Aller au contenu

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

ça reste un modèle unique dans cette configuration et surtout avec des modifications de qualité, difficile de donner un tarif du coup, si tu peux la garder et en acheter une autre en parallèle alors ne réfléchi même pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet si abouti, tu risque soit de regretter soit de vouloir te lancer dans bien plus gros. Avoir des projet en tete c est un moteur... prends toi un petit projet plus modeste et gardes celle là si tes finances te le permettent ( et l'espace de stockage..)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Séb63 a dit :

La perfection ta M3 ??, tu aimerais quoi pour la remplacer, si tu finissais par t’en séparer?

Idéalement une M2C. Sinon une M2 mineral grau ou pourquoi pas une M4 bleu San Marino ?

Il y a 6 heures, doc_cupra a dit :

à ta place je la mettrais en vente et si quelqu'un te la prends ... ben tourne la page 

Si j'étais sûr de ne pas la regretter je l'aurais déjà fait ?

Il y a 4 heures, alex670 a dit :

ça reste un modèle unique dans cette configuration et surtout avec des modifications de qualité, difficile de donner un tarif du coup, si tu peux la garder et en acheter une autre en parallèle alors ne réfléchi même pas ?

C'est ce que j'aimerais faire mais pour l'instant pas le budget pour acheter, a coté, une M2(C) alors je prends mon mal en patience.. Mais c'est dur^^

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je pense que tu la regretterais si tu la vendais.... je vois pour ma part et même si je suis content de ma ///M4, ma e46 que j’avais faite à ma main me manque.... (ce qui me manque moins par contre, ce sont des caprices et ne jamais savoir quelle sera la prochaine merde!!)

....bref, ce n est jamais un choix évident et l idéal est effectivement de ne pas avoir à choisir!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu es plus porté sur les anciennes et donc la E46 qui n'est autre qu'une E36 amélioré sont géniales, ou si tu es porté sur la nouveauté ...

Par exemple, moi j'ai adoré ma CSL mais faut avouer que quand tu as à côté des E92/rs5/C63 et à la fin une MF80 t'es obligé d'avouer que le progrès ça a du bon !!

suffit de voir comment porsche arrive à faire rouler toujours plus vite sa 911 ;)

une M2 compétition est un excellent choix, je me demande juste si on se sent pas un peu serré avec les gros sièges ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

tout dépend si tu es plus porté sur les anciennes et donc la E46 qui n'est autre qu'une E36 amélioré sont géniales, ou si tu es porté sur la nouveauté ...

Par exemple, moi j'ai adoré ma CSL mais faut avouer que quand tu as à côté des E92/rs5/C63 et à la fin une MF80 t'es obligé d'avouer que le progrès ça a du bon !!

suffit de voir comment porsche arrive à faire rouler toujours plus vite sa 911 ;)

une M2 compétition est un excellent choix, je me demande juste si on se sent pas un peu serré avec les gros sièges ...

Je suis d'accord le progrès ça a du bon et même si c'est "facile" de sortir des chevaux sur un moteur turbo vs atmo, les sensations sont là aussi. C'est juste une philosophie différente.

Ce qui m'attire le plus est le progrès au niveau de l'ensemble boite/transmission. Pour avoir déjà essayé une M2 et une M4 CS toutes 2 en dkg, l'efficacité et la rapidité de la boite sont bluffantes. Et le châssis c'est un autre monde aussi. La boite auto zf8 de mon daily me le rappelle tous les jours d'ailleurs! Alors quand je prends la E46 et sa vieille boite manu forcément on sent bien le coté vintage^^ A la base, je me suis tourné vers la boite manu pour une question de fiabilité, c'est tout.

Les raisons pour lesquelles j'ai du mal à me séparer d'elle sont sa gueule et son moteur. La M2 je l'adore pour sa gueule et pour son empattement relativement court. C'est le gabarit idéal selon moi. Son moteur est sympa et très coupleux mais il manque un peu de watts pour faire vraiment la différence avec ma E46. C'est pour ça que la M2C avec ses 410ch me paraît être vraiment le jouet idéal ?

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dams90 a dit :

Je suis d'accord le progrès ça a du bon et même si c'est "facile" de sortir des chevaux sur un moteur turbo vs atmo, les sensations sont là aussi. C'est juste une philosophie différente.

Ce qui m'attire le plus est le progrès au niveau de l'ensemble boite/transmission. Pour avoir déjà essayé une M2 et une M4 CS toutes 2 en dkg, l'efficacité et la rapidité de la boite sont bluffantes. Et le châssis c'est un autre monde aussi. La boite auto zf8 de mon daily me le rappelle tous les jours d'ailleurs! Alors quand je prends la E46 et sa vieille boite manu forcément on sent bien le coté vintage^^ A la base, je me suis tourné vers la boite manu pour une question de fiabilité, c'est tout.

Les raisons pour lesquelles j'ai du mal à me séparer d'elle sont sa gueule et son moteur. La M2 je l'adore pour sa gueule et pour son empattement relativement court. C'est le gabarit idéal selon moi. Son moteur est sympa et très coupleux mais il manque un peu de watts pour faire vraiment la différence avec ma E46. C'est pour ça que la M2C me paraît être vraiment le jouet idéal ?

la M2 a la taille d'une M3 E46 en longueur

elle est beaucoup plus large

l'empatement est 2cm plus court 

et une Compétition DKG c'est le jours et la nuit niveau performance vs ton M3 E46 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doc_cupra a dit :

la M2 a la taille d'une M3 E46 en longueur

elle est beaucoup plus large

l'empatement est 2cm plus court 

et une Compétition DKG c'est le jours et la nuit niveau performance vs ton M3 E46 ;)

Oui c'est bien pour toutes ces raisons qu'elle me plaît autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Il te faut un atmo Dams... 

Tu es sur qu'un L6 Turbo te comblerait...? 

Ta E46 est parfaite... ?

C'est sur que le S54 est top pour un atmo mais pour avoir déjà essayé une M4 CS, faut être sacrément difficile pour ne pas aimer! Certes ce modèle fait 460ch mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec une 431ch. Le couple à bas et mi-regimes est vraiment surprenant!

De toute façon pour l'instant, je n'ai rien décidé et je prendrai le temps qu'il faut avant de faire quoique ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un S54, un S65... j ai essayé une M4...( et une M2A également.)

bizarrement ce ne sont pas forcément les nouveaux moteurs qui m’attireraient dans ces f8x, mais plutôt le reste. C’est à dire le châssis, la boîte, le confort, là modernité, la sono...

ah c’est sûr , la E46, ça pousse moins fort. Le S55 , lui , il pousse... oui et ? Ben  il pousse.. ah ok .. mais comme la blague de coluche, on a vu, c’est ‘beau’ ( en fait dans notre cas ‘ça pousse’), allez on se ‘kâsse’!:mrgreen:

Le s54, il envoie quedalle en bas, un peu plus en haut mais surtout dans une envolée qui me file la banane!!!! Par contre le reste me donne moins de frissons: boite ancienne, direction moins précise, châssis moins rigide, confort raide, sono indigente, techno dépassée ..mais bon dieu ce  moulin!!!?

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

J ai un S54, un S65... j ai essayé une M4...( et une M2A également.)

bizarrement ce ne sont pas forcément les nouveaux moteurs qui m’attireraient dans ces f8x, mais plutôt le reste. C’est à dire le châssis, la boîte, le confort, là modernité, la sono...

ah c’est sûr , la E46, ça pousse moins fort. Le S55 , lui , il pousse... oui et ? Ben  il pousse.. ah ok .. mais comme la blague de coluche, on a vu, c’est ‘beau’ ( en fait dans notre cas ‘ça pousse’), allez on se ‘kâsse’!:mrgreen:

Le s54, il envoie quedalle en bas, un peu plus en haut mais surtout dans une envolée qui me file la banane!!!! Par contre le reste me donne moins de frissons: boite ancienne, direction moins précise, châssis moins rigide, confort raide, sono indigente, techno dépassée ..mais bon dieu ce  moulin!!!?

 

 

Je suis d'accord. Le châssis et l'ensemble boite/transmission ont vraiment pris une claque quand on voit ce qui se fait maintenant.. Elle est de son époque quoi. Mais plus je vieillis et plus j'apprécie le confort et la modernité d'une auto ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...