Aller au contenu

Inspection 2 fait par mes soins pour ma p'tite M///


XtremeZone

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • XtremeZone

    19

  • Christophe-33

    7

  • Mikidrooki

    6

  • motorsport.buissonville

    6

Je suis d'accord avec toi qu'il faut le faire (par ma part et en fonction de ma manière de conduire: 1 fois tous les 2 ans, 20.000 km, un oil service / une inspection2 autrement dit).

Je sais que la mienne est et a toujours été bien suivie, je n'ai donc pas senti de différence au niveau du peps, sauf comme toi: la boite ça l'a bien aidé :-) surtout à froid.

(j'ai remis des bougies OEM, ne serait-ce pas là ta différence de "pêche"?)

+

Moi je l'ai senti , je pense que c'est le tout qui a fait que je sente une amélioration en couple et en haut régime elle plus agressive , maintenant te dire quelle piece ma fait retrouver du peps, çà , je ne sais pas , les bougies p'etre avec le filtre Green...

La vidange moteur avec changement de tout les filtres lui on fait un grand bien.

L'ancienne huile avait 600KM car le vendeur l'avait fait avant la vente mais je préfère la refaire pour en être certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe petit reportage

en voyant ton poste, je me pose une question ; je voulais faire une vidange sur ma m3 E36 de la boite avec de la transmax-z , hors on entend toujours dire que c est bien pour la boite 6 de la 3.2l mais qu en est il pour la boite 5 du 3.Ol ? , habituellement je fais ma vidange a la dextron ( ce qui est préconise sur la boite avec l etiquette ) mais a plusieurs reprises j ai hésité a passer a la transmax-z ( avec un peu de mecacyl rouge )

auriez vous des retours a ce sujet ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dextron = huile boite auto ...

ATF = automatic transmission fluid = huile boite auto

Transmax Z = fluide 100% synthetique pour boite automatique

fiche castrol : http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/t/Castrol_Transmax_Z_FR_2011_06.pdf

donc pas de soucis pour certaine boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean phi car dans beaucoup de post on parle qu il est préférable et même conseille de mettre la transmax-z dans la boite 6 du 3,2l mais rien cependant , comme info, pour la boite du 3,0l .

Je préfère poser la question que de faire des bêtises . :-)

Merci pour ton retour , donc à la prochaine vidange je mettrais de la transmax -z avec un peu de mecacyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-Philippe

Bah moi j'hesitais de passer par la transmax Z mais la aujourd'hui avec le mecacyl + transmax Z

, boîte 6 meca pas de problème.

Juste avec les changements de bougies par des racing froide ,j'ai mon témoin moteur qui s'est allumé mais bon BMW l'ont éteint .

Prochaine révision chez toi après ton retour de congés , jeux aux soupapes avec changement de pastilles.

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si comme moi tu as senti avec ses bougies sa part en 6 à 3000 trs et si même en effleurant l'accélérateur tu passe 4000 sa fait comme un effet turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si comme moi tu as senti avec ses bougies sa part en 6 à 3000 trs et si même en effleurant l'accélérateur tu passe 4000 sa fait comme un effet turbo

Oula à ce point? :-D

Je vais en monter rapidement alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula à ce point? :-D

Je vais en monter rapidement alors ^^

bah écoute avant elle le fesait pas en même temps vu la gueule des bougies du filtre à air et le filtre à essence colmaté ceci explique sûrement cela. Et puis comme j'ai dit sur mon autre post depuis que Dimitri a pris en charge mon auto je ne la reconnait plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si comme moi tu as senti avec ses bougies sa part en 6 à 3000 trs et si même en effleurant l'accélérateur tu passe 4000 sa fait comme un effet turbo

Tu me chauffes là ! (je viens de les changer snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as l'impression qu'elle réagit plus vite (ou plus tôt par rapport à la course de ta pédale).

C'est exactement ça que jai senti et que ça fait sur ma M///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...