Posté(e) le 19 août 201212 a comment_470311 j'ai une espèce de collier en forme de 8 renversé qui a l'air cassé (rongé par la rouille) tout à la fin de la ligne,niveau jonction inter/silencieux mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre la voiture sur un pont,savez vous de quelle piece je parle ? se détaille-t-elle chez bmw ? merci !
Posté(e) le 20 août 201212 a comment_470324 Un peu de recherche et voila une solution "élégante" trouvée par un membre : sinon il faut couper/souder, sur les 4 brides 1 seules peut se changer directement.
Posté(e) le 20 août 201212 a Auteur comment_470368 Merci pour ta réponse aramis, je vais donc continuer sur le sujet existant
Posté(e) le 22 août 201212 a Auteur comment_470897 bon j'ai finalement trouvé encore plus simple,un silencieux d'occase avec des brides en bon état
Posté(e) le 25 août 201212 a Auteur comment_471429 Eh bien qu'elle galère la dépose/repose du silencieux ! Tout était rouillé , on a du coupé les 2 vis de brides à la meule, le joint n 17 était en miette... Évidemment rien de stock pour M3 chez BMW ... Nous avons du remonter mon nouveau silencieux (d occase) provisoirement sans ce joint... Au dernier serrage la bride de l intermédiaire ( c elle qui ne se démonte pas évidemment ! ) a cassée..... Bref la galère ... Plus qu à tout commander lundi , soit 3 brides dont 2 pour n en faire q une ( comme sur le forum) 1 pour remplacer en prévention l autre de l inter qui est encore entière pour le moment...le gros joint et le gros Silentbloc n'11 car le caoutchouc est fissuré , et 2 nouvelles vis pour serrées les brides. Je pense en avoir pour une centaine d euros non ?!
Posté(e) le 27 août 201212 a comment_471665 il fait les serrer à peine ces brides et surtout pas les bloquer à fond. le mieux une fois assemblées et les ecrou amenés au contact et à peine sérrés tu mesures l'espace au milieu des 2 brides en haut au milieu et en bas, il faut garder le même ecartement si possible, ensuite tu mets 1/4 de tour à chaque ecrou haut et bas et tu laisses comme ça, si tu cherches à bloquer les ecrous plus fort ça cassera toujours (comme souvent que ce soit BMW ou autres ils billent ça comme des ensuqués) car tu mets l'ensemble en tension et les chauds froid successifs et la corrosion finiront d'achever le travail c'est un montage fait pour etre élastique ça peut pas se desserer, si tu es inquiet tu rajoutes 1 rondelle eventail inox sous chaque ecrou en cuivre (evite l'inox ou l'acier pour l'ecrou). tu peux en profiter pour changer les boulons par de l'inox aussi ça t'evitera bien des misères si un jour tu veux redemonter.
Posté(e) le 1 septembre 201212 a Auteur comment_472766 merci pour ces conseils Aramis on a donc re-déposé le silencieux ce matin afin de changer le silentbloc de droite (le gros),remplacer le joint du tube intermédiaire de gauche,changer la bride cassée grace à la méthode trouvée sur le forum en faisant une bride en 2 parties ''démontable'' n'ayant pas de disqueuse j'a du faire le travail à la main,scie à métaux et lime...1h de boulot et plus de bras ni de dos lol ! tout est ok maintenant hormis la protection qui entoure les catalyseurs qui est dessoudée d'un coté ,il va falloir faire 2 point de soudure . J'ai également une fuite au niveau du pont arriere,j'espère de tout coeur qu'il suffira simplement de changer les joints vu le prix d'un pont !
Posté(e) le 3 septembre 201212 a comment_473017 Le pont ça se refait au besoin, Changer le joint si la tulipe à trop de jeu ça tiendra pas longtemps, Regarde ce que propose Devotec dans la rubrique partenaire du forum
Posté(e) le 29 décembre 201212 a comment_501188 Bonsoir, Moi aussi j'ai fait l'objet des sévices des brides volages ... rupture sur l'autoroute... VRRROOOAAAARRR ... je suis surpris qu'il n'y ai aucun kit de réparation. La bande de chez Ben Me Wla pense sans doute que l'on va changer de coursier pour des pièces à 10 balles ... ou tout changer sur l'échapp...? Bravo pour la soluce proposée et si je l'avais vue avant, je n'aurai pas changé mon pot pour un modèle en inox ( même si très bien quoiqu'un peu bruyant ...) acheté à bon prix chez Echappement Direct pres de Bordeaux. j'ai gardé le précédent et je vais le restaurer avec votre soluce...