Aller au contenu

m3 E46... Vinex


Vinex

Messages recommandés

Les trucs qui rebouche ca s'appelle des "fillers" :) franchement c'est pas tip top, ca part tres vite et ca ne rebouche pas les rayures trop profondes.

Sur les petites ca marche pas mal mais il faut entretenir très régulièrement.

 

Pour effacer les rayures profondes tu peux faire du "Wet Sanding" (ponçage au papier de verre) mais te lances pas la dedans sans faire un essai au préalable sur un morceau de carrosserie qui traine sinon tu vas te faire des frayeurs.

 

Au cas ou tu aurais pas de papier de carrossier pour faire du "Wet Sanding" tu peux utiliser un compound avec une peau de mouton mais la attention aussi, ca descends tres vite l'épaisseur de vernie !  :shock:

 

Tu as quoi comme polish ? 

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs qui rebouche ca s'appelle des "fillers" :) franchement c'est pas tip top, ca part tres vite et ca ne rebouche pas les rayures trop profondes.

Sur les petites ca marche pas mal mais il faut entretenir très régulièrement.

 

Pour effacer les rayures profondes tu peux faire du "Wet Sanding" (ponçage au papier de verre) mais te lances pas la dedans sans faire un essai au préalable sur un morceau de carrosserie qui traine sinon tu vas te faire des frayeurs.

 

Au cas ou tu aurais pas de papier de carrossier pour faire du "Wet Sanding" tu peux utiliser un compound avec une peau de mouton mais la attention aussi, ca descends tres vite l'épaisseur de vernie !  :shock:

 

Tu as quoi comme polish ? 

 

Alors en polish j'ai utilisé un meguiars cleaner wax. Après pour le "wet Sanding" je vais pas me lancer la dedans, avec mon inexperience je risque de faire plus de dégats qu'autre chose.

 

Le fillers c'est pas top alors? quelque soit la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les fillers bouchent les trous donc ça fini par se barrer.

Un tres bon c'est celui la : http://www.cleanyourcar.co.uk/zaino/zaino-z-5-pro-show-car-polish/prod_468.html

(c'est un de mes produits fétiche pour finir une voiture)

 

mais ne crois pas reboucher une rayure profonde, les fillers servent a reboucher les rayures tres tres fines (micro-rayures). Tu dois t'en servir en LSP pour faire une finition tip top.

 

Pour tes produits, c'est la gamme grand public de chez Meg que tu as, ils sont tres bon pour une bonne entrée en matière et sont pas mauvais mais ne feront pas de miracles sur des défauts avancés.

la gamme pro de chez Meg c'est ça : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewBrand&brandId=15

 

Si tu veux des conseils sur certain produits n'hésites pas ;)

 

En tout cas tres bon travail sur ton ///M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Meg ont de très bons produits comme de la belle merde...

Moi ceux que j'utilise personnellement c'est le last touch avec la clay et le super degreaser

Après tu as des produits bien plus efficace et bien moins chère... Que tu peux acheteren gallon.

Je pense notamment à valet pro pourtout ce qui est shampooing et nettoyant jante

Poorboy pour les plastiques et glaze

Zaino ou dodo pour cire...

Enfin niveau site je te conseil shinearama ils sont au top ;)

Pareil si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite mise à jour, enfin un freinage digne de ce nom :

 

130530102033412154.jpg

 

Disque csl vs origine

 

130530102102945828.jpg

 

Etrier d'origine vs BMW performance :

 

130530102104912317.jpg

 

Une fois monté :

 

130530102106470054.jpg

 

 

130530102107868500.jpg

 

Premier test ce week end, le resultat est plus que concluant, enfin de l'endurance, on peu freiner l'esprit tranquille :)

 

130530102726593908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, enfin un freinage digne de ce nom :

 

130530102033412154.jpg

 

Disque csl vs origine

 

130530102102945828.jpg

 

Etrier d'origine vs BMW performance :

 

130530102104912317.jpg

 

Une fois monté :

 

130530102106470054.jpg

 

 

130530102107868500.jpg

 

Premier test ce week end, le resultat est plus que concluant, enfin de l'endurance, on peu freiner l'esprit tranquille :)

 

130530102726593908.jpg

 

Bah dis donc ça rigole pas ! T'as investi ! nikel !

 

Tu vas au nurb tous les 2 jours?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc ça rigole pas ! T'as investi ! nikel !

Tu vas au nurb tous les 2 jours?!

Non quand même pas :-)

C'est quand qu'on y voit la jobarmobil ? Tu verras tu y deviens vite accro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement je confirme c'est radical !

Pas tant au niveau du mordant qui est kifkif avec l'origine mais c'est surtout l'endurance qui est impressionnante par rapport a l'origine (pas très difficile de faire mieux en même temps).

Pour mon utilisation c'est le meilleur compromis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce kit les etrier... Tu as achète ou ce kit ? Que prix ? Merci

Merci ;-) Je l'ai acheté chez fast electrik (acs3 du forum) pour les prix je te laisse voir avec lui ou visiter sa page web :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petite mise à jour de la présentation, j'ai fait de la grosse prépa....pour déboiter Jobar et Lapince :nos:

 

umoi.jpg

 

 

 

Non j'ai changé le moteur de papillon qui commençait a merder, la voiture se metait en défaut, mode dégradé et impossible de dépasser les 2000tr.

 

Du coup j'ai changé tout ça avant de passer le week end sur la boucle nord. J'ai fait quelques tours dimanche et surtout lundi.

 

vmp6.jpg

 

 

On a profité d'une fermeture de piste pour aller faire un petit tour chez Manthey, pff VIOLENT!! Un atelier clinique et de beau bolides en attente d'une prepa mechante!

 

u4ur.jpg

 

 

Et un petit bolide qu'on ne croise pas souvent, dans un état superbe!

 

a8f9.jpg

 

hixf.jpg

 

zbc6.jpg

 

Puis moi encore

 

4vra.jpg

 

 

ayea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça !
J'espère tu l'as poussé la cheucheu sur la dernière photo ! :)

 

Et du coup t'en a profité pour remonter une boite à air carbone à la place de la stock...? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mordant c'est les plaquettes qui fait le boulot en grande partie, tu peux avoir 18pistons avec des plaquettes de merde tu freineras pas plus fort...
Faut des disques adaptés aussi c'est mieux ^^

Bref sufie pas d'avoir un gros étrier...

Sinon Jolie modifications VineX, faudra que l'on ce capte un ces 4 en Allemagne :wink:
à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend: avoir de bonne plaquettes avec du monopiston c'est pas terrible non plus.

 

En fait j'ai upgradé mon bazar : rbf600/durite avia/plaquettes DS perfs/disque stock.

 

ça tient plus longtemps mais le freinage est toujours à chier. Parfois je conduis la clio rs 182 de mon frero en brembo max / carbone lorraine et la différence est hallucinante, quand je reprends la M j'ai envie de pleurer tellement c'est mou...

 

Du coup j'attends de finir disque et plaquettes et je voudrais upgrader tout ça. J'ai pas l'utilité de prendre un kit ap à 4k€ et ce kit bmw performance vu chez Fast Electrik me semblait déjà pas mal mais si c'est pour me retrouver avec quelque chose de proche de l'origine, j'oublie tout de suite quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes que j'ai son bas de gamme (ebc jaune) mais malgré tout le freinage est super endurant !

Le mordant est kif kif a l'origine (que je trouve plutot bon sur E46) ce qui lui manquait c'était de l'endurance et la il y a ce qu'il faut.

Pour la porsche, j'etais a son cul mais je suis pas passé devant !

Pas de boite a air carbone jobar, je voudrais pas etre trop devant toi quand même :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend: avoir de bonne plaquettes avec du monopiston c'est pas terrible non plus.

 

En fait j'ai upgradé mon bazar : rbf600/durite avia/plaquettes DS perfs/disque stock.

 

ça tient plus longtemps mais le freinage est toujours à chier. Parfois je conduis la clio rs 182 de mon frero en brembo max / carbone lorraine et la différence est hallucinante, quand je reprends la M j'ai envie de pleurer tellement c'est mou...

 

Du coup j'attends de finir disque et plaquettes et je voudrais upgrader tout ça. J'ai pas l'utilité de prendre un kit ap à 4k€ et ce kit bmw performance vu chez Fast Electrik me semblait déjà pas mal mais si c'est pour me retrouver avec quelque chose de proche de l'origine, j'oublie tout de suite quoi...

 

faut pas comparé après le freinage entre deux voiture qui on 600kg de différence lol

 

tu à déja testé des bonnes plaquettes et bon setup en mono piston? 

Je peux te dire que le mordant entre origine et quand tu met des bonne plaquettes, disques bien ventilé, de la RBF600 et durites

avia pour l'endurance du liquide et la je t'assure que tu diras plus que le monopiston ça freine pas !

Maintenant ça freine pas aussi bien que des gros freins avec de bonne plaquette, mais comparé à l'origine c'est jour/Nuit :)

entoucas plus la voiture est lourde et plus tu peux te rendre compte de l'efficacité ou la limite des mono piston avec un bon setup !

J'en est déja fait ma propre expérience avec plusieurs setup de freins en M3 et M5 parfois avec 3 passagers dans la voiture lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...