Aller au contenu

Jantes M3 cabriolet


relaxmax

Messages recommandés

il y a 51 minutes, J-D286 a dit :

En roue de secours j'ai une style 23... a mon avis pas d'origine.

Avec le vin on peut savoir le modele de jante d'origine?

Sur coupé si en option tu pouvais avoir les styles 24 du cabriolet,tu pouvais tout autant avoir les style 23 de la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORT45 a dit :

Avec le vin on peut savoir le modele de jante d'origine?

Sur coupé si en option tu pouvais avoir les styles 24 du cabriolet,tu pouvais tout autant avoir les style 23 de la berline.

je ne sais pas j'ai la liste à la maison et c'est ecris que ce sont celle la, après pas de détail pour la roue de secours, mais je ne trouve plus de vin decodeur fonctionel pour regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

balance ton VIN , et on va te dire ... en MP si tu veux ...

JC34650, j'ai le listage des options, mais il y a écrit jante de cabriolet de mémoire , mais pas la couleur dans laquelle elles doivent être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, J-D286 a dit :

JC34650, j'ai le listage des options, mais il y a écrit jante de cabriolet de mémoire , mais pas la couleur dans laquelle elles doivent être 

S783A M doublespokeforged c'est dans la liste des options ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser qu'il va falloir un jour que je refasse les miennes aussi :W . Mais y'a du taff : coups de trottoirs, obligé de remettre de la matière. C'est plus compliqué que de "juste" enlever le vernis, repolir un peu, et revernir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mes 3.2 cabriolet qui partent le mois prochain en polissage au Portugal. Je mettrai des photos des leurs retour si vous voulez. J'ai commencé une à la main mais c'est la misère et les déports sont à recharger aussi. DSC_0528.thumb.JPG.8e0befbf6e180b46521120a67fda320f.JPG

Au passage je recherche une jante arrière de 3.0 (gravée BMW MOTORSPORT) pour un jeu incomplet que j'ai. Et j'ai une avant en rab si ça intéresse. 

Tu as procédé comment sur les tiennes ACS3 ? (quel décapant et quelle méthode de polissage stp) merci ✌️

Modifié par Da///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, pour différencier une jante polie d'une jante forgée, la seule chose qui me paraît réaliste, c'est de regarder la référence... si elle finit en ***350/360, c'est une forgée, si elle finit en ***850/860 c'est une polie. C'est l'etk qui le dit, pas moi. Après, entre nous, le poids des jantes est quasiment identique, donc je ne vois plus l'intérêt de mettre 800 balles dans ces jantes, pas si légères d'ailleurs, sauf pour un retour à une config OEM d'usine.

Pour ma part, je pense passer sur BBS RK001, ou quelque chose du style. Du light pour les sorties sport et pneus été, et mes contours d'orgine refaites pour les sorties avec geek et l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Bon, finalement, pour différencier une jante polie d'une jante forgée, la seule chose qui me paraît réaliste, c'est de regarder la référence... si elle finit en ***350/360, c'est une forgée, si elle finit en ***850/860 c'est une polie. C'est l'etk qui le dit, pas moi. Après, entre nous, le poids des jantes est quasiment identique, donc je ne vois plus l'intérêt de mettre 800 balles dans ces jantes, pas si légères d'ailleurs, sauf pour un retour à une config OEM d'usine.

Pour ma part, je pense passer sur BBS RK001, ou quelque chose du style. Du light pour les sorties sport et pneus été, et mes contours d'orgine refaites pour les sorties avec geek et l'hiver...

une forgee est donc peinte et pas polie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-D286 a dit :

une forgee est donc peinte et pas polie?

Pas forcément. Le polissage ou la peinture sont des traitements de surface. Donc aucun rapport avec le fait que la jante soit forgée.

Le lien de Cort45 que j’avais vu détaille bien la chose. Au final, toutes les double spoke d’origine se vallent. Forgée ou non, pour une utilisation quotidienne traditionelle je ne vois pas comment on pourrait prétendre sentir la différence. Et quant à la réalité du processus, je me demande si il y a bien eu deux fabrications différentes ou si les polies et forgées ne seraient pas toutes, finalement, forgées...

À voir.

il y a 3 minutes, Orphée a dit :

Je confirme, les forgées ont obligatoirement l'inscription BMW MOTORSPORT

Les autres sont polies.

Seules les M3 GT sont polies ET gravées BMW MOTORSPORT.

Je te confirme que non. Il existe bien des jantes forgées sans l’inscription BMW Motorsport...

C’est justement toute la difficulté de la chose. 

confirmé par la fiche option d’une voiture « M double spoke forged » avec des jantes sans inscription. Model 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...