Jump to content

Inspection 2 fait par mes soins pour ma p'tite M///


XtremeZone

Recommended Posts

motorsport.buissonville

Di dju ti, nickel pour la démo inspecton II personalisée façon passionné :lover: . j'ai fait idem que toi hier jusque 23h et des. A part le liquide de refroidissement.J'ai aussi fait une purge des freins et remplacé le liquide par du rbf 600 de chez jean phi. J'en ai eu pour 700€ en pieces.Pas trop senti de différence (bougies oem) a part pour le pont qui ne fait plus de bruit qd je braque a stoc a faible vitesse. je pense que ton gain de peps vient essentiellement de ton filtre et un peu des bougies. remets ton ancien filtre a air pour comparer. Ya une fameuse perte de charge sur un 3.2L au niveau du filtre surtout haut dans les tours, ya un paquet d'air qui doit le traverser. Pour les soupapes, j'hésite, elle tourne tellement bien comme ca... La différence de couple est parfois psychologique hein, on sait qu'on a tout changé et on se met a la place des pieces en rotation en se disant, "bordel ti, elle tire malade, elle tourne nickel". Je suis aller l'essayer vers minuit par 14 dég, elle m'a donné l'impression de pousser pas plus fort mais d'etre plus libre, d'avoir rajeuni ( elle a 150milles KM et me donnait l'impression d'en avoir 30 milles).

Perso:

Pour les bougies=>45000KM

filtre a air=>45000KM

filtre pollen=>15000KM

filtre a essence=>60000KM

Huile avec filtre et filtre vanos 10000KM

pont/boite=>60000km

purge freins=>2 ans ou juste av une sortie big attack on track.

Si un membre me conseille de changer mes périodicités d'entretien, je suis toute ouie.Ce mini tableau est ce que je pense etre le mieux en fonction de ma conduite. Je suis sur que certains amoureux :lover: de leur ///M vidangent tous les 7500km et font une inspec II tous les 20000km. Ca devient plus une passion, un hobby qu'une intervention nécessaire.( a moins de ne rouler que sur circuit)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • XtremeZone

    19

  • Christophe-33

    7

  • mikidrooki2

    6

  • motorsport.buissonville

    6

mikidrooki2

Di dju ti, nickel pour la démo inspecton II personalisée façon passionné :lover: . j'ai fait idem que toi hier jusque 23h et des. A part le liquide de refroidissement.J'ai aussi fait une purge des freins et remplacé le liquide par du rbf 600 de chez jean phi. J'en ai eu pour 700€ en pieces.Pas trop senti de différence (bougies oem) a part pour le pont qui ne fait plus de bruit qd je braque a stoc a faible vitesse. je pense que ton gain de peps vient essentiellement de ton filtre et un peu des bougies. remets ton ancien filtre a air pour comparer. Ya une fameuse perte de charge sur un 3.2L au niveau du filtre surtout haut dans les tours, ya un paquet d'air qui doit le traverser. Pour les soupapes, j'hésite, elle tourne tellement bien comme ca... La différence de couple est parfois psychologique hein, on sait qu'on a tout changé et on se met a la place des pieces en rotation en se disant, "bordel ti, elle tire malade, elle tourne nickel". Je suis aller l'essayer vers minuit par 14 dég, elle m'a donné l'impression de pousser pas plus fort mais d'etre plus libre, d'avoir rajeuni ( elle a 150milles KM et me donnait l'impression d'en avoir 30 milles).

Perso:

Pour les bougies=>45000KM

filtre a air=>45000KM

filtre pollen=>15000KM

filtre a essence=>60000KM

Huile avec filtre et filtre vanos 10000KM

pont/boite=>60000km

purge freins=>2 ans ou juste av une sortie big attack on track.

Si un membre me conseille de changer mes périodicités d'entretien, je suis toute ouie.Ce mini tableau est ce que je pense etre le mieux en fonction de ma conduite. Je suis sur que certains amoureux :lover: de leur ///M vidangent tous les 7500km et font une inspec II tous les 20000km. Ca devient plus une passion, un hobby qu'une intervention nécessaire.( a moins de ne rouler que sur circuit)

Salut compatriote,

faire ce genre de chose ne peut en effet que la rajeunir.

Moi je l'ai acheté à 97000, aujourd'hui elle en a 111.

Je vidange tous les ans (cette année 11.500 mais à l'avenir ce sera moins) et inspection 2 une année sur deux. Je ne fais pas que du circuit mais je roule rarement peinard.

Ce n'est que mon avis, mon choix, et bien sûr on est loin d'une vérité absolue. Mais je suis ainsi psychologiquement rassuré et suis sûr à 100% que je ne dois pas agir plus souvent.

Par contre ma purge au RBF 600 devrait se faire bientôt. Sacha quels sont les symptomes d'un besoin de purge ?

Mes disques/plaquettes ont un peu plus 15.000 km, presque neuf à l'achat, et sans faire le malin, je sais freiner, parole de mon garagiste en voyant disque/plaquette.

Link to post
Share on other sites
motorsport.buissonville

filtre à air 45000 c'est beaucoup trop je trouve

Salut. Oui tu as peut etre raison, je le checkerai a chaque vidange, il est facile d'acces. C'est vrai que le rendement du moteur est en partie relié a l'état du filtre. il coute pas trop cher et se change en 5 min, tu m'as convaincu...

Link to post
Share on other sites
motorsport.buissonville

Salut compatriote,

faire ce genre de chose ne peut en effet que la rajeunir.

Moi je l'ai acheté à 97000, aujourd'hui elle en a 111.

Je vidange tous les ans (cette année 11.500 mais à l'avenir ce sera moins) et inspection 2 une année sur deux. Je ne fais pas que du circuit mais je roule rarement peinard.

Ce n'est que mon avis, mon choix, et bien sûr on est loin d'une vérité absolue. Mais je suis ainsi psychologiquement rassuré et suis sûr à 100% que je ne dois pas agir plus souvent.

Par contre ma purge au RBF 600 devrait se faire bientôt. Sacha quels sont les symptomes d'un besoin de purge ?

Mes disques/plaquettes ont un peu plus 15.000 km, presque neuf à l'achat, et sans faire le malin, je sais freiner, parole de mon garagiste en voyant disque/plaquette.

t"es le spécialiste du freinage de trappeur avec réouverture des papillons en sortie de courbe faconn barbare, j'aime!!

tous les 2 ans, ca me fait vers 20000KM, c'est qd même tot pour le pont et la boite!

Comme tu l'as dit, chacun fait ses entretiens comme il pense etre le mieux avec l'expérience acquise au fil des vidanges. c'est sur que la prochaine vidande du pont, si ca coule brun même clair, je la referai plus vite. idem si je vois que mes éléctrodes de bougies sont dja accablées appres 45000.

pour la purge, chaque fois que tu freines comme un goret tu compresses ton liquide d'une technique. seulement apres quelques gros freinages, le liquide chauffe et entre en ebulitiion (le liquide depasse les 270 dégouté)au niveau de ta pince, la ou il fait t'chaud malattt, il en résulte des mini bulles d'air car l'ébulition transforme le liquide en gaz, en refroidissant, il ne se retransforme pas tout en liquide. la prochaine attaque sur les freins est un peu plus molle car tu dois d'abord compresser toutes tes bulles d'air. En plus le liquide de freins adore absorber l'humidité extérieure ce qui diminue le point d'ébulition(car l'eau c'est 100deg) et donc augmente le risque de mini bulles dans le circuit.

symtomes: le liquide devient brun alors qu'il est jaune pisse de leopard au départ.

ya un manque d'attaque a la pédale, une sensation de spongieux.

PQ du rbf 600? C'est un liquide de type racing, son point d'ébulition est de 312 dégouté a la place de +-270 pour un dot 4 classique. donc tu gardes un bon feeling a la pédale et tu peu pousser comme un con sur ta pédale.

Link to post
Share on other sites
mikidrooki2

ça c'est de l'explication ! Merci.

Je ne ressens pas de molle attitude sur la pédale, mais j'y songerai avant l'année prochaine.

Link to post
Share on other sites
motorsport.buissonville

qd je connais un peu c'est autant l'expliquer et ainsi partager chacun ses connaissances. c'est une des fonctions d'un forum. Ouvre juste ton godet, si le liquide est un peu brun style leffe brune ou qu'il n'est plus couleur jupiler, il est tps de purger l'bazar. c'est assez simple a faire. même si elle freine co fort, le liquide est peut etre chargé en humidité et va te faire rouiller peu a peu tes conduites de l'intérieur. C'est un peu comme le liquide de refroidissement que je ferai bientot. Qd sa couleur n'est plus tip top get 27, qu'elle vire un peu au brun suze, c'est que l'eau est chargée en corrosion et qu'elle commence a te bouffer les chemises et autres passages d'eau.

Link to post
Share on other sites
motorsport.buissonville

LOL, l'amaretto me semblait trop foncé pour un liquide de frein normalement changé par un passionné que nous sommes. beaucoup sont homnibullés par l'huile moteur, pont, bougies, boite mais rare sont ceux qui purgent les freins régulièrement. Je le fais tous les 2 ans(10000 km/an). j'ai un appareil qui se branche sur le purgeur et je crée une dépression a l'aide de cet appareil qui est branché sur l'air comprimé. 30 min pour les 4 roues qd tout va bien.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

filtre à air 45000 c'est beaucoup trop je trouve

:+1:

Voilà la gueule du mien après 11 000 kilomètres seulement (à coté du même en neuf pour comparer); et je ne roule pas dans une "ambiance poussiéreuse"....

Même quand je souffle ou aspire dedans bouche collée, je sentais bien la différence entre les 2.....!

Je ne veux pas pousser à la consommation mais changez-le ou faîtes le changer tous les 10/15000 max!

(Et dire que ces champions de BMW préconisent le changement toutes les inspections 2 soit environ 80 000 kilomètres..!!!)

Ciao!

post-5298-0-81348700-1346397869_thumb.jp

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
motorsport.buissonville

Salut totti38, ouf ti oui, la photo parle d'elle même. tu habites a dakar et tu te fais 4 dunes en ///M tous les matins? lol.

Je le changerai apres 15000km.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

ce que j'aimerais bosser comme sa sur ma M !  moi expert en nettoyage , mais je c'est a peine gonfler les pneus serieux!!! franchement bravo pour cette présentations, sa fait plaisir a voir..a défaut de savoir le faire sur la mienne..! :nickel6:

Link to post
Share on other sites

ce que j'aimerais bosser comme sa sur ma M ! moi expert en nettoyage , mais je c'est a peine gonfler les pneus serieux!!! franchement bravo pour cette présentations, sa fait plaisir a voir..a défaut de savoir le faire sur la mienne..! :nickel6:

Merci beaucoup

Mais tu sais là il n'y a vraiment rien de compliquer

Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...