Aller au contenu

1M & JB4: Venez me rejoindre pour optimiser notre JB4 et partager notre expérience


nicocosto

Messages recommandés

BMW135i, boujour à toi    Merci de te présenter dans la section générale et aussi dans la section 1M car je me pers un peux entre ton pseudo et la voiture possédée en dessous !!   nous organisons un rasso BMW ///M le 25 juillet au circuit de Dijon, toute les infos sont sur ma signature
Je m'excuse du mal entendu peut on changer le pseudo cela sera plus clair? Je ne possède malheureusement pas de 1//M mais d'une 135i. Dois je passer par la présentation quand même? Merci pour l'information inferno. As tu un lien direct sur ce produit? (A me donner):). Ensuite je suis sous la barre des 1 bar (0.95), est ce normal? J'ai apparemment une mise en sécurité au delà du bar. Pieces: Ligne inox complète sur mesure DP Admission (filtre à air Green) 2 gros turbo dit hybride. Merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, 18psi ça commence à faire beaucoup ! Pas de coups de bélier, coupures ou codes ?

Prévois un embrayage je pense, mais elle doit avoir le démon.

 

As tu la courbe pour voir les rpm / Nm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, 18psi ça commence à faire beaucoup ! Pas de coups de bélier, coupures ou codes ?

Prévois un embrayage je pense, mais elle doit avoir le démon.

 

As tu la courbe pour voir les rpm / Nm ?

 

déjà avec 600nm c'est chaud...

 

Perso je ne pense pas reprendre un JB4 sur la 1M après 4 années d'utilisation sur la 135i...ça m'a suffit pour comprendre. tu va en prendre un Nag?

je me rappel que sur piste (aides off)  je roulais en Map 1 le reste était inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BAO, essayes le vishnu tu m'en dira des nouvelles 

 

 

@bmw135i le pseudo est bon c'est juste l'auto qui est pas bonne dans ta fiche, tu dois pouvoir le modifier et sinon oui la présentation générale est obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec 600nm c'est chaud...   Perso je ne pense pas reprendre un JB4 sur la 1M après 4 années d'utilisation sur la 135i...ça m'a suffit pour comprendre. tu va en prendre un Nag? je me rappel que sur piste (aides off)  je roulais en Map 1 le reste était inutilisable.
Le jb4 a bien changé depuis l'époque, de multiples maj on été faites, c'est beaucoup plus lineaire qu'avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis présenté dans une rubrique "présentation des membres". Je ne sais pas si c'est bon? Il ne manque que quelques photos. Voici ma configuration actuelle: Ligne DP Filtre green Gros turbo renforce dit hybride + / - 500cv. Je ne sors que 407cv, je précise que je ne possède pas de JB4 pour le moment. Je ne pas passer 1 bar sinon ma voiture se mets en sécurité. Quelqu'un aurait il une explications? Je tourne actuellement avec +/-0.90 bar. D'après vous combien devrais je sortir? (CV et nm) Des conseils? rendez-vous le 22 Mai digiservice Paris. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec 600nm c'est chaud...

 

Perso je ne pense pas reprendre un JB4 sur la 1M après 4 années d'utilisation sur la 135i...ça m'a suffit pour comprendre. tu va en prendre un Nag?

je me rappel que sur piste (aides off)  je roulais en Map 1 le reste était inutilisable.

 

J'ai d'autres projets avant, mais à terme je pense que oui car j'ai toujours été satisfait du produit en G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

une question bête les amis, j'ai recu mon downpipe + chargepipe qui a cassé sur le m135i + admission.

 

je vais passer à la map2 des demain aprm.

 

un ami du forum, ma bien expliqué comment faire pour rentrer dans les maps les choisir et les valider. =

 

Tu mets le contact et tu appuies sur le bouton - du volume et la flèche du bas en même temps. Ensuite tu choisies ta map et pour valider tu appuies sur le bouton - du volume.

 

plusieurs questions:

 

1.j'ai pas de clefs de contacts mais un bouton start / stop. on est bien d'accord j'appuie une seule fois sur le bouton pour mettre le contact sans allumer le moteur.

 

2. une fois la map validée...il y a t'il une procédure pour sortir? est ce la même que pour entrer

 

3.quand je changerai de map, la modification sera instantanée? quand j'avais mis le jb4 j'ai bien fais 300-500km pour que le programme s'installe est ce le même cas?

 

merci par avance de vos réponses et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question bête les amis, j'ai recu mon downpipe + chargepipe qui a cassé sur le m135i + admission.

 

je vais passer à la map2 des demain aprm.

 

un ami du forum, ma bien expliqué comment faire pour rentrer dans les maps les choisir et les valider. =

 

Tu mets le contact et tu appuies sur le bouton - du volume et la flèche du bas en même temps. Ensuite tu choisies ta map et pour valider tu appuies sur le bouton - du volume.

 

plusieurs questions:

 

1.j'ai pas de clefs de contacts mais un bouton start / stop. on est bien d'accord j'appuie une seule fois sur le bouton pour mettre le contact sans allumer le moteur.

 

2. une fois la map validée...il y a t'il une procédure pour sortir? est ce la même que pour entrer

 

3.quand je changerai de map, la modification sera instantanée? quand j'avais mis le jb4 j'ai bien fais 300-500km pour que le programme s'installe est ce le même cas?

 

merci par avance de vos réponses et de votre aide

tu peut même changer de map en roulant moteur allumer

tu na pas besoin d’être juste sur le contact allumer.

 

si tu veux mettre en map 2 tu fait ta manip avec tes bouton sur le volant ensuite avec le bouton de droite la flèche haute tu appuis et la ton aiguille de compte-tour vas sur 2000 tours ensuite tu appuis sur volume - sur ta gauche pour valider.

même manip pour le reste des map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami.

 

mais une fois validée, tu as une manip pour sortir? je pose cette question car il y a une manip pour entrer dans le programme je me dis qu'il doit avoir une pour sortir!?

 

une fois la map 2 vaidée, tu sens de suite la différence ou il faut un certain temps au programme pour s'installer?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu sens de suite vue que tes caractéristiques au niveau du boitier son changé.

mais essaye la 5 tu verras c'est pas mal

quand tu dis sortir sa veut dire quoi?

si tu veux revenir en map 0 config origine bah tu met ton aiguille de compte-tour a 0 mais apparemment faut mettre la 4 je crois pour revenir stock car a zéro config de la voiture tu risque d'avoir quelques défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la merde ce truc.

 

j'ai les Fseries. et il n y a pas de bouton fleche bas.

 

alors j'ai pris cette video

 

https://www.youtube.com/watch?v=tXvZt0b-Sxw

 

mais je ne comprends rien car cela ne marche pas.

 

j'ai fait :

 

appuyer 5sec sur la fleche du bas....attendre que le P sur le levrier de vitesse clignotte...ensuite il faut rappuyer 5 sec et apres je comprends pas, il dit que si le p clignotte 7 fois c'est le programme 7. mais si je veux simplement le programme 2...j'essai avec toutes les combinaisons je ne vois pas l'aiguille du compte tour bouger et aller sur le 2000trspour map 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n il faut un ordinateur portable pour valider le tout....je suis vert l'installation du programme sur mon portable est fastidieux...et je suis une grosse brele en informatique....alors en anglais en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf..c'est réglé map 2 en place pas simple avec l'anglais technique.

 

un CR des modifications : downpipe chargepipe admission + map2 du jb4.

normalement on a environ 370-380cv en fonction du type de carburant et de la T°. chez moi 25° et sp95 mais je mets une fois sur 2 de l'octane

déjà j'ai pris 4 heures pour comprendre comment changer de map sur le jb4 à l'aide d'un laptop...! c'est fait !

sans surprise c'est plus performant, mais la différence n'est pas aussi marqué lorsque je suis passé de l'origine à la map1.

c'est encore plus coupleux à bas et moyen régime et surtout plus puissant que que la map1.

je dirais 10% plus coupleux. la fois dernière je pensais que le couple n'evoluait peu, en faites si, faut que je retrouve le chiffres exact!

sur toute la plage : le moteur est encore plus plein et à haut régime le moteur pousse plus fort sans avoir le sentiment de mouliner comme à l'origine ou sur la map 1 à cause du tres restrictif downpipe.

concernant ce downpipe, grosse différence entre l'origine completement fermé et le bcs ou l'on voit à travers.

j'aime bien ce concept de downpipe + ligne d'origine. car le moteur ronfle légérement plus fort pétarde beaucoup plus fort au laché d'accélatateur. mais en restant conforme à la sonorité d'origine. parfait pour moi qui cherche la discrétion.

le seul point noir, c'est le pschuut pshiiiit de l'admission...sa me gonfle et me pete les couilles... le vrai kéké...surtout que l'on entend a bas a haut régime au lacher d'accélérateur au passage de vitesse...omniprésent.

vous pensez que si je ferme le filtre dans une boite on ne l'entendra plus?

donc j'affinerai mon compte rendu dans les jours qui suivent. mais pour le cout de l'investissement. j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours des connaisseurs dans le coin.

 

Je viens de faire enfin quelques log. J'ai des soucis de defaut moteur sur la 4, 5 et 6e en pleine charge. 

 

Je mets en photos les details, si quelqu'un a une idée. Pour info, elle a sorti 470cv et 630nm à 5650tr donc je pense être à 500cv quand mes soucis seront réglés

 

post-613-0-97450900-1406675484.jpg

post-613-0-54044500-1406675527.jpg

post-613-0-09204500-1406675528.jpg

post-613-0-56799600-1406675528.jpg

post-613-0-02011400-1406675529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le code pour la pompe haute pression (HPFP/ High pressure fuel pomp)

Tu as aussi un code injecteur...moins cool mais ça merde souvent sur N54

Du classic JB4 en gros...,sur mon ancienne 135i :lover:  en 3 ans j'ai eu: 12 injecteurs/bougies  et 3 pompes  HPFP

Perso je ne metterais plus de JB4 sur la 1M.(du moins pour l'instant)

 

Tu auras bientot des 30FF aussi tres sympa! :nickel6:

 

Du reste ton boost a l'air stable mais un poil faible pour un gros turbo, je tournais déja a 15 psi stable avec les turbo stock. (15 psi = 1 bar +-)

ton AFR par contre me semble un poil riche si je lis bien, Terry en dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il m'a donné des réglages à faire sur Open loop et j'ai trouvé un réglage qui ne me donne plus de coupure. Pour lui en mettant le back and flash j'aurai plus de soucis et pourrai monter en pression sur mes turbos. En boost, sur map 5 je tourne entre 1.1 et 1.2 en général d'après mon mano. 1.3/1.4 en map7.

 

Pour tes problèmes d'injecteurs et de pompe hp, j'ai vu qu'il y a eu un tas de références dont 5 pour la pompe hp et 4 pour les injecteurs donc pas sur que ca soit du au JB4. Ca a peut être accéléré l'apparition du phénomène mais c'est un problème connu même sur auto stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, 

J'ai installé mon JB5 avec Bao, et lorsque je fais le mode changement de maps, l'aiguille de droite ne va pas de chiffre en chiffre mais de 500rpm en 500rpm.

Comment confirmer que j'ai la bonne map active ? (5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...