Aller au contenu

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

il y a 47 minutes, dams90 a dit :

Je suis d'accord. Le châssis et l'ensemble boite/transmission ont vraiment pris une claque quand on voit ce qui se fait maintenant.. Elle est de son époque quoi. Mais plus je vieillis et plus j'apprécie le confort et la modernité d'une auto ?

Je te comprend, j’apprécie tellement ma 330d F31!! Certes ce n’est pas une ///M, mais une très belle config en pack M, dont je profite au quotidien ?, contrairement à ma M dont je n’avais pas réellement l’utilité et que je sortais seulement une fois tous les 15 jours voir 3 semaines.

Modifié par Séb63
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

J ai un S54, un S65... j ai essayé une M4...( et une M2A également.)

bizarrement ce ne sont pas forcément les nouveaux moteurs qui m’attireraient dans ces f8x, mais plutôt le reste. C’est à dire le châssis, la boîte, le confort, là modernité, la sono...

ah c’est sûr , la E46, ça pousse moins fort. Le S55 , lui , il pousse... oui et ? Ben  il pousse.. ah ok .. mais comme la blague de coluche, on a vu, c’est ‘beau’ ( en fait dans notre cas ‘ça pousse’), allez on se ‘kâsse’!:mrgreen:

Le s54, il envoie quedalle en bas, un peu plus en haut mais surtout dans une envolée qui me file la banane!!!! Par contre le reste me donne moins de frissons: boite ancienne, direction moins précise, châssis moins rigide, confort raide, sono indigente, techno dépassée ..mais bon dieu ce  moulin!!!?

 

 

C’est Clair que le ///M E46 c’est toute une époque et c’est pour cela qu’on l’aime !

On l’aime pour ce qu’il est c’est à dire un véhicule du passé mais un beau passé. En tout cas pour moi c’est ça qui me parle. 

Après en ce qui me concerne je les aime toutes mais pas pour les mêmes raisons et par pour les comparer entre elles mais plutôt entre elles et les voitures de leur génération et là pour les E30, E36 et E46 il n’y a pas de remise en cause possible, je les trouve au dessus du lot. 

Afin de ne pas tuer ma E46 à tourner je vais bien finir par me payer un f82... pas de kilomètres et beaucoup de jus sans risque de contrariétés mécaniques... mais moins de charme...

Modifié par SylcoM
Correction orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 18:29, doc_cupra a dit :

quand on a essayé une F80 / F82 on oublie vite le petit atmo de nos E46 ?

On oublie tout sauf le moteur justement je dirais plutôt...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, folsom a dit :

On oublie tout sauf le moteur justement je dirais plutôt...

Comment dire.. c’est pas ce que j’ai écrit non?:?:

:W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaste débat de prendre plus récent pour plus de tout. Et au bout de 1 an regretter ces bons vieux moulins atmos et leurs rages ! Des fois j’ai envie de tout vendre pour me prendre une M3 F80 ou une Giulia QV mais deux choses m’effrayent : la décote énorme sur tous ces modèles récents, et le fait de ne plus avoir cette banane même en roulant a 50 km/h. Oui nos vieilles consomment, oui elle ne sont pas polyvalentes, oui la techno embarquée est datée, mais put***n qu’est-ce qu’elles envoient niveau plaisir ! Sans forcément atteindre des vitesses folles !

Moi je regarde mon porte-monnaie aussi et quand je vois ma M3 ou ma GTA, malgré les 20000 bornes que je leurs ai mis à chacune en bientôt deux ans pour la M et 4 pour la GTA, et ben si je dois m’en séparer d’une demain je sais que je retomberai sur mes pattes. Je ne parle pas de gagner d’argent, juste de ne pas en perdre (hors entretiens, cela va de soi). Et j’ai l’impression d’avoir deux monuments automobiles à la maison quand je regarde mon garage.

Aujourd’hui tout va plus vite, très vite, voir trop vite et a peine sorties, ces caisses sont déjà dépassées par celle du voisin, et elles sont toutes de plus en plus chères car c’est la surenchère entre tous les constructeurs pour savoir qui sera le plus rapide sur l’enfer vert, ne serait-ce que pour une semaine. A la sortie pour avoir une bonne tenu dans le temps, il faudrait choisir une série spéciale ou limité et là elles s’échangent à coup de gros billet sans forcément avoir un agrément vraiment différent. Ou alors c’est ce fameux confort qui en prend un coup ! Bref le débat est long mais je trouve dommage le virage pris par les constructeurs aujourd’hui ou la moindre auto plaisir digne d’intérêts s’échange pour 60k avec des décotes énormes compte tenu des évolutions qu’ils sortent perpétuellement. Je ne suis pas prêt d’avoir une récente lol Et il me serait difficile de me passer de mon Busso et du S54!

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 3
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a acheté une M2 ce week end en vue de la mettre en location...

J'ai fais le tour de la voiture avec lui, on a pas été rouler donc je donne mon avis uniquement sur le côté esthetique / solidité apparente.. donc c'est très joli, ça sent la modernité, le confort, ta des assistances a la pelle, anti collision blabla, what mille réglages suspension moteur ect... le cuir est joli mais semble vraiment moyen de gamme, ça vieillira pas aussi bien qu'un bon cuir bien entretenu de M3 E36 / E46, M5 E39... 

Les plastiques pareil... ça fait un peu cheap.

Le pire c'est quand tu lève le capot, du plastique partout, ça fait lego !!! Pas de jauge d'huile... tout électronique...

Jsui pas vieux j'ai que 31 ans mais bordel ça fait pas solide !!! 

Et le compte tour qui s'arrête a 7000.... ??

Faudrai que j'en essaie une pour me faire une vraie idée, mais franchement, oui ta des vrai freins, oui un châssis de fou, oui plus de confort plus de performance, oui une boîte bien plus rapide...

Mais le plaisir il est ou ? L6 S50-S54 /  V8 S62-S65 / V10 S85 !!! Atmo ou rien ?

Le bon vieux V10 qui rouste tout ce qui roule ?

Apres je comprend @dams90 Avec l'âge, tu as envie de plus de confort, ce qui est tout a fait respectable !

?

Modifié par Stussy31
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux que le bon vieux V10 rouste tout le monde, tu compares une 500 cv avec un gazout de 320 cv qui pèse encore plus lourd peut être et une autre essence de 326 cv (certes plus légère)
Il aurait fallu comparer contre une M850I, et là ce n'était plus la même chanson.
Mais ce n'est pas le problème les perfs... car nos vieilles qui se font atomiser, c'est une évidence. Et heureusement d'ailleurs. Mais là n'est pas le débat en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 40 ans et j'ai toujours pas envie de confort :mrgreen:

Mais c'est vrai que je roules pas la semaine pour aller bosser, je prends le train, donc le week-end faut que ça fasse mal :nickel3:

Et les perfs ya toujours mieux .....Le plaisir est pas toujours dans la performance !

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tellement d accord, va essayer une 235xi... j etais au bout de ma vie tellement je l ai trouvé inintéressante. Le commercial je l'ai deprimé.

maintenant même une 308gti stage 1 peut poutrer ma M5 ou n importe quelle autre en performance et sur pas mal de domaine ( qui a dit les freins ?) mais j'men tape a un point qui me surprend moi même.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'on n'achète pas une M3 E46 uniquement pour ses perfs mais pour son rapport prix/sensations/perfs/plaisir de conduite. Pour le même prix une golf 7 R sera aussi efficace mais pour le reste voilà quoi. C'est d'ailleurs la principale différence entre une voiture récente et une plus ancienne. La M3 E46 pour rouler fort, il faut se retrousser les manches alors que les voitures d'aujourd'hui, rouler vite est presqu'à la portée de tout le monde. Et les E36, c'etait encore plus délicat. A 20 ans c'est fun, à 40 un peu moins. L'idée de pouvoir rouler fort sans transpirer et sans faire de pli dans le siège est appréciable^^

En ce qui me concerne, l'envie de changement vient surtout du fait que ça fait 7 ans que je l'ai. J'ai envie de la garder mais j'aimerais aussi essayer autre chose. Cruel dilemme..

Modifié par dams90
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait compréhensible !

Le problème c'est qu'un exemplaire comme le tiens ça va être difficile de ne pas le regretter..

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c est que si tu la vends, tu vas faire un heureux et c est peu de le dire.

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

Ce qui est certain c est que si tu la vends, tu bas faire un heureux et c est peut de le dire.

Sûrement! Un fan du modèle ne pourrait qu'être comblé à son volant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...