Aller au contenu

Jantes M3 cabriolet


relaxmax

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Gabs94 a dit :

Pas forcément. Le polissage ou la peinture sont des traitements de surface. Donc aucun rapport avec le fait que la jante soit forgée.

Le lien de Cort45 que j’avais vu détaille bien la chose. Au final, toutes les double spoke d’origine se vallent. Forgée ou non, pour une utilisation quotidienne traditionelle je ne vois pas comment on pourrait prétendre sentir la différence. Et quant à la réalité du processus, je me demande si il y a bien eu deux fabrications différentes ou si les polies et forgées ne seraient pas toutes, finalement, forgées...

À voir.

Je te confirme que non. Il existe bien des jantes forgées sans l’inscription BMW Motorsport...

C’est justement toute la difficulté de la chose. 

confirmé par la fiche option d’une voiture « M double spoke forged » avec des jantes sans inscription. Model 1997.

non, non, et non.

Les forgées sont forcément gravées :)

Regarde le nom des vignettes :

https://www.realoem.com/bmw/enUS/partgrp?id=BJ91-EUR-03-1995-E36-BMW-M3&mg=36

Ce qui donne pour les forgées :

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ91-EUR-03-1995-E36-BMW-M3&diagId=36_2166

Et pour les polies :

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ91-EUR-03-1995-E36-BMW-M3&diagId=36_2167

Edit : Trouve moi la référence des forgées non gravées sinon. Actuellement je n'ai jamais mis la main dessus.

 

Edit 2 : Les jantes de GT (ONLY APPLIES TO INDIVIDUAL SERIES GT INTERNATIONAL) :

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BF91-EUR-05-1994-E36-BMW-M3&diagId=36_2166

Edit 3 : Pour les polies non gravées, il faut bien sur veillé comme dans le lien indiqué ci-dessus à ce que le logement rectangle pour le badge M soit bien présent, et que la gravure au niveau de la valve soit présente aussi.

L’idéal étant bien sur de regarder la réf à l'intérieur de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations de l'etk ne sont pas toujours fiables.

Je n'insiste pas plus, mais dans ce cas, je suppose que les 5 roues de la berline que j'avais vu en annonce, et dont j'avait le vin qui me confirmais l'option M double spoke forged, avaient été changées... Même celle du coffre avec son pneu neuf.

Après je te le concède, je n'ai pas regardé le n° de série inscrit sur les jantes.

 

 

Sinon c'est quand même rigolo qu'on arrive à avoir un débat sur l'importance de la différence entre procédés de fabrication d'une jante autrement identique ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CORT45 a dit :

 

Ok on est d'accord sur les gravures etc etc, mais au final, les polies forgée sont celle de la GT, mais est ce que d'autre forgée sont polies? Ou elles sont toutes peintes?

Modifié par J-D286
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3 digit stamp exists on the outside of the wheel next to the valve stem, the 3 digits decode to:
350 : original painted front rim 
360 : original painted rear rim

759 : original polished front rim M3GT only
760 : original polished rear rim M3GT only

850 : later polished front rim
860 : later polished rear rim

851 : later polished 7.5" rim but I have no info on when or where these were used

 

le chiffre gravé pres de la valve ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

A 3 digit stamp exists on the outside of the wheel next to the valve stem, the 3 digits decode to:
350 : original painted front rim 
360 : original painted rear rim

759 : original polished front rim M3GT only
760 : original polished rear rim M3GT only

850 : later polished front rim
860 : later polished rear rim

851 : later polished 7.5" rim but I have no info on when or where these were used

 

le chiffre gravé pres de la valve ...

Ah oui ok merci je n'avais pas percuté ! Je regarde ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Déterrage. Question pour débat de comptoir : les cabriolets (ou les autres en option) M3 3.0. les jantes cabs étaient en 7.5 au carré ou elles avaient déjà les jantes en 7.5 et 8.5 malgré la monte de pneu au carré ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la seule M3 E36 3.0 qui ait une monte de pneus "au carré" sur des roues de largeurs différentes était la GT ...

 

Donc le cabriolet doit avoir des roues de même largeur devant / derrière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GT c'est sûr, j'ai bien failli marquer comme il faut une des roues de la voiture d'un de mes clients de l'époque qui en avait une (et faisait ses recos de rallyes avec !!! ) car je n'avais pas déverrouillé le bras de ma machine quand j'ai démonté la 1ère roue arrière après avoir démonté les 2 avants !!! J'ai regardé et vu que les largeurs étaient bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/02/2019 à 12:18, ACS3 a dit :

A 3 digit stamp exists on the outside of the wheel next to the valve stem, the 3 digits decode to:
350 : original painted front rim 
360 : original painted rear rim

759 : original polished front rim M3GT only
760 : original polished rear rim M3GT only

850 : later polished front rim
860 : later polished rear rim

851 : later polished 7.5" rim but I have no info on when or where these were used

 

le chiffre gravé pres de la valve ...

petite découverte en faisant reprendre par le carrossier le bord large des jantes du cab3.2 ...

ce qui peut paraitre au premier coup d’œil , comme un bord en alu " diamanté verni " , est en fait du Chrome shadow très clair ...

 d’où le "painted"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vin quand ça marchait tu as eu le temps de vérifier si c'était les double spoke d'origine s783a?

Si oui ensuite tu as la fin des références gravés pres des valves,trois dernier chiffres,de mémoire 850 a l'avant et 860 à l'arrière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 29/06/2020 à 14:31, z3m71 a dit :

Pour la GT c'est sûr, j'ai bien failli marquer comme il faut une des roues de la voiture d'un de mes clients de l'époque qui en avait une (et faisait ses recos de rallyes avec !!! ) car je n'avais pas déverrouillé le bras de ma machine quand j'ai démonté la 1ère roue arrière après avoir démonté les 2 avants !!! J'ai regardé et vu que les largeurs étaient bien différentes.

oui clairement, pour la GT c'est sur, la ref 360 rear est en 81/2Jx17 ET:41

la ref 350 front en 7 1/2

c'est "la seule 3.0" pas au carré. On est sur le dimensionnel d'une 3.2 sauf erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 14:31, z3m71 a dit :

Pour la GT c'est sûr, j'ai bien failli marquer comme il faut une des roues de la voiture d'un de mes clients de l'époque qui en avait une (et faisait ses recos de rallyes avec !!! ) car je n'avais pas déverrouillé le bras de ma machine quand j'ai démonté la 1ère roue arrière après avoir démonté les 2 avants !!! J'ai regardé et vu que les largeurs étaient bien différentes.

Hihi 

Ça mets déjà arrivé sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 20:45, Grande Helice a dit :

oui clairement, pour la GT c'est sur, la ref 360 rear est en 81/2Jx17 ET:41

la ref 350 front en 7 1/2

c'est "la seule 3.0" pas au carré. On est sur le dimensionnel d'une 3.2 sauf erreur.

 

Euh ... de mémoire les jantes ne sont pas au carré, mais les pneus sont bien ceux de la 3.0 en 235/40 R 17 aux 4 roues 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, z3m71 a dit :

Euh ... de mémoire les jantes ne sont pas au carré, mais les pneus sont bien ceux de la 3.0 en 235/40 R 17 aux 4 roues 🤔

Oui je te confirme sur 3.0l 

c’est ce que j’avais sur ma première 3.0l Suisse allemande 

(sur ma violette allemande je lui ai mis ses roues arr en 8.5 et monte de pneus en 3.2l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...