Aller au contenu

[Résolu p6] Ralenti problème(bruit V8) puis ratés


X8RS59

Messages recommandés

Non je dis plus de SENSATIONS, après sur le chrono la M3 est loin loinnnn loinnnnnn devant lol

 

Ma 1ère AT suivait largement une 320i E36 sur les sinueuses, après l'autoroute c'est sur ça doit pas être pareil

 

Mais le pire c'est que je pense comme toi..... surconso, bougies noires, ralenti pourr, trou à l'accélération ça pu les lambdas.... mais c'est bizarre elles sont neuves et leur remplacement n'avait pas changer le comportement... elles ont peu être été mal monté ? c'est possible ? ou c'est la même ref pour les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • X8RS59

    54

  • APSUA_M3_67

    21

  • MikoLenchanteur

    15

  • Anthony91

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

de mémoire pas du tout les memes références les deux sondes lambdas ! surtout du fait que les prises pour branchement ne sont pas pareil d'un à l'autre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'ai pas regardé l'état du soufflet 

 

OK pour les lambdas, donc pas de risque de se tromper dans le montage (je parle pour l'ancien propriétaire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

j'ai le même probléme sur une 3,2l de 11/1995 il reste les capteurs de cognement à changer et les lambda avant de me pencher sur les electrovanne de vanos.

 

Si quelqu'un a pu avancer de son coté faite le savoir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part décata et silencieux changé, et problème toujours la,

 

ralentie de V8 et troue a l’accélération elle a du mal à monté dans les tours à bas régime par moment comme si elle était étouffé et elle fait du genre comme ci elle toussé lol...
L'admission est ok l'échappement aussi, donc resté à vérifié mais je pense aux électrovannes de vanos ou boitier vanos :-x
Ou alors la distribution à recalé au poil ? 273 000kms ça commence à causé lol

 

Bref de toute façon je vais faire un gros check up et révision moteur on véra après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part décata et silencieux changé, et problème toujours la,

 

ralentie de V8 et troue a l’accélération elle a du mal à monté dans les tours à bas régime par moment comme si elle était étouffé et elle fait du genre comme ci elle toussé lol...

L'admission est ok l'échappement aussi, donc resté à vérifié mais je pense aux électrovannes de vanos ou boitier vanos :-x

Ou alors la distribution à recalé au poil ? 273 000kms ça commence à causé lol

 

Bref de toute façon je vais faire un gros check up et révision moteur on véra après

 

273000kms, tu peux mettre une dent en moins direct à l'AAC d'échappement!!!!

Non mais sérieusement, une chaine neuve serait bien venue à mon avis....

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut con se capte con vérifier des truc sur la mienne ! Et voir la tien

Je c est comment vérifier tes Électrovanne ;-)

Je sais aussi comment vérifié les électrovannes ^^ du moins avec un multimètre...

Tu voulais voir quoi sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

273000kms, tu peux mettre une dent en moins direct à l'AAC d'échappement!!!!

Non mais sérieusement, une chaine neuve serait bien venue à mon avis....

bon courage.

Pe Bien,

On véra je vais lui faire une beauté niveau révision moteur...  avant je vais pe contrôlé les compressions..

Depuis que j'ai mis le décata et silencieux on entend mieux les ratés et les troues ce sentent mieux, elle ce met à "pétardé" à bas régime puis d'un coup op elle monte à merveille dans les tours et elle a de la puissance...

Mais ça pétarde pas tout le temps à bas régime c'est ça qui est bizarre...

parcontre la ralentie lui tremble toujours un V8 américain avec AAC bien pointue mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon voila j'ai testé mon capteur de papillon

sens des broches du capteur de gauche (côté culasse) à droite (côté boite à air) 1--2 celle du centre --3

valeurs relevées

1-2 position du papillon au ralenti 4,7 papillon ouvert à fond 0,8 capteur à moitié 2,9

1-3 position du papillon au ralenti 3,8 papillon ouvert à fond 3,8 capteur à moitié 3,8

2-3 position du papillon au ralenti 0,8 papillon ouvert à fond 4,7 capteur à moitié 2,9

 

Les valeurs sont des ohms

Le capteur a été testé démonté donc les valeurs sont les plages intégrales du capteur.

 

Je conclus donc que le capteur est bon.

 

Contrairement à ce que je pensais, le capteur n'a pas de plage de réglage une fois monté. Je me souviens que sur la M3 grA il y avait des lumières permettant de faire varier les valeurs du potentiomètre avant de le serrer définitivement. Mais là rien.

Peut être que si il y a réglage, il doit se réaliser directement sur les butées de fin de courses du papillon lui même.

 

Pour l'instant j'ai pas regardé.

Je compte le remonter et reprendre les même valeurs que je vous indiquerez.

 

Question, Est-ce que quelqu'un possédant une  E36 M3 3,2L peut pour information nous donner les valeurs capteur monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai testé mon capteur de papillon

sens des broches du capteur de gauche (côté culasse) à droite (côté boite à air) 1--2 celle du centre --3

valeurs relevées

1-2 position du papillon au ralenti 4,7 papillon ouvert à fond 0,8 capteur à moitié 2,9

1-3 position du papillon au ralenti 3,8 papillon ouvert à fond 3,8 capteur à moitié 3,8

2-3 position du papillon au ralenti 0,8 papillon ouvert à fond 4,7 capteur à moitié 2,9

 

Les valeurs sont des ohms

Le capteur a été testé démonté donc les valeurs sont les plages intégrales du capteur.

 

Je conclus donc que le capteur est bon.

 

Contrairement à ce que je pensais, le capteur n'a pas de plage de réglage une fois monté. Je me souviens que sur la M3 grA il y avait des lumières permettant de faire varier les valeurs du potentiomètre avant de le serrer définitivement. Mais là rien.

Peut être que si il y a réglage, il doit se réaliser directement sur les butées de fin de courses du papillon lui même.

 

Pour l'instant j'ai pas regardé.

Je compte le remonter et reprendre les même valeurs que je vous indiquerez.

 

Question, Est-ce que quelqu'un possédant une  E36 M3 3,2L peut pour information nous donner les valeurs capteur monté.

Je pense que tes valeurs maxi mini ne sont pas assez pour affirmer que ton capteur est bon...si tu as des coupures a moitier course comment tu le vois?

Il te faudrai un oscilloscope pour voir si tu n'a pas de "crachin" sur toute la plage, ou le remplacer par un autre pour voir si il y a une diff....

enfin je ne me rappelle plus de ton soucis mais si c'est juste que ralenti, ca devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes valeurs maxi mini ne sont pas assez pour affirmer que ton capteur est bon...si tu as des coupures a moitier course comment tu le vois?

Il te faudrai un oscilloscope pour voir si tu n'a pas de "crachin" sur toute la plage, ou le remplacer par un autre pour voir si il y a une diff....

enfin je ne me rappelle plus de ton soucis mais si c'est juste que ralenti, ca devrait le faire...

salut gegette

mon souci, elle tourne comme la vidéo en première page. elle vibre tellement que quand je suis assis dedans, je ressens les vibration et porte ouverte je vois la porte vibrée.

ce que j'ai changé: 6 bobines, 6 bougie, 2 capteurs de AC, capteur de pmh, débitmètre, filtre à essence, filtre vanos, déshuileur+ durites, j'ai refait la durite  de la vanne de la pompe à air qui part du papillon du 6eme cylindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...