Posté(e) le 31 juillet 201212 a comment_466718 Hello! Depuis quelques temp j'ai un grognement lorsque je braque les roues dans un rond point par exemple. Après recherche sur le forum, il semblerait que ce soit ma pompe de DA qui montrerait des faiblesses. Je monte ma voiture sur un pont jeudi ou vendredi et j'ai quelques questions: - Cmt voir le niveau d'huile dans la pompe ? - Facile à remplacer ou manipulations à savoir ? - Quelle capacité d'huile a-t-elle ? - Et enfin, en monter une neuve est facile ou il faut être expérimenté ? Merci!
Posté(e) le 31 juillet 201212 a comment_466760 le niveau tu le vois dans le bocal à coté du filtre à air. verifie ta durit en U fixé à la cremaillère aussi que ce soit pas elle qui pisse. sinon c'est la pompe qui perd en general par son axe en prenant du jeu, tu le verras en passant dessous de toute façon si c'est gras. sinon aucune difficulté particulière à la changer, juste bien purger le circuit au re-remplissage d'huile de DA en la manoeuvrant moteur arreté plusieurs fois de butée à butée, verifier le niveau, completer au besoin, demarrer au ralenti refaire quelques allers-retours de butée à butée, re verifier le niveau et rouler
Posté(e) le 2 août 201212 a Auteur comment_467145 J'ai regardé le niveau le niveau dans le bocal et je suis bien en dessous du premier cran ( sur la photo il montre le 2ème cran ) Quelle huile vous utilisez ? L'huile de direction assisté BMW ? J'ai lu sur cette page que lui utilisait de l'ATF.. http://www.impee.co....luid_change.htm Et dernière question, le niveau se mesure bouchon posé ou bouchon revissé ? Merci!
Posté(e) le 2 août 201212 a comment_467150 J'ai regardé le niveau le niveau dans le bocal et je suis bien en dessous du premier cran ( sur la photo il montre le 2ème cran ) Quelle huile vous utilisez ? L'huile de direction assisté BMW ? J'ai lu sur cette page que lui utilisait de l'ATF.. http://www.impee.co....luid_change.htm Et dernière question, le niveau se mesure bouchon posé ou bouchon revissé ? Merci! Salut Aymeric, apparement soleil chez vous, nous c'est la cata gris et vent froid. Moi j'avais mis de l'ATF de chez Mercedes avec mon oncle, je lui fais confiance. Il m'a dit que c'était pareil. Ton niveau c'est resseré, si comme sur Merco, à confirmer par les pros. Comme l'a dit Aramis et comme je te l'avais souhaité, vérifie toujours la durite avant de changer tout le brol ! (tu en as trouvé une sinon? mon pote n'a toujours pas de news pour toi)
Posté(e) le 2 août 201212 a Auteur comment_467152 Yop Miki! Je viens d'aller chez BMW acheter un bidon d'ATF pour faire l'appoint. Je pense qu'il doit y avoir une petite fuite quelque part mais je n'ai pas de pont à disposition cette semaine. La pompe ne fait du bruit qu'un butée donc cela doit venir du niveau. Si malgré tout le bruit persiste, je regarderais pour une nouvelle pompe et le ferais moi même car ca n'a pas l'air bien compliqué
Posté(e) le 2 août 201212 a Auteur comment_467155 Bon j'ai purgé ce que je pouvais et j'ai refait le niveau. Verdict tantot après roulage! Mais non de djieu c'est vraiment pas facile d'accès ce réservoir!
Posté(e) le 2 août 201212 a comment_467162 Pense a vérifier ta durite de DA sous la voiture, si elle suinte change la, ca peut t'éviter le soucis que j'ai eu ^^
Posté(e) le 2 août 201212 a Auteur comment_467172 Pense a vérifier ta durite de DA sous la voiture, si elle suinte change la, ca peut t'éviter le soucis que j'ai eu ^^ Je l'avais vérifié il y a un mois et elle était ok. Mais la prochaine fois j'y jette aussi un oeil. Sinon j'ai roulé avec la voiture tantot, on dirait que c'est un peu moindre mais le bruit était encore présent. Je n'ai roulé que 15 kilomètres avec seulement 3 ronds points car heure de pointe. C'est vraiment comme un grognement. Mais je n'ai aucun symptôme dans ma direction, pas de dureté, rien! Là je commence à me demander si ca ne serait pas le pont.. Il a été vidangé il y a 2 semaines avec de la MTF 2 donc ca me parait étrange..
Posté(e) le 3 août 201212 a comment_467274 Là je commence à me demander si ca ne serait pas le pont.. Il a été vidangé il y a 2 semaines avec de la MTF 2 donc ca me parait étrange.. Ca, c'est l'huile de boite......pas de pont..... Et ton bruit est apparu depuis cette vidange ? Ciao
Posté(e) le 3 août 201212 a Auteur comment_467286 Sorry le pont a été vidangé à la Castrol MTX et la boite à la MTF 2. Bon maintenant je n'ai pas prêté attention à ce que faisais le mécanicien mais je ne pense pas qu'il ce soit trompé.
Posté(e) le 3 août 201212 a comment_467296 Sorry le pont a été vidangé à la Castrol MTX et la boite à la MTF 2. Bon maintenant je n'ai pas prêté attention à ce que faisais le mécanicien mais je ne pense pas qu'il ce soit trompé. Non il ne s'est pas trompé je te rassure !
Posté(e) le 3 août 201212 a Auteur comment_467300 Biellette/bras de direction ? À mon avis fort possible car j'ai un 'clong' qui persiste dans les roues avant. J'ai changé les têtes d'amortos et les SB de triangles avant donc après ben il reste plus que ca. De la patience avec ces petites chéries!
Posté(e) le 3 août 201212 a comment_467309 À mon avis fort possible car j'ai un 'clong' qui persiste dans les roues avant. J'ai changé les têtes d'amortos et les SB de triangles avant donc après ben il reste plus que ca. De la patience avec ces petites chéries! Et j'ai eu à les remplacer sur le bateau étoilé, il s'agissait plus de jeu et de cuinement de petite pucelle, que de clong de ténor... Mais je ne sais pas si les syptomes ///M = Mercedes
Posté(e) le 3 août 201212 a comment_467324 Sorry le pont a été vidangé à la Castrol MTX Castrol MTX .....késako ? c'est pas pour les motos, ça ??! @+
Posté(e) le 3 août 201212 a Auteur comment_467331 Castrol MTX .....késako ? c'est pas pour les motos, ça ??! @+ C'est apparement pour les motos mais c'est ce que m'as donné Schumms ( Axxess Motorsport ) donc j'ai confiance