Aller au contenu

avis sur barre anti rapprochement


La Goupille

Messages recommandés

Pas de souci JL, j suis ok avec toi, je ne te répondais pas.

c'est M330 qui me fait rire. Il passe son temps a demander conseil, a faire comme il veut et ensuite à donner des leçons, et bien me faire rire...

Jusqu’à un certain point.

De toute façon, sur ce post, nous parlons de BAR, juste une BAR, pas sur une auto de piste que je sache, donc qui fera l'effet escompté.

C'est à dire améliorer la tenue en courbe, le fameux millimètre qui jour sur la géo me fait rire en fait, car ça voudrait dire qu'une M sans barre, dis donc, ce serait un sacré saucisson déjà si on va au bout du raisonnement... Et que tous les pailotes d'ici ou de la sentiraient ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Lole

    10

  • donm54

    10

  • jlhardy

    7

  • La Goupille

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pas de souci JL, j suis ok avec toi, je ne te répondais pas.

c'est M330 qui me fait rire. Il passe son temps a demander conseil, a faire comme il veut et ensuite à donner des leçons, et bien me faire rire...

Jusqu’à un certain point.

De toute façon, sur ce post, nous parlons de BAR, juste une BAR, pas sur une auto de piste que je sache, donc qui fera l'effet escompté.

C'est à dire améliorer la tenue en courbe, le fameux millimètre qui jour sur la géo me fait rire en fait, car ça voudrait dire qu'une M sans barre, dis donc, ce serait un sacré saucisson déjà si on va au bout du raisonnement... Et que tous les pailotes d'ici ou de la sentiraient ça...

:nickel8:

Bonne continuation !

Ce soir je vais me faire un BAR grillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la future M3 (http://www.sport-pre...ges-6-en-ligne/) voilà un exemple de barre anti rapprochement qui... n'en est pas une. C'est des renforts de caisse qui n'ont aucun effet (ou si peu) sur le principe dont vous parlez : Empêcher les têtes d'ammortisseurs de se rapprocher l'une de l'autre pour éviter des déchirures de caisse entre ces têtes et l'aile.

Souvent quand ils veulent mettre une vraie barre anti raprochement, celle-ci doit passer là où il reste de la place...

Tout ça, ça me rappelle mes anciens collègues qui devaient créer les lignes d'échappement.

Ils passaient en dernier sur le proto et il fallait qu'ils se dém.... avec la place qui restait ! Quels coups de geules on avait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec des pneus routes et des suspattes d'origine que tu verras grand chose avec ou sans BAR !!

Perso -0.2 de différence en carrossage droite gauche sur le train avant je le sent direct sur la piste.

Mais si le mec dois acheter une BAR autant prendre la construction qui est la meilleure.

Ma barre est fixe et pourtant réglable pour les différentes marges... Aucun rapport donc !

Ose me dire qu'une BAR articulée a un quelconque avantage !!!

Sur la forme tout est discutable, sur le fond j'ai raison.

Si t'as le choix entre deux pièces au même prix, aucune raison de prendre le moins bon des deux !

C'est le mot "Tiouning" qui te fait tilté ? T'as l'air de bien crocher là dessus dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu me fais rire..

:W

Quand tu sens la différence de 0.2 de carro, vérifie la pression de tes pneus lol...

Allez, j'arrête, t'as raison, t'es l'plus fort :10: j'répondrais plus, t'as gagné.

Ah, et j'adore les édits aussi, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec des pneus routes et des suspattes d'origine que tu verras grand chose avec ou sans BAR !!

Perso -0.2 de différence en carrossage droite gauche sur le train avant je le sent direct sur la piste.

Mais si le mec dois acheter une BAR autant prendre la construction qui est la meilleure.

Ma barre est fixe et pourtant réglable pour les différentes marges... Aucun rapport donc !

Ose me dire qu'une BAR articulée a un quelconque avantage !!!

Sur la forme tout est discutable, sur le fond j'ai raison.

Si t'as le choix entre deux pièces au même prix, aucune raison de prendre le moins bon des deux !

C'est le mot "Tiouning" qui te fait tilté ? T'as l'air de bien crocher là dessus dis donc !

Je suppose que cette réponse m'est destinée...

Ose me dire qu'une BAR articulée a un quelconque avantage !!!

Je n'ai jamais dit ça !

J'ai dis que pour une barre droite (non pliée) le type d' "articulation" qui raccorde cette barre à ses supports fixés sur le haut des Mc Pherson n'avait aucune importance. Fixe ou roulée, elles ont le même effet.

Même sur le fond on est d'accord tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cette réponse m'est destinée...

Hello,

Non ce n'était pas pour toi, c'est pour l'autre comique qui fait la leçon et qui ne m'aime pas.

J’espère qu'on aura l'occasion de s'expliquer sur un chrono l'année prochaine ;) Et on verra lequel des deux aura fait les meilleurs choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ont mis ça -> http://www.cosmoraci...id=241&pid=2072

Oula c'est pas bon ça, faut pas, ça sert a rien c'est du tuning...

Hello,

Non ce n'était pas pour toi, c'est pour l'autre comique qui fait la leçon et qui ne m'aime pas.

J’espère qu'on aura l'occasion de s'expliquer sur un chrono l'année prochaine :wink: Et on verra lequel des deux aura fait les meilleurs choix :)

Calimero, c'est pas que je t'aime pas, lol, c'est juste que ça fait au moins 30 ans que ce genre de barres existent...

Heureusement, tel le messie, tu es arrivé pour nous dire que c'était de la daube, grâce à ton expérience de la lecture sur des sites commerciaux sur internet...

Merci de nous sauver...

Quand au temps sur circuit, je ne pense pas que ce soit l'année prochaine, vu que j'ai vendu ma M, et que je ne pense pas qu'on jouait dans la même cour avec ton 330...

Qu'on m’arrête si je me trompe.

Peux être un peu plus tard, jeune padawan ^^, ça te laisse le temps de t'entrainer ;), mais attention au coté obscur de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... mais, à mon avis, je pense que pour des gros efforts tels que sur des caisses avec des suspensions dures comme des bout de bois (en circuit par ex.) le système de réglage et la pliure des oem ne permettront pas d'éviter des déformation de caisse.

Mais OK avec une suspension oem et sans aller faire du "tout terrain" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est pas bon ça, faut pas, ça sert a rien c'est du tuning...

Calimero, c'est pas que je t'aime pas, lol, c'est juste que ça fait au moins 30 ans que ce genre de barres existent...

Heureusement, tel le messie, tu es arrivé pour nous dire que c'était de la daube, grâce à ton expérience de la lecture sur des sites commerciaux sur internet...

Merci de nous sauver...

Quand au temps sur circuit, je ne pense pas que ce soit l'année prochaine, vu que j'ai vendu ma M, et que je ne pense pas qu'on jouait dans la même cour avec ton 330...

Qu'on m’arrête si je me trompe.

Peux être un peu plus tard, jeune padawan ^^, ça te laisse le temps de t'entrainer :wink:, mais attention au coté obscur de la force.

Et bien je suis comme ça, c'est ou noir ou blanc. Donc ce qui ne me plait pas, c'est de la m**** et j'ai pas honte de le dire.

Moi, radical ? Oui c'est vrai...

Si non concernant le fait de joué dans la même cours ou pas, je suis très très proche des M3 3L.

Suffit pas d'avoir le logo ///M pour aller vite :P

J'ai juste pris la chose à l'inverse de beaucoup, c'est à dire s'occuper uniquement du châssis/liaison au sol, avec moteur et échappement d'origine.

Maintenant que sa c'est au point, je m'occuperai de la puissance cet hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé , mais un 330 , n'est pas un M3 ni en perf ni en chassis ...

quand à vouloir te comparer avec l'ex auto de Lole ... t'a du chemein a faire , et pourtant son moteur etait stock ou persque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé , mais un 330 , n'est pas un M3 ni en performance ni en châssis ...

quand à vouloir te comparer avec l'ex auto de Lole ... t'a du chemein a faire , et pourtant son moteur etait stock ou persque ...

Ahhh bon, quel différence entre les deux châssis ? :)

Donc avec un châssis 330 et 400Cv je resterai toujours derrière les M3 ?!

Vivement la saison prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...