Aller au contenu

[Résolu p6] Ralenti problème(bruit V8) puis ratés


X8RS59

Messages recommandés

Salut !

Suite à la présentation de la voiture dans la section photos, je vous expose mon plus gros souci sur la voiture.

Avant ça pour rappel

M3 E36 de 1994
128800km
reprog DELAGE
Filtre GREEN
décata

Voilà pour les modifications moteur, le souci c'est le ralenti, à FROID comme a CHAUD il tourne exactement pareil, c'est a dire comme ça (une vidéo ça parle mieux), elle démarre toujours du premier coup

http://www.dailymoti...m_mov06383_auto

Une autre vidéo ou je pars en 2 très bas jusqu'au passage de 3 (il arrive d'avoir des TRES PETITS accous quand je pars d'assez bas comme ça, mais pas de gros trou ou autre)

http://www.dailymoti...k_mov06384_auto

Et la dernière vidéo, je roule et appuie sur l'embraye pour arriver a un stop, le ralenti compteur revient doucement a son regime

http://www.dailymoti...w_mov06385_auto

Voilà, donc en résumé elle démarre bien, tourne bien(je peux pas comparer c'est ma 1ère M3 donc je trouve que ça marche vraiment top), de temps en temps des accous quand je suis assez bas en relance, ce bruit au niveau du pot super bizarre, retour au ralenti normal lent

Si ça vous parle, n'hésitez pas, je suis preneur de bons conseils :oui:

Merci :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • X8RS59

    54

  • APSUA_M3_67

    21

  • MikoLenchanteur

    15

  • Anthony91

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ya un probleme sur ta voiture, et je pense que tu est loin de sortir la puissance d'origine pour avoir testé une fois une

M3 3.0 que on m'avais apporté à l'époque tu à l'air d'avoir les même symptomes:

D’ailleurs on voie sur ta vidéo que la monté du régime qui à l'air de "galéré un peu"

regarde comment doit marché une M3 3.0 :

désolé pour toi je peux en dire plus car j'ai pas eu de nouvelle du gars apres il ma jamais rappeler...

je pense à un problème de vanos mais j'ai jamais eu le temps de vérifié la voiture que le mec est venue la reprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miko, oui effectivement c'est exactement le même bruit, par contre pour la vidéo où je fais le départ, je commence en 2 et non en première, ça peut jouer aussi sur le côté "fainéant" de la vidéo

Aymeric, t'as juste a écouter la fin de la première vidéo, si tu comprends pas.... c'est que t'as jamais entendu de v8 tourner lol j'ai modifié le titre pour que ça te parle mieux :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que il à un V8 lol

entoucas ce problème et super bizard car tu à une perte de puissance mais la voiture ne fait ni coupure et le ralenti est plus ou moins stable :/

et comme la M3 que j'ai eu tu à l'air de marché mieux à bas régime que en Haut ( ce qui est du n'importequoi surtout pour un 3.0... lol )

Et oui j'ai vue que tu partais en 2eme et le problème est dans les tours passée les 4000 enfaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pas de v8 looool

Oui le ralenti est hyper stable, hormis le fais qu'il met un peu de temps a revenir a son régime, une fois qu'il y est.... l'aiguille de voyage pas dans tous les sens, ça s'entends surtout au niveau du pot, exactement comme la vidéo que tu as mis, c'était un M3 que tu avais acheté ?

J'ai oublié, sur 300km l'ordinateur me donne une conso de 9.2L, donc je trouve ça correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était une M3 que un "passionné" m'avais apporté (l'ami d'un ami) pour que je regarde son problème, mais je bossais sur ma 3.2 à l'époque que je remonté donc pas eu

le temps de vérifié que le mec la reprise direct, j'ai juste eu le temps de faire un tour avec pour comprendre que il manquais un bon paquet de cv surtout dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de trouver un garage de confiance pour la passer à la valise

Merci pour tes conseils, je tiendrai au jus le topic si ça avance.... j'espère que ce n'est pas le vanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait les passages au DIS ? parce qu'on ne me propose que des recherches de pannes à 90€ de l'heure, alors que moi je veux juste un passage valise pour connaitre tous les autres défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait les passages au DIS ? parce qu'on ne me propose que des recherches de pannes à 90€ de l'heure, alors que moi je veux juste un passage valise pour connaitre tous les autres défauts

va a ta concession fais leur voir il la passe a la valise et c fais moi perso je ne paye jamais a toi de voir? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop confiance en ces enseignes, du moins pour ce type de panne, je doute que leur valise, voir leurs mécanos touchent leur bille si on commence a parler VANOS....

Je vais surement prendre rendez-vous cette après midi à BMW Petite-fôret (Valmotors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, est ce qu'avec ta voiture quand tu arrive dans les ronds point ou céder de passage que tu ralentit elle cale??? ou le ralentit oscille un peu??? car sa pourrais provenir d'un problème de capteur ACC qui informe la DME du cylindre au PMH, ce problème peut engendrer une perte de puissance , par contre pour le bruit a l’échappement on dirais que tu est trop riche et que sa pette a l’échappement étrange :s

enfin redit nous tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous vendredi matin chez mon mécanicien de d'habitude, je ne savais même pas qu'il avait une valise....

Pour Eskiv70, la voiture ne cale jamais, que ce soit à froid ou a chaud, elle fait juste a chaud comme la 3ème vidéo, un petit temps pour revenir a son ralenti normal.

Le bruit est bizarre à l’échappement, la reprog est une reprog DELAGE (pas sur a 100%), j'ai contacté DELAGE qui m'a confirmé qu'avec sa reprog la voiture devait tourner normalement au ralenti, la reprog date de l'ancien propriétaire encore avant, apparemment ce bruit est dû au fait qu'avec la reprog faite, le ralenti serait trop haut, donc ils l'ont mis plus bas mais elle tourne moins rond.... j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...