible avec un premier prix sur leboncoin.

Ma M3 est partie à 24K€ et j'ai pas rajouté beaucoup pour la porsche et même si la 996 décote (bien que l'on soit arrivé à un prix planché, la 996 3,4 étant la moins chère des 911 toutes générations confondues) cela reste toujours dans des proportions bien moindre que la M3.

Mais de toute façon la voiture est une passion qui coute chère  :(

Mais même si je ne la regrette pas j'ai adoré ma M3 et objectivement c'est une superbe voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plaisir d'être dans une voiture "plus" d'exeption qu'une M3; l'intérieur à un charme un peu désuet et intemporel alors que la E46 fait "vieillote" par rapport à la e92 à l'intérieur.

Le bruit de fou de la porsche (mais j'ai une ligne alors que sur la M3 non).

Et je dirai qu'a vitesse égale je prend plus de plaisir avec la porsche.

Mais le moteur de la M3 est plus sportif et plus jouissif dans les tours.

Ah oui, la BV6 de la porsche est juste parfaite alors que sur la M elle était dure et moins précise.

Pour moi qui suis motard c'est un peu comparer un gsxr à une ducati, il n'y a pas d'écart de performance mais sur l'une le mot passion prend plus de sens (je sens que je vais me faire pourrir sur ce coup là  :paf: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme pour les M3, il y a à manger et à boire... et comme les M3 si on cherche une voiture nickel et bien c'est incompatible avec un premier prix sur leboncoin.

Ma M3 est partie à 24K€ et j'ai pas rajouté beaucoup pour la porsche et même si la 996 décote (bien que l'on soit arrivé à un prix planché, la 996 3,4 étant la moins chère des 911 toutes générations confondues) cela reste toujours dans des proportions bien moindre que la M3.

Mais de toute façon la voiture est une passion qui coute chère  :(

Mais même si je ne la regrette pas j'ai adoré ma M3 et objectivement c'est une superbe voiture.

 

 

Après c'est comme pour les M3, il y a à manger et à boire... et comme les M3 si on cherche une voiture nickel et bien c'est incompatible avec un premier prix sur leboncoin.

Ma M3 est partie à 24K€ et j'ai pas rajouté beaucoup pour la porsche et même si la 996 décote (bien que l'on soit arrivé à un prix planché, la 996 3,4 étant la moins chère des 911 toutes générations confondues) cela reste toujours dans des proportions bien moindre que la M3.

Mais de toute façon la voiture est une passion qui coute chère  :(

Mais même si je ne la regrette pas j'ai adoré ma M3 et objectivement c'est une superbe voiture.

 

 

pas trop d'accord, par rapport au prix de départ qui décote le plus...pas la BMW :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plaisir d'être dans une voiture "plus" d'exeption qu'une M3; l'intérieur à un charme un peu désuet et intemporel alors que la E46 fait "vieillote" par rapport à la e92 à l'intérieur.

Le bruit de fou de la porsche (mais j'ai une ligne alors que sur la M3 non).

Et je dirai qu'a vitesse égale je prend plus de plaisir avec la porsche.

Mais le moteur de la M3 est plus sportif et plus jouissif dans les tours.

Ah oui, la BV6 de la porsche est juste parfaite alors que sur la M elle était dure et moins précise.

Pour moi qui suis motard c'est un peu comparer un gsxr à une ducati, il n'y a pas d'écart de performance mais sur l'une le mot passion prend plus de sens (je sens que je vais me faire pourrir sur ce coup là  :paf: )

 

 

oui c'est autre chose, par contre faut pas etre grand comme moi par exemple parce que l'impression d'avoir le volant sur les genoux est assez genant, autant sur la 997 sa me gène pas trop autant sur la 996 j'ai pas aimé, après contrairement à la BMW niveau polyvalence y a mieux, par contre oui c'est plus passionnant à emmené et pour la boite je rajouterai que son étagement est plus cohérent que sur l'M3 qui finalement en usage sportif se révèle etre une boite 5+1, la 911 c'est un morceau de l'histoire automobile et rien que pour ca je comprends l'engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que si l'on regarde par rapport au tarif neuf le raisonement est inverse... En fait je parlais de la côte actuel je pense que l'on arrive à une côte plancher pour les 996 alors que la E46 va encore baisser.

Pour la polyvalence c'est sur, les places arrieres n'ont de place que le nom, mais comme mon utilisation M3 n'était que loisir (et que accessoirement je veux pas de sieges auto qui abime le cuir ou de gamins qui donne des coups de pieds dans les sièges avant  :| pour ça j'ai le picasso) je n'ai en fait jamais utilisé les places arrières de la M3.

Je te rejoint aussi pour la position de conduite (c'est pas souvent qu'on est content de faire 1m75 comme moi  :) ) qui est très désagréable pour les plus d'1m80 (marrant pour une voiture allemande).

Après quand on aime la voiture il y a plusieurs chemins pour assouvir sa passion et en ce qui me concerne le budget est un gros facteur limitant (mais on doit être beaucoup dans ce cas).

Si je pouvais j'aurais une vieille lotus, une GT3 4,0, une aston V12 et une 2002 turbo... mais en attendant je profite quand même  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une 996 je suis assit comme un crapeau. 

Ce modèle à l'avantage d'être abordable du fait de sa diffusion énorme que n'avait jamais atteint Porsche. elle a tout contre elle. La 1è refrpodir par eau. Ensuite l'esthétique avec les phares d'oeuf au plat. L'intérieur a la finition perfectible, et aux matériaux pas terrible pour un modèle de la marque.

A 15k€ tu as une tripto àl'historique flou et plus de 200000kms... 

Y'a qu'à voir le prix d'une belle 993 carrera 2 même en 272ch et moins de 150000kms... Je parle même pas des 4S. Même une E36GT état collector en est très loin.

 

La 996 3.6 corrige certains défauts (finition, fiabilité, look) et elle est très aboutie (même une 3.4 est super sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que si l'on regarde par rapport au tarif neuf le raisonement est inverse... En fait je parlais de la côte actuel je pense que l'on arrive à une côte plancher pour les 996 alors que la E46 va encore baisser.

Pour la polyvalence c'est sur, les places arrieres n'ont de place que le nom, mais comme mon utilisation M3 n'était que loisir (et que accessoirement je veux pas de sieges auto qui abime le cuir ou de gamins qui donne des coups de pieds dans les sièges avant  :| pour ça j'ai le picasso) je n'ai en fait jamais utilisé les places arrières de la M3.

Je te rejoint aussi pour la position de conduite (c'est pas souvent qu'on est content de faire 1m75 comme moi  :) ) qui est très désagréable pour les plus d'1m80 (marrant pour une voiture allemande).

Après quand on aime la voiture il y a plusieurs chemins pour assouvir sa passion et en ce qui me concerne le budget est un gros facteur limitant (mais on doit être beaucoup dans ce cas).

Si je pouvais j'aurais une vieille lotus, une GT3 4,0, une aston V12 et une 2002 turbo... mais en attendant je profite quand même  :oui:

 

pareil, F355, alfa 8c, M5f10 seul les finances ne suivent pas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La alfa 8c  :lover: , je l'ai pas citée car je l'avais oubliée mais je la met en tête de liste, trop belle, collector, une marque qui m'est chère et un moteur ferrari... euromillion la solution  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La alfa 8c  :lover: , je l'ai pas citée car je l'avais oubliée mais je la met en tête de liste, trop belle, collector, une marque qui m'est chère et un moteur ferrari... euromillion la solution  8)

 

 

pareil je pense aussi que l'euromillions est la solution...bon en attendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...