Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_471337

salut a tous

comme je l avais dit dans mes précédents post (présentation etc...) je me suis racheter une m3 E36 cabriolet la passion de cette belle m3 E36 étant plus forte que tout...j ai beaucoup hésiter puis je me suis lancer a la recherche d une m3 3,2 cabriolet de moins de 100,000km en boitte manu d origine et je la voulais dans un état showroom

âpres plusieurs années de recherches j ai enfin trouver mon bonheur (1997 , 3,2, full black , origine , carnet complet , 90,000km)

une fois rentrer a la maison je me suis vite rendu compte que malgré son faible kilométrage j allais devoir faire gros entretien ainsi que quelques réglages et rénovation assez rapidement

venant d une m3 coupe et d une honda s2000 je la trouvais beaucoup trop molle au niveau châssis , suspensions

j ai donc commencer a faire les choses dans l ordre

gros entretien chez bmw (la totale + tout ce que j ai anticiper pour plus tard , silent bloc,rotules , triangles , bougies , bobines , vidange pont , boitte moteur et tout ce qui vas avec ) bref j ai casser la tirelire :-D

ensuite je me suis rendu compte que la voiture avais un ralenti instable...

âpres plusieurs recherche dans divers garage bmw assez réputé en belgique aucun résultat (SUPER BMW) je me suis carrément foutu d eux au garage car j ai tout entendu (vanos , papillons , problème interne moteur ) et a chaque fois je disais que c était surement une sonde lambda ou un capteur position papillon qui déconnais mais apparemment chez bmw si l ordinateur ne met pas que c est casser les mécanos sont trop pourri pour chercher plus loin....

et le plus fort c est quand on me disait arrêter les recherches car cela allais couter cher et que je leurs disais que le budget n etait pas un soucis....je la voulais en ordre...point

il ne savais plus quoi faire....

je me suis donc tourner vers le seul pro Motorsport que je connaissais bien évidement POWER PLUS ENGINEERING et je l avoue j avais un peu peur du prix qu ils allaient me demander ainsi que du delais avant d avoir un rendez vous

mais je n en pouvais plus de laisser ma m3 dans cet état la , je n osais pas rouler avec car peur de casser le moteur

et je voulais absolument qu elle tourne comme une horloge

j ai donc pris mon courage a deux main et je les ai appelé

j avais déjà eu affaire a eux donc je connaissais le sérieux et n etant pas presser je leurs ai apporter ma voiture en leurs disant de prendre leurs temps mais que je la voulais vraiment nickel

quelque jour plus tard le résultat etait tomber c était une sonde lambda et un capteur de position papillons (j étais sur un petit nuage)

j ai donc installer échappement supersprint full race + suspension complete kw réglable et barre anti rapprochement + une reprogramation comme seul PPE a le secret :-D

j ai essayer de résumer assez rapidement car entre l achat de ma voiture , les passages chez bmw et mon passage chez PPE plus d 1 ans ce sont écouler et en 1 ans je n ai fait que 500km avec la m entre les diffèrent garage

hier j ai récupérer ma m chez PPE et je peux vous dire que ce n est pas la même voiture c est hallucinant

ils m ont dit qu elle était dans un état exceptionnelle et que je la bichonne car les m comme la mienne on en trouve plus

vous n imaginez pas le plaisir que cela m a fait car cela faisait + d 1ans que je devenais fou avec cette histoire....

je tiens encore a les remercier et je vous dit franchement n hésitez pas a aller la bas ce sont des vrai passionné de ///M ils savent de quoi ils parlent et ce qu ils font et pour un prix vraiment tres bon

je tiendrais au courant des mes impressions d ici quelques semaines a rouler avec la m3 mais je peux déjà vous dire qu elle pousse très tres fort

que le châssis tiens la route de manière impressionnante

grace a PPE je suis un homme HEUREUX

le sérieux et le professionnalisme de cette boitte c est très rare de nos jours

une tres bonne rapidité et des prix plus que correcte

des gars vraiment sympa avec on a toujours envie de discuter :-D

bref FONCEZ chez eux vous ne le regretterez pas...

voici quelque photos

le jour de l achat

post-409-0-01487100-1345885108.jpgpost-409-0-99881700-1345885108.jpgpost-409-0-75414800-1345885118.jpg

reception echappement (même mon chien est impressioner haha ) + montage

post-409-0-58727300-1345885379_thumb.jpgpost-409-0-49854500-1345885389_thumb.jpgpost-409-0-89636900-1345885413_thumb.jpgpost-409-0-05978300-1345885421_thumb.jpg

gros nettoyage

post-409-0-62958000-1345885496_thumb.jpgpost-409-0-65986600-1345885527_thumb.jpgpost-409-0-09953600-1345885545_thumb.jpgpost-409-0-80417600-1345885562_thumb.jpgpost-409-0-29446000-1345885579_thumb.jpgpost-409-0-51219000-1345885596_thumb.jpgpost-409-0-82049700-1345885612_thumb.jpgpost-409-0-35320500-1345885622_thumb.jpgpost-409-0-81662400-1345885637_thumb.jpgpost-409-0-22555500-1345885648_thumb.jpg

arrivé chez PPE

post-409-0-17209400-1345885718_thumb.jpg

retour a la maison avec la belle b-a-r

post-409-0-07143400-1345885993_thumb.jpg

videos et autres infos a venir tres bientot :wink:

merci de m avoir lu

ps : si quelqu'un sait me dire comment remettre les images droite car chez moi elle sont droite et sur le forum non :s

Posté(e)
comment_471344

Jolie modèle et très propre toujours des bon retour de cher PPE je pense aller y faire un tour prochainement.combien de CH stock? Et avec ligne+gestion au banc?

Posté(e)
  • Auteur
comment_471345

salut

merci

effectivement n hesite pas a y aller

elle sortait 322cv et 368nm avec la ligne car je l ai amener la bas avec l échappement donc je ne sais pas combien d origine

et avec la reprog 337cv et 393,7 nm j en suis ravi c est plus que suffisant pour moi

Posté(e)
comment_471348

désolé pour le beug au dessus.sinon jolie score et jolie M tu peut me donner les coordonnés de PPE et les tarif en MP merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_471352

@m3 motorsport pas de soucis hihi un modo vas nettoyer cela je suppose :D voici le lien du site avec tout pour les contacter http://www.power-plus.be/fr/ les tarifs reprog y sont aussi , pour le reste voit avec eux ;)

@polux effectivement c est enorme(ne pas oublier la ligne full race) et je peux t assurer qu on le sent bien...j ai l impression que l avant se leve quand j accelere hihihiih je leurs fait confiance a 100% de toute façon

Posté(e)
comment_471354

@m3 motorsport pas de soucis hihi un modo vas nettoyer cela je suppose :D voici le lien du site avec tout pour les contacter http://www.power-plus.be/fr/ les tarifs reprog y sont aussi , pour le reste voit avec eux ;)

@polux effectivement c est enorme(ne pas oublier la ligne full race) et je peux t assurer qu on le sent bien...j ai l impression que l avant se leve quand j accelere hihihiih je leurs fait confiance a 100% de toute façon

Merci
Posté(e)
comment_472190

Félicitation elle est superbe ! , tu a ressentie une différence aprés l'installation de la barre avant ?

Posté(e)
comment_472205

Un mot, superbe!

Ta E36 edt juste sublime! Je vois aussi que tu es un compatriote, je compte sur toi pour nos prochains rasso dans notre plat pays ?

De quelle région es-tu ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_472334

Félicitation elle est superbe ! , tu a ressentie une différence aprés l'installation de la barre avant ?

j ai changer les 4 suspensions + la bar donc oui j ai ressenti une ENORME différence

je pense que la bar y contribue quand même

j ai l impression d être passer d un bateau a un châssis de malade :D

jolie ///M :nickel6:

MERCIIIII

Un mot, superbe!

Ta E36 edt juste sublime! Je vois aussi que tu es un compatriote, je compte sur toi pour nos prochains rasso dans notre plat pays ?

De quelle région es-tu ?

MERCI BEAUCOUP

bien évidement toujours prêt pour un rasso ;) je suis de liege

Tout confondu, beau travail. Félicitations !

merci beaucoup

Salut,

franchement impeccable, bravo. Faut que je me rapproche de cet état là !!

merci et ce n est pas fini :D je suis un grand maniaque maintenant je vais bien polir les déport des jantes (avant déjà fait arrière pas encore)

je vais encore peaufiner la carrosserie a coup de polish etc... ainsi que quelque éléments discret qui doivent venir bientot

poignee frein a main carbone pour aller avec le reste

radio correcte + son de qualité en place de l origine (par rapport au bang et olufsen de ma q5 ca fait mal quand j écoute la musique dans la m3 mdrrr)

des petits détails qui feront qu elle sera dans un état vraiment showroom :D

en tout cas encore merci a tous ca me fait énormément plaisir

j espere vous rencontrer tres bientôt

et pourquoi pas,organiser un petit meeting ici en belgique

Posté(e)
comment_472336

et pourquoi pas,organiser un petit meeting ici en belgique

Jettes un oeil dans les topics sorties en Belgique, tu verras qu'on a déjà réunis pas mal de monde.

De toute façon je t'ai inscris sur ma liste de contact lorsque j'organiserais un prochain rasso/balade :wink:

ps : un conseil, cache tes plaques sur les photos. On est jamais à l'abris de malveillant scrutant les forums! Notre photographe officiel le fait systématiquement à chaque session shooting!

Posté(e)
comment_472382

J'adore les élément carbone sur le tableau de bord et la console central :lover:

Posté(e)
comment_472502

Belle auto, je l'ai vu chez Stef le 16 août en passant pour affiner la cartographie de mon auto.

Il y a quelques pros qui savent et puis il y a les autres...

Posté(e)
comment_472868

salut

merci

effectivement n hesite pas a y aller

elle sortait 322cv et 368nm avec la ligne car je l ai amener la bas avec l échappement donc je ne sais pas combien d origine

et avec la reprog 337cv et 393,7 nm j en suis ravi c est plus que suffisant pour moi

Salut

Tu peux poster la feuille de banc ?