Aller au contenu

[Résolu p6] Ralenti problème(bruit V8) puis ratés


X8RS59

Messages recommandés

Non, enfin si elle a pas tourné depuis un moment j'insiste un peu plus mais elle démarre à chaque fois, ne cale jamais, ralenti hyper stable, à très bas régime de temps en temps des trous si j'accélère après avoir roulé au filé de gaz, et bougies neuves (lors du remplacement les autres étaient hyper noires, je peux vous faire une photo pour vous faire une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • X8RS59

    54

  • APSUA_M3_67

    21

  • MikoLenchanteur

    15

  • Anthony91

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oki, , vérifie côté damper si y'a rien de bizarre, j'ai un ami qui avais eu une surprise de ce côté et il fesais le même bruit que toi...

Ensuite faut vérifié qu'il y a pas de prise d'air craquelure durite niveau boite à air/actuateur/Pipes d'admission etc sa joue beaucoup au ralentie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin si elle a pas tourné depuis un moment j'insiste un peu plus mais elle démarre à chaque fois, ne cale jamais, ralenti hyper stable, à très bas régime de temps en temps des trous si j'accélère après avoir roulé au filé de gaz, et bougies neuves (lors du remplacement les autres étaient hyper noires, je peux vous faire une photo pour vous faire une idée)

 

 

c'est bizarre c'est quand même bien le sympthome de sonde lambda hs, enfin moi j'ai vu sur une 3.2 d'un copain c'était pareil, quand tu lui mettait dedans ca allait dès que tu roulais cool ca broutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde demain Miko pour la damper mais je pense pas.

Pour les lambdas elles sont neuves.... J'ai lu (mais on lis tellement de chose sur les M...) que certaines decatas ne supportaient pas et faisaient griller les lambdas... J'y crois pas trop perso.

C'est dingue cette panne... Le plus chiant c'est que du coup elle ne sort même plus, j'ai peur de peter un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde demain Miko pour la damper mais je pense pas.

Pour les lambdas elles sont neuves.... J'ai lu (mais on lis tellement de chose sur les M...) que certaines decatas ne supportaient pas et faisaient griller les lambdas... J'y crois pas trop perso.

C'est dingue cette panne... Le plus chiant c'est que du coup elle ne sort même plus, j'ai peur de peter un truc

 

 

j'irai pas parier que c'est les lambdas mais même neuve des fois... tiens dans le genre sur ma 330d j'avais un souci, capteur common rail la voiture calait et broutait, bref BMW me change la pièce et 2000kms plus tard rideaux, bref rechangement de la pièce et depuis 11000kms et RAS, donc bon, moi j'irai faire un vrai diag chez BMW, sinon je pense que ca va etre un peut la chasse au trésor, au moins tu sera fixé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passé au carsoft plus de 10fois et une fois dans un garage indépendant, si c'était les lambdas ce serait sorti non?

Pas trop confiance aux garages BMW... Je préfère les garages de passionnés mais ils sont à dash lol après faut avancer donc elle fera des bornes si je trouve pas en espérant que ce soit pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà l'état des bougies après une centaine de km (c'est mes anciennes bougies, j'ai mis des neuves mais comme rien n'a changé, celles ci étaient ok)

bougiex.jpg

Voici 2 vues plus près

bougie2.jpg

bougie3.jpg

Elles sont toutes identiques ! soit noires SEC et une taches blanche sur le corps de la bougie (face à l’électrode, donc 2 taches blanches par bougie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que des fois quand le ralenti tombe moins vite elle donne l'impression de boiter moins. J'ai fait 140 bornes y'a 2j et j'ai pas mal de trous à bas régime quand j'accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop elle cale pas avec le débitmètre enlevé. Y'a un changement de comportement moteur.

Après très honnêtement je viens de la rentrer en hivernage elle sortira je sais pas quand.... J'ai repris mon alpine turbo, quel pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, elle doit mal tourner mais pas caler

 

En fait y'a pleins de personnes qui ont un M3 qui tourne comme ça, c'est fou... 

 

Manque de pêche aussi pour moi, hier en sortie de péage ça m'a fait ni chaud ni froid, j'ai eu plus de sensations au retour avec mon R5 alpine turbo de 110ch ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, elle doit mal tourner mais pas caler

 

En fait y'a pleins de personnes qui ont un M3 qui tourne comme ça, c'est fou... 

 

Manque de pêche aussi pour moi, hier en sortie de péage ça m'a fait ni chaud ni froid, j'ai eu plus de sensations au retour avec mon R5 alpine turbo de 110ch ! mdr

 

 

j'avais un copain qui possèdait une 5 alpine turbo, et pour l'avoir conduit si t'as l'impression que sa marche mieux que l'M3 c'ets soit y a un gros souci moteur, soit t'as du mal à faire la part des choses, même une bonne 320i mettrai pas longtemps à distancer une 5 alpine :oui:

 

enfin bon moins je dis comme d'hab tes sondes lambda!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...