Aller au contenu

[Résolu p6] Ralenti problème(bruit V8) puis ratés


X8RS59

Messages recommandés

Petite news en attendant vendredi.

J'ai remonté mon DME d'origine (numéro de série et interne full origine), donc je démarre, et là ralenti assez stable, pas comme avant, je décide de faire un tour, 10km plus loin je m'arrête et je sors écouter le pot, bah rebelote.... encore le bruit de la 1ère vidéo.... un peu déçu....

Par contre quand je mets la ventilation, j'ai une vieille odeur de moisi/cramé, je pensais que c'etait le filtre à habitacle, et là en démontant le DME, je sens cette même odeur dans le compartiment moteur ! alors je mets mon nez à contribution de ma recherche :nickel4: et BAM, d'où vient l'odeur exacte ??? du vanos.... je sais pas comment décrire, c'est un mélange entre l'odeur de cramé..... et de moisi..... j'ai pas mieux :confus::neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • X8RS59

    54

  • APSUA_M3_67

    21

  • MikoLenchanteur

    15

  • Anthony91

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

la mienne fait pareil pour le retour au ralenti, je pense que c'est normal.

Tant que la voiture avance, il est à environ 800 trs et dès que l'arrêt est complet elle descend à environ 600 trs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la valise fait !

Donc le bruit et pour l'odeur niveau moteur c'est le compresseur de climatisation qui est HS de chez HS !

et en code erreur, j'ai la sonde de cliquetis par intermitence qui déconne, est ce que ce type d'erreur peut jouer sur le ralenti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut :-D pour ton capteur (X2) de cliquetis démonte le, resserre le au couple ( très important ) pis si ton mécanicien à un oscillo il prends le graph moteur arrêté, puis normalement la "courbe" doit être horizontal avec quelque petit interférence et a ce moment la tu mets un petit coup avec un manche en bois sur le capteur et tu doit avoir un enchaînement de pointe puis elles s'atténuent jusqu’à revenir a la "courbe" du départ...

Le capteur de cliquetis informe la DME sur les fronts de flamme (auto-inflammation du mélange avant l'étincelle de la bougie) présent dans les cylindres, par conséquent si il y a un FF, la DME va modifier l'avance a l'allumage pour évite se problème, car ATTENTION a long terme le cliquetis va détruire le moteur ex: enlèvement de matière dans le cylindre (souvent le piston).

Ah oui as tu regardé les valeurs du débitmètre en relevé paramètre??? juste au cas ou...

Redit nous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore vérifié les capteurs de cliquetis (la voiture n'est pas chez moi) et j'attends le compresseur de climatisation qui est HS pour jeter un oeil.

Négatif j'ai pas mesurer le débimètre, y'a une astuce ? on m'a parlé aussi du capteur d'AAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est un 4 voies mais 3 sont utilisées, alors tu as :

1 fils +APC

1Masse

1Signal

Le plus simple pour moi serais de brancher le diag et d'allez dans valeurs paramètres et regarder le débit d'air accéléré plusieurs fois et regarder si celui-ci varie... sinon Voltmètre pis tu chercher l'alim + puis la masse puis après tu regarde la valeur(signal) en volt sur le multimètre,

Pour le AAC moi je branche généralement l'oscillo et je recherche une belle courbe carré en 1V/div et 5ms/div

redit nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pas de souci, moi j'ai juste eu le temps de regarder les bougies, elles sont noires et ont toute une mesure différente au voltmetre (bougie démontée) mais je ne sais pas la ou les bonnes valeurs. Bref jeudi je bosse la journée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour te tenir au jus, je sais pas ce que tu as obtenu hier.

Prise de compression 14,5 partout, donc exit le joint de cucu avec la compression qui passe entre 2 cylindres.

Mesure de la résistance des bobines entre la borne 1 et 3 : 0,9 où je devrais être entre 0,4 et 0,8 donc je pense que c'est quand même correct.

Donc.... Pas de solution à l'heure actuelle désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK moi j'ai pas pu aller chez PF car trop de boulot je vais nettoyer mes injecteurs vendredi prochain car week end plus grand on verra

et je vais voir pour aller voir PF dans la semaine

je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en débranchant une par une les bobines mais comme les mesures de resistance l'indique ça roule, changement du bruit moteur à chaque fois, donc elle tourne bien sur ces 6 cylindres.

J'ai débranché aussi le capteur de position de papillon pareil, je moteur change de comportement

Les sondes lambdas sont neuves d'après l'ancien propriétaire, ça n'avait rien changé au comportement

Voilà de mon côté où j'en suis :)

T'as bien de la chance d'avoir les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...