Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Résolu p6] Ralenti problème(bruit V8) puis ratés


X8RS59

Messages recommandés

Je up mon sujet. Je suis un peu perdu.

Alors j'ai essayé de déconnecté chaque bobine une part une le comportement moteur change, la résistance entre la borne 1 et 3 est à 0.9 donc ok.

Bougies un peu noires

Au ralenti ça cogne pas mal, ça fait trembler la voiture des fois tellement c'est bas et ça cogne tellement qu'au carsoft moteur tournant ça me déclenche les capteurs de cliquetis....

Quand jj'efface l'erreur et que le ralenti ne tombe pas trop bah je retrouve un statut OK pour le DME...

Hormis le ralenti, dans les tours elle marche plutôt bien pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • X8RS59

    54

  • APSUA_M3_67

    21

  • MikoLenchanteur

    15

  • Anthony91

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon si quelqu'un passe par ici je mets mes vidéos

La première vidéo (un peu de mal à démarrer ça fait un mois qu'elle ne fait que des démarrages pour des tests), la voiture tourne très bien au début, bruit normal au pot

http://www.dailymotion.com/video/xvg3mb_mov06402_auto

Deuxième vidéo où le moteur est encore froid et tourne normalement (mais on sent que le problème commence à arriver quand je revient au pot)

http://www.dailymotion.com/video/xvg44b_mov06403_auto

Dernière vidéo, le moteur a commencé à chauffer, le bruit style "V8" au pot apparait et le moteur tremble (la porté du câble d'accélérateur ça ne se voit pas trop mais au niveau du débimètre oui)

http://www.dailymotion.com/video/xvg4dv_mov06404_auto

Voilà je pense pas que ça aidera beaucoup mais y'a quand même une nette différence entre le ralenti à froid et le ralenti avec le moteur qui commence à chauffer.

Depuis, j'ai démonté l'actuateur de ralenti, en se secouant aucun mouvement, nettoyage à l'essence et un coup de WD40 le tiroir voyage super bien ! montage (quelle galére cette boite à air!!!!) bah ça change rien.... a froid ça tourne pas trop mal et dès que ça commence a chauffer retour a ce bruit de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toi, es ce que tu es passé ta voiture au diag

si oui peux tu voir si tes valeurs lambda sont bonnes car pour moi ça ressemble à une sonde lambda

et carsoft n'est pas du tout fiable

je t'envoi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé au carsoft, le problème c'est que les E36 ne passe pas en data live, donc pas de donné pour les lambdas, mais elles sont neuves normalement (dixit ancien propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai déjà débranché bobine par bobine y'a un changement de comportement moteur...

Niveau performance pour moi ça marche bien, après je sors d'une Williams et comme c'est ma première M.... même si il lui manque des poulins....

J'ai vu une vidéo d'un mec qui à exactement le même problème (bruit échappement) apparemment (je dis apparemment parce que j'ai pas réussi à le contacter) son problème venait de l'AAC d'admission qui n'était plus calé sur le répère.... a creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un souci sur un 3.2L sondes neuves qui ne fonctionnait pas et oui ça arrive quand même

dommage tu n'ai pas sur paris j'aurais pu la passer au diag pour voir

et le 3.2L en question n'avait plus rien sous la pedale et le propriétaire me disait ben ça va ça marche quand même :paf::(

mais bon l'essentiel c'est de trouver les pannes

et tes capteur d'arbres a cam sont comment car ça peux te faire aussi comme un defaut de vanos donc elle merde à mort car elle n'a plus ses repères

en tout cas on va le trouver ensemble ton probleme :nickel4::nickel6: t'inquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est amuse sur un autre fofo a faire des chronos pour aider un gars qui pense avoir un soucis:

80/140 en 3: 6,6 secondes

en 4: 9,1

en 5: 13,9

ce sont mes chronos (full stock) et ils sont coherents par rapport a d'autres.

si ca peut t'aider, cela te permettra de voir si ton probleme est sur toute la plage de regime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis qu'avec MON expérience en M3 E36 pour MOI elle marche bien.... maintenant face à un autre 3.0L elle est peu être dans le sac a cause de ce problème....

Le capteur d'arbre à cam aurait été détecté par le carsoft je pense (même si au final c'est plus une aide qu'un diag ça il peut trouver loooool)

J'étais sur Dreux avant quand j'avais la Williams, y'avait personne dans la région, maintenant que je suis dans le nord avec le M, les mecs sont pour la plus part sur Paris ou les côtes.... super ! lol j'ai pas d"bol!

Merci pour les chronos ! je vais tester pour voir ! façon la mienne hormis le décata et le filtre green, j'ai remis le calculo d'origine

J'hésite a ouvrir le cache culasse pour voir cette histoire de poulie décallée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la courroie clim/ pompe rechauffage cata est en place ?

 

si oui retire la .

 

apres une premiere lecture assidue de ton post , la pompe de rechauffage pourrait selon moi etre la cause de ton soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà merci d'avoir pris la peine de lire le sujet, alors oui la courroie de climatisation/rechauffage des catas est en place (même si elle est décata), j'ai changé le compresseur de climatisation il y a peu car il faisait un bruit de fou, par contre je sais que la voiture est resté plusieurs années sans cette courroie (pour les """perfs""")

 

Je vais la retirer pour voir alors  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la pompe de rechauffage il y a une petite prise , verifie si celle ci est bien connectée .

 

et de toutes façons si tu est decata tu ferai bien de passer en courroie "courte" et de ne pas entrainer la dite pompe puisqu'elle ne sert plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore si je vais recata ou pas.... le bruit de grésillement me saoul... j'avais recatalysé ma Williams à cause ça, je trouve que ça donne un bruit plus désagréable à comparaison du peu de performance que ça apporte (et encore).

Je viens d'enlever un par un les relais lambdas et pompe a air (2 relais noirs dans la boite à fusibles), j'ai même retiré les 2 à un moment, le résultat ? aucun changement, elle broute toujours au pot.... étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est avec EWS ou pas ? normalement non , il faudrai tester un autre DME  ...

 

ce matin j'avait pas regardé les video je voulais pas reveiller la petite , là je viens de les regarder , et effectivement elle a le cancer ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non pas de EWS, elle est de septembre 94.

 

J'ai un autre DME reprog' delage, ça ne change rien sur le bruit à l'échappement.

 

J'en ai profité pour faire un 80/120 en 3 : 4,7sec, et en 4 : 6,8 sec (plus au moins car fait seul avec un tel)

 

J'aime pas quand tu parles de cancer....  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...