Aller au contenu

[Résolu p6] Ralenti problème(bruit V8) puis ratés


X8RS59

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • X8RS59

    54

  • APSUA_M3_67

    21

  • MikoLenchanteur

    15

  • Anthony91

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui c 'est bien ça pour bien augmenter fermetures ouvertures sur le cycle des cylindres, les soupapes se croise, et le vanos oui il déphase déjà suivant le régime et couple a la charge demandé ( son but ), la elle n'est pas reprog encore et ni sur la vidéo, et on ma conseiller de pas rouler comme ça juste la faire tourner au ralentit :)

Moi j'étais partit pour remonter comme à l'origine mais l’ami ma dit on mets une poulie réglable et on grappillera encore quelques ch encore :)

Vu que les soupape se croise temps admission et échappement a l'ouverture et fermeture des soupapes, sa joue la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci pour l'explication, j'ai fais le novice mais je suis motoriste de formation.... ;). Non ce que je voulais dire c'est que du coup tu comptes reprogrammer par la suite sinon ta modification t'aura fait perdre des chevaux plutôt qu'autre chose vu que le vanos rephase si la distrib est mal calée.... you see what i mean ? lol

Modifié par Anthony91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes I know what you mean hihi

Tu refait des moteurs ?? Ahaha :) écoute aucune idées si je perds des ch en bas de la courbe, enfin à ma connaissance une poulie réglable sert a déplacer la courbe de puissance moteur vers le haut avec une reprog bien entendu pour le ration air essence et gestion vanos.

Du coup oui sa joue sur la durée des croisées soupapes c'est bien sa ? :) t'es explication sont les bienvenus pour donner ton avis sur une poulie réglable sur M3 E36 3L...Tr/mn, chevaux...couple... puissance,, tout ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis pas super fort en "remplissage" mais bon il y a un ratio a trouver entre croisement adm/ech et levées. Oui croiser un peu plus devrait te donner plus de remplissage a haut regime mais il te faut plus de levée normalement donc ce sera quelques chevaux avec une bonne reprog. C'est toujours ca de pris, sinon faut changer tes AAC, taper dans la culasse, boite a air carbone, etc.... achètes un 3.2 ca ira plus vite lol. Non j'avais jamais vu cette modification sur 3l c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm ok oui c'est bien ça cette explication que j'avais aussi, la poulie je les eu gratis c'est pour cette raison que je les monté ( il me la monté pardon ), :) oui on verra avec une bonne reprog maintenant ce que cela va donner, je voulais pas trop taper dans le budget et comme dit autant passer au niveau supérieur alors tout simplement, mon but était de grappiller quelques petit poneys  et comme toujours je tiendrais au courant ;) objectif 295ch hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont top ces 3 litres! 

Je trouve cette modification de poulie réglable interessante, d'une part on peu rattraper l'usure de la chaine, voir même plus comme tu le fais.( @anthony91 ) Je vois pas ce que le vanos va rattraper vu qu'il agit sur l'adm et pas l'echappement...il va simplement deplacer son couple vers le haut non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu que tu lui mets du croisement bah il va decroiser un peu je pense en decalant l'admission. Je ne sais pas comment la gestion du s50 est faite, mais c'est ACS3 qui m'avait dit ca. Il doit y avoir une strategie avec le vanos en cas de mauvais phasage. Vu qu'il y un capteur sur chaque poulie, il dephase et corrige l'admission et du coup il peut decroiser ce que Apsua a croisé quoi lol. Dis moi si je me trompe mais pour moi ca me semble logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mais je pense a un truc, je reflechis comme sur les dephaseurs de moteur d'aujourd'hui on va dire. Quand on cale le vanos en faisant la distrib, il est calé en "butée" donc il ne peut que dephaser vu que mecaniquement parlant il n'a que cette plage de fonctionnement. Donc oui il ne peut pas "rattraper" le croisement... il ne peut qu'en mettre davantage en fait. Si un pro du s50 passe je veux bien jne reponse technique si possible. A la limite avec les termes techniques aussi (AOE,RFE,AOA,RFA). Ca m'intéresse pas mal ce sujet, désolé de pourrir ce post on peut le deplacer si necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

×
×
  • Créer...